Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Méthode de vente et gestion réclamation inadmissibles

mikmer
contributeur
785  

Méthode de vente et gestion réclamation inadmissibles

Bonjour,

Mes parents (87 et 88 ans) ont souscrit une offre fibre, sans vraiment en avoir l'utilité...

Jusque là rien de génant car le téléphone est inclus, mais ça ne leur apporte pas grand chose de plus vu l'utilisation internet faite à cet age là.

Là ou ça devient inadmissible, c'est qu'un commercial leur a fait souscrire tous les abonnements TV :

- cineseries max

- bouquet famille max

- bein sport

- pass video canalplay

- pass jeux famille

- manette de jeux

Je précise

- qu'ils n'ont à aucun moment eu conscience d'avoir souscrit à ces abonnements

- qu'ils n'ont jamais regardé la moindre émission de sport de toute leur vie (BeIn Sport c'est de la science fiction)

- qu'ils n'ont jamais joué à un jeu vidéo de toute leur vie (idem pour la science fiction)

Il s'agit donc clairement d'une vente abusive faite par un commercial indélicat, vente qu'on peut clairement qualifier "d'abus de faiblesse".

Lorsque j'ai analysé le compte, j'ai fait une réclamation par téléphone et l'opératrice a suspendu les abonnements après que je lui ai donné les mêmes explications.

Mais la facture est arrivée : 143€, dont 78.98€ que j'ai contesté via le formulaire de réclamation orange après les avoir contesté une première fois par téléphone dès lors que je me suis aperçu des abonnements...

J'ai refait une réclamation via le formulaire de réclamation orange via le compte de mon père pour réclamer le remboursement des options TV incriminées, réclamation faite le jeudi 10/3 et dans laquelle j'ai donné mes coordonnées téléphoniques.

Je n'ai à ce jour aucune réponse ((alors qu'il est précisé qu'une réponse est donnée sous 48h)...

Bref c'est inadmissible et je n'en resterai pas là car c'est absolument indigne de profiter de personnes agées...

1 RÉPONSE 1
michel60
fan
fan
705  

Re : Méthode de vente et gestion réclamation inadmissibles

Bonjour @mikmer

Si votre réclamation n'aboutit pas, signaler votre cas à l'association que choisir locale, vos parents ne sont peut-être pas les seuls victimes de ce "commercial indélicat".

Vous pouvez  aussi contacter le service national des consommateurs orange et ensuite le médiateur

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Une question toute simple: avez-vous appelez le 1014 pour essayer de résoudre ce problème.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757859 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne