Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Le dépôt de garantie de mon décodeur Orange ne m'a toujours pas été remboursé

Vlenboy
contributeur occasionnel
999  

Le dépôt de garantie de mon décodeur Orange ne m'a toujours pas été remboursé

Bonjour,

Je suis passée de Orange à Sosh le 29 octobre 2021. J'ai donc restitué mon décodeur télé à Orange qui m'a confirmé avoir bien réceptionné ce matériel (mail du 18 novembre). Or, à ce jour, le dépôt de garantie ne m'a toujours pas été remboursé. Je pensais que cette opération était automatique. Que dois je faire pour être remboursée? Impossible de contacter Orange par téléphone (je suis automatiquement renvoyée chez Sosh qui me demande de contacter Orange). Bref... Un cercle infernal... En vous remerciant par avance pour vos réponses.

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Résiliation

Bonjour @Vlenboy 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
964  

Re : Résiliation

Bonjour @Vlenboy,

Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

Pouvez-vous me préciser l'année du dépôt de votre caution s'il vous plaît ?

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
935  

Re : Restitution matériel

Je vous remercie  pour ces informations. Effectivement il y a un dépôt de garantie réglé par carte bleue le 09/04/2009. Rassurez-vous nous avons la trace de celui-ci.

Sosh faisant parti d'Orange, votre changement de contrat est une migration et non pas une résiliation puis acquisition. Votre dépôt de garantie vous sera remboursé à la résiliation de ce contrat et après le renvoie de votre matériel.

Avez-vous des questions ?

Mathilde

Vlenboy
contributeur occasionnel
921  

Re: Re : Restitution matériel

Nous avons cependant renvoyé ce décodeur TV auprès d Orange… Nous avons pris l option décodeur Tv chez Sosh qui nous a renvoyé un décodeur tv différent et nous payons cette option chaque mois. Cela n entre donc pas en ligne de compte? Pourtant notre option télé n existe plus chez Orange… je ne comprends pas…

Pourriez vous m apporter des précisions ?
vous en remerciant par avance.

 

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
906  

Re: Re : Restitution matériel

Oui je comprends votre sentiment.

Cependant SOSH étant une filiale d'Orange, votre changement d'offre est en aucun cas un changement d'opérateur ou une acquisition.
C'est simplement une migration, même si votre ancien décodeur est rendu, un nouveau matériel vous a été envoyé, vous avez donc en votre possession un matériel Orange/SOSH.

Votre dépôt de garantie vous sera rendu après la restitution complète de votre matériel, suite à la résiliation de votre contrat.

Est-ce que tout est bon pour vous ?

Mathilde

Vlenboy
contributeur occasionnel
889  

Re: Re : Restitution matériel

Oui c est très clair.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Vlenboy
contributeur occasionnel
630  

Re: Re : Restitution matériel

Bonjour,

voilà près d un mois que nous avons restitué le décodeur (numéro de colis X*************  et le dépôt de garantie ne nous a toujours pas été remboursé.

pourriez vous me tenir informée ?
Vous en remerciant par avance.

Cordialement.

 

********** ********

EDIT : Merci @Vlenboy de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Re : Restitution matériel

Bonjour @Vlenboy 

 

le dépôt de garantie sera restitué lors d'une résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vlenboy
contributeur occasionnel
597  

Re: Re : Restitution matériel

Le décodeur a bien été restitué il y a un mois et l option tv a été résiliée. C est pourquoi j attends la restitution du dépôt de garantie.

par avance merci.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne