Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

L'arnaque des options télé

Baragh
contributeur
1 935  

L'arnaque des options télé

Bonjour,

 

Cela fait plusieur fois que je résilie le bouquet famille max car n'importe qui peut prendre un abonnement sans aucune validation (Le code parental devrait pourtant être le minimum !!)

 

Résultat, les factures sont complètement incohérente car on se retrouve avec des remboursements et des régularisations dans tous les sens. Et bien entendu, en passant on se fait taxer d'un petit pourliche...

 

Il y aurait-il une astuce pour sécuriser les abonnements TV ou est-ce une volonté d'orange pour forcer à la consommation?

Biensur, lorsque l'on essaie de les appeler, toutes les ligne ssont occupées et on se fait raccrocher au nez avec por conseil : "Allez voir sur notre site"....

 

 

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 929  

Re : L'arnaque des options télé

Bonsoir @Baragh

 

Votre code parental est-il réellement activé ? Son code est-il facile à deviner pour votre enfant ? (ex date de naissance) , etc... Nouvelle TV d'Orange : régler le contrôle parental

 


@Baragh a écrit :
Il y aurait-il une astuce pour sécuriser les abonnements TV ou est-ce une volonté d'orange pour forcer à la consommation?

La meilleure protection est peut-être aussi d'avoir des enfants qui obéïssent à leurs parents, non ?  :smileyhappy:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Baragh
contributeur
1 919  

Re : L'arnaque des options télé

Bonsoir @Grenadille,

 

Merci pour ta contribution.

 

J'ai vérifié et, oh surprise, le contrôle parental n'était en effet pas activé.

J'ai, semble-t-il été trop candide car j'ai supposé lors de l'installation, qu'à partir du moment où l'on paramétrait le fameux code, le contrôle était de facto activé.

 

Maintenant calmé, je ne vais pas faire de mauvais esprit sur cette activation hasardeuse... :smileywink:

 

Pour ce qui est des enfants qui obéissent... il y a un âge où c'est tout simplement utopique. Mais là est un autre débat. :smileyvery-happy:

Abha
contributeur
1 899  

Re : L'arnaque des options télé

Bonsoir

comment faire pour résilier des chaînes payantes?? On ne sait pas qui les as souscrites or je sait que ce sont des chaînes payantes! J ai beau chercher mais je ne trouvés rien! Merci


@Baragh a écrit :

Bonsoir @Grenadille,

 

Merci pour ta contribution.

 

J'ai vérifié et, oh surprise, le contrôle parental n'était en effet pas activé.

J'ai, semble-t-il été trop candide car j'ai supposé lors de l'installation, qu'à partir du moment où l'on paramétrait le fameux code, le contrôle était de facto activé.

 

Maintenant calmé, je ne vais pas faire de mauvais esprit sur cette activation hasardeuse... :smileywink:

 

Pour ce qui est des enfants qui obéissent... il y a un âge où c'est tout simplement utopique. Mais là est un autre débat. :smileyvery-happy:


 

Grenadille
star
star
1 889  

Re : L'arnaque des options télé

Bonsoir @Abha

 

Voici comment résilier un bouquet TV : Options TV : résilier


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
angel66
contributeur occasionnel
1 862  

Re : L'arnaque des options télé

Bonjour pour répondre à ce que vous venez de dire, orange n'est pas responsable de l'utilisation que vous faîtes de la télécommande. Vous êtes adulte donc responsable de tout ce qui est fait avec la télécommande , donc si vous avez des enfants c'est à vous de surveiller comment ils l'utilisent . orange ne peut pas mettre un gendarme derriére chaque clients . Par contre vous pouvez contacter l'assistance technique qui peut vous aidez à mettre en place le code parental , c'est totalement gratuit . Bonne Journée

Baragh
contributeur
1 810  

Re : L'arnaque des options télé

bonjour @angel66

 

Merci pour cette contribution plus que peu intéressante.

Il est évident que dans chaque forum il y aura toujours quelqu'un pour essayer de rabaisser les autres.

 

En effet, Orange ne va pas mettre un gendarme derrière chaque télécomande et ce n'est certes pas ce que j'ai suggéré...

Une remarque aussi constructive mérite d'être citée en exemple....

angel66
contributeur occasionnel
1 796  

Re : L'arnaque des options télé

Bonjour , je ne suis pas la pour rabaisser les autres . Mais quand les gens accusent gratuitement , je le leur rapelle  . Je le répete et je le maintien , on est responsable de l'utilisation qui est faîte avec sa connexion internet, que ce soit des enfants ou des adultes. C'est trop facile aprés de dire c'est pas moi qui l'ai fait .

Bonne Journée

bubu62
passionné
1 729  

Re : L'arnaque des options télé

Bonjour peut etre pas de gendarme chez nous mes pour les services Orange serais cool sa eviterais de me faire sauter mon offre sur autre chose sans mon consentement (debit+bouquet Tv)

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne