- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de dé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne veux plus la HD car le débit est insuffisant. Je viens d'appeler le service client. Il m'a dit que la HD n'était pas activée. J'ai redémarré la box et le décodeur, toujours en HD..... Un Orangiste peut-il me faire ça ? (même en changeant chaîne par chaîne, il ne le garde pas en mémoire).
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essaie (toujours dans le menu maintenance) de réinitialiser le décodeur pour le forcer à re-télécharger le plan de service (la liste des chaines).
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
Bonjour cortex031,
Vérifier sur votre compte internet / ma formule / options et bouquets TV / si vous avez , ou non, l'option haute définition / gratuit / non résiliable en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
bonjour cortex031
voir ici
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php#
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
salut @cortex031
à tout hasard, si les chaînes TNt sont en HD, essaies ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL et normalement, la HD devrait avoir disparu
Ceci étant dit, il serait intéressant de savoir si l'insuffisance de débit était "normale" ou pas, et faire le point sur ton installation
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- seules les chaînes TNT sont concernées ou est ce que toutes les chaînes sont concernées ?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
Je n'ai pas l'option Tv hd non résiliable en ligne dans mes options et bouquet Tv. Sur degroutest, non éligible Tv hd et affaiblissement de 35db.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
Bonjour cortex031,
Donc, c'est clair, pas de HD sur les chaînes reçues de la TV Orange
( l'affaiblissement doir être inférieur à 26 db pour les recevoir, et l'option serait présente sur le compte)
Reste à répondre à @fredolerouge pour vérifi normal .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
Bonjour cortex031,
Il n'y a pas de HD à désactiver, vous n'ëtes pas en HD.
Ne pas se fier au logo affiché par la chaîne .
Lorsque vous regardez une chaîne, appuyez sur laa touche OK.
Vous voyez apparaître le bandeau zapping qui contient les infos sur la chaîne regardée.
Vérifiez si vous avez l'indication HD à doite du nom de la chaîne ( sur une chaîne non TNT)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver l'option TVHD d'orange (pas assez de débit)
salut @cortex031
avec 35 dB, ça me surprendrais que la HD ait été activée par orange
Tu es certain que ce n'est pas la TNT HD via l'antenne qui est activée?
Tu as fais ce qui a été conseillé plus haut, à savoir :
ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL et normalement, la HD devrait avoir disparu