Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Multi-TV Mediacenter DLNA UHD90 instable, mauvais dimensionnement de l'image

nikow77410
contributeur occasionnel
797  

Multi-TV Mediacenter DLNA UHD90 instable, mauvais dimensionnement de l'image

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau membre "actif" de ce forum mais aussi nouveau client orange depuis 1 an.

 

J'ai une livebox v4 (la noire) et je suis plutot satisfait de cet equipement notamment pour les possibilité mediacenter (lecteur USB et lecteur distant DLNA).

Ce n'est pas parfait car certains formats ne passent pas mais dans 85%-90% des cas ça le fait.

 

J'étais chez Canal avec en 2eme TV le cube de Canal qui est cela dit en passant est une catastrophe tant au niveau des performances que des fonctionnalités mediacenter.

J'en avais vraiment marre j'ai donc décidé d'abandonner Canal (apres 10 années de fidélité) pour m'orienté vers un bouquet orange et une offre Multi-TV.

 

Première déconvenue (ce qu'on ne m'avait pas signalé à la souscription de l'option), le décodeur reçu n'est pas un v4 mais un blanc UHD90. Moins esthétique et plus gros mais vu mon expérience passée avec le cube de canal, je ne fais pas la fine bouche.

 

Deuxième déconvenue, pas de disque interne l'enregistrement ne fonctionne pas. 3900, ils m'envoient un disque. Rien à dire ils sont réactifs, cela étant ils doivent bien savoir qu'il n'y a pas de disque par défaut dans la boite. Bon pas grave.

 

Troisième déconvenue, j'essaye d'acceder à mon serveur DLNA (le même qui fonctionne parfaitement avec ma box TV v4), et la catastrophe. Les performances sont mauvaises, plus de la moitié des vidéos ne passent pas et l'autre moitié saccade enromément. Simplement inutilisable.

Je fais un peu les forum et j'installe Serviio (recommandé par orange) et c'est vrai que cela fonctionne un peu mieux. J'arrive à lire 70% de mes films sans saccade mais c'est franchement loin d'étre pafait et surtout d'être au niveau de ma v4.

 

De plus, les flux vidéos ne sont pas au format de la TV qui adapte le film et fait sauter les bandes noires en haut et en bas du coup l'image est déformée sur tous les films.

Regulièrement, le film passe en espèce de mode zoom et on ne voit qu'1/4 de l'image => rien a faire il faut éteindre et redémarrer la box. 

Le son au bout de 5 min est décalé avec l'image et se décale de plus en plus => il faut redémarrer la lecture.

Le recule rapide ne fonctionne pas, cela fait arrêter le film.

 

Voilà beaucoup de déconvenues qui viennent très franchement ternir mon experience Orange qui jusque là est plutôt bonne. Je ne comprends pas pourquoi Orange continue à donner ces vieilles box qui donnent une si mauvaise image d'orange alors que la dernière version fonctionne 2 fois mieux.

Si j'en crois les nombreux thread sur le forum, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes et il n'y a pas vraiment de solution (en tout cas j'ai pas trouvé).

 

Pour les plus courageux qui sont arrivés jusque là, auriez-vous une idée de comment améliorer ça ?

 

@orange: est-il possible d'avoir un v4 dans l'offre Multi-TV ou comment faire fonctionner la UHD90 au même niveau que la v4?

 

J'en suis vraiment à me demander si je vais pas me rétracter de cette offre multi-TV car pour moi la capacité Multimedia de la Box est très importante et franchement là ....

Je précise que malheureusement mon second téléviseur n'est pas une SmartTV.

 

Merci 

Cordialement

Nicolas

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne