Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

matelot2648
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 661  

Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Bonjour,

 

Depuis hier je suis connectée à la fibre. Aucun problème avec la Livebox 4  mais avec le decodeur TV4 

lorque je rallume ma TV j'ai HDMI qui apparait je dis Ok avec ma télécommande de la TV mais rien ne se passe avec le décodeur : aucun signal.

 

Avec des tatonnements  j'ai réussi à avoir enfin l'interface entre le décodeur et la TV mais  pouvez vous me donner la marche à suivre afin que le décodeur soit systématiqument trouvé. Car à chaque fois j'ai HDMI qui s'affiche.

 

Dois je allumer la Tv en premier puis le décodeur ou l'inverse ?

 

Merci de votre aide.

Matelot

 

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 597  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Non , je ne suis pas employé d ' Orange mais un simple client d ' Orange comme vous-même . la télécommande de la télévision , je ne l ' utilise que pour allumer le téléviseur et c ' est tout ! Quand HDMI 1 apparaît sur mon écran , je laisse faire jusqu ' à ce que l ' écran d ' accueil s ' affiche . Je ne touche à la télécommande du téléviseur que quand je veux l ' éteindre . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
2 640  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

@matelot2648Bonsoir ! Si c ' est récent comme vous le dites , Orange n ' a peut-être pas encore activé le service ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
matelot2648
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 637  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

merci.

 

mais oui le branchement est fait et tout marchait bien avec le technicien hier;

 

Mais depuis j'ai des soucis avec le décodeur ou bien je ne fias ce qui faut ?

 

 

matelot2648
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 638  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Suite du message;

 

En fin de compte j'ai la TV avec un ecran Noir et une bande en bas avec la mention HDMI donc j'essaie de faire OK avec la télécommande de la Tv mais toujours aucun signal. Que doit annoncer le décodeur ?

merci de votre aide

LeBreton56
star
star
2 608  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Bonjour ! @matelot2648 Chez moi , j ' ai d ' abord HDMI1 qui s ' affiche puis , sans que je fasse quoi que ce soit , quelques secondes plus tard , l ' écran d ' accueil . Essayez d ' éteindre et de rallumer le décodeur avec le bouton Marche/Arrêt  ( situé sur le côté gauche )  à ne pas confondre avec le bouton de mise en veille situé sur le devant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
matelot2648
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 596  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Bonjour,

 

Lorsque j'allume la TV apparait en bas HDMI je fais OK avec la telecommande de la TV sur le décodeur apparait en orange "TV Orange" et rien ne se passe sauf que HDMI disparait et laisse un ecran tout noir.

 

En revanche chaque fois que je débranche et rebranche le décodeur TV4  j'ai bien le carré orange qui apparait et le décodeur se réinitialise et apparait sur l'ecran de la TV le choix des chaines.

 

Donc il est necessaire à chaque fois que j'allume la Tv de procéder de la même facon.

 

Je pense que cela n'est pas normal.

 

Qu'en pensez vous ? Travaillez vous chez orange ?

 

merci de votre aide.

LeBreton56
star
star
2 598  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Non , je ne suis pas employé d ' Orange mais un simple client d ' Orange comme vous-même . la télécommande de la télévision , je ne l ' utilise que pour allumer le téléviseur et c ' est tout ! Quand HDMI 1 apparaît sur mon écran , je laisse faire jusqu ' à ce que l ' écran d ' accueil s ' affiche . Je ne touche à la télécommande du téléviseur que quand je veux l ' éteindre . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

bonjour @matelot2648

 

comme le dis @LeBreton56 comme c'est récent,il est possible que la tv ne soit pas complètement activée sur la plateforme orange,normalement tu recoit un sms quand cela est fait

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
matelot2648
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 583  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Merci beaucoup à vous .

 

En effet, j'ai essayé. J'allume la TV simplement ensuite j'allume le décodeur et miracle apparait bien le choix d'orange, chaine, etc......et ensuite je ne me préoccupe que de la télécommande du décodeur. Tout est parfait.

 

Je ne devais pas faire la bonne manip et je m'evertuais à répondre OK avec la télécommande de la Tv lorsque apparaissait HDMI.

 

Merci infiniment de vos bons conseils.

 

LeBreton56
star
star
2 561  

Re: Livebox4 et decodeur TV 4 branchement avec la fibre

Lorsque vous répondiez OK , vous deviez sans doute changer la source et remettre sur TV d ' où l ' écran noir . Mais je vous avoue que j ' ai essayé de reproduire chez moi le problème et je n ' y suis pas parvenu . C ' est peut-être spécifique à une marque de téléviseurs : le mien , c ' est un phillips .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne