Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Décodeur - mise en place

Z1E88V5WVT2hoPe
contributeur
1 958  

Décodeur - mise en place

Bonjour.

 

Une question concernant la mise en place du décodeur : la notice indique qu'on ne doit pas couvrir le décodeur.

Mais est-il possible de poser des objets dessus (bibelot, livres sur la tranche, ...) et - si oui - y a-t-il un poids maximum à ne pas dépasser?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 859  

Re: Décodeur - mise en place

Bonjour,

 


@fredolerouge@  a écrit :

 

je ne peux une fois de plus que plussoyer @Ancien Membre, ce n'est pas l'esthétique qui doit primer, mais les contraintes technologiques

 

Tu m'en vois ravie.

 


@fredolerouge@  a écrit :

 

après, tu fais comme tu veux,mais on t'aura averti du risque encourru

 

Exactement


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Z1E88V5WVT2hoPe
contributeur
1 841  

Re: Décodeur - mise en place

Merci pour vos réponses.

 

Je vais tenter le coup.

 

Je vous tiendrai informés en cas de problème.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 938  

Re: Décodeur - mise en place

Bonjour,

 

Je ne te conseille pas de poser des objets sur le décodeur.

Tu dois bien avoir de la place ailleurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re: Décodeur - mise en place

salut @Z1E88V5WVT2hoPe

 

comme te le dit @Ancien Membre, il est plus que déconseillé de poser quoi que ce soit sur la box ou le décodeur

 

la raison en est simple, il faut permettre la ventilation et le refroidissement des deux appareils

 

c'est pour la même raison qu'il faut absolument éviter de coincer la box ou le décodeur dans un meuble fermé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Z1E88V5WVT2hoPe
contributeur
1 874  

Re: Décodeur - mise en place

Bonjour.

 

Merci à Patricia G. et à Fredolerouge pour leur réponse.

 

Toutefois :

 

- concernant la ventilation : il n'y a pas d'ouïes de ventilation sur le dessus du décodeur, elles sont sur les faces latérales. Je comprends bien que la surface supérieure puisse servir aussi pour le refroidissement et que c'est la raison pour laquelle il ne faut pas couvrir, comme l'indique la notice. Mais si l'on garde libre une partie importante de la surface?

 

- j'ai effectivement un problème, qui est d'ordre esthétique : le décodeur ne l'étant pas trop, au seul endroit dont je dispose, je souhaiterais que le regard se porte plutôt sur autre chose ...

 

Merci encore pour vos réponses.

Ancien Membre
1 871  

Re: Décodeur - mise en place

Bonjour,

 

Les considérations esthétiques ne doivent pas être une cause de bugs possibles.

La technologie est déjà bien sensible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Décodeur - mise en place

salut @Z1E88V5WVT2hoPe

 

je ne peux une fois de plus que plussoyer @Ancien Membre, ce n'est pas l'esthétique qui doit primer, mais les contraintes technologiques

 

qu'importe où se trouvent les ventilations, qu'importe l'aspect de la box, il est nécessaire de permettre la dissipation de la chaleur sous peine de voir arriver des bugs dont tu n'as même pas idée

 

parce que si les grilles de ventilation permettent les échanges d'air, c'est toute la surface qui permet la dissipation de la chaleur produite par les composants

 

l'électronique, quelle qu'elle soit est déjà bien assez sensible, alors ajoutes y la dérive naturelle due à la montée en température, et tu accrois sensiblement le risque d'instabilité des composants et par la même le risque de dysfonctionnement voire de détérioration

 

pour ces raisons, il faut que l'espace soit dégagé sur et autour des appareils, quoi que tu en penses

 

après, tu fais comme tu veux,mais on t'aura averti du risque encourru

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 860  

Re: Décodeur - mise en place

Bonjour,

 


@fredolerouge@  a écrit :

 

je ne peux une fois de plus que plussoyer @Ancien Membre, ce n'est pas l'esthétique qui doit primer, mais les contraintes technologiques

 

Tu m'en vois ravie.

 


@fredolerouge@  a écrit :

 

après, tu fais comme tu veux,mais on t'aura averti du risque encourru

 

Exactement


 

Z1E88V5WVT2hoPe
contributeur
1 842  

Re: Décodeur - mise en place

Merci pour vos réponses.

 

Je vais tenter le coup.

 

Je vous tiendrai informés en cas de problème.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: Décodeur - mise en place

salut @Z1E88V5WVT2hoPe

 

@Ancien Membre

 

on te l'a dit, tu es averti du risque, en cas de problème, inutile de chercher midi à quatorze heures et de revenir en parler, on t'a dit quoi faire

 

tu dégageras le tout comme il se doit, et peut être devra tu mettre au rebut un apapreil juste parce que tu ne le trouvais pas esthétique et que tu n'as pas écouté les bons conseils d'autres personnes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne