Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Skippi
contributeur occasionnel
8 313  

Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Bonjour,

 

Je suis nouveau client Orange Fibre (offre Livebox Jet) et je souhaite activer l'option multi-TV. Je suis donc passé dans une boutique Orange mais je n'ai pas pu obtenir un second décodeur Livebox Play (IHD92) comme le premier. On me propose seulement un decodeur ancienne génération (le UHD90 blanc).

 

Souhaitant pour des raisons esthétiques et pour avoir la même expérience sur mon second téléviseur (notamment bénéficier d'un second lecteur BlueRay), j'ai donc refusé l'offre qui m'était proposée.

 

Je trouve dommage qu'Orange "recycle" ses vieux décodeurs dans son offre Multi-TV et ne permette pas à ses clients de s'équiper comme ils le souhaitent, avec les dernières générations de matériel.

 

Pouvez-vous me confirmer qu'une installation multi-TV avec deux décodeurs IHD92 est impossible ? Si c'est possible, merci de me dire aussi comment l'obtenir !

 

Bien cordialement.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
8 273  

Re : Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Bonjour Skippi,

Le décodeur UHD90 n'est pas un vieux d"codeur.
Il est beaucoup plus récent que le play IHD92, bien que moins perfectionné.

La technique, ça s'explique, et ça se comprend.

Le  choix du contenu des offres commerciales, par contre relève de décisions plus subjectives, sur lesquelles Orange ne s'épanche pas. 
On ne peut qu'y souscrire ou s'abstenir.
Si vous voulez une installation homogène, vous pouvez toujours remplacer le IHD92 par un UHD90.

Skippi
contributeur occasionnel
8 248  

Re : Option Multi-TV et type de deuxième décodeur


@lagen a écrit :

Bonjour Skippi,
[...]
Si vous voulez une installation homogène, vous pouvez toujours remplacer le IHD92 par un UHD90.


Bonsoir,

 

Merci pour la réponse mais si j'apprécie le IHD92 c'est pour la possibilité d'associer un lecteur blue-ray (dans salon ET chambre) sans multiplier les équipements, question de sobriété, et en noir, question d'esthétisme (la brique toute blanche fait un peu tache, mais c'est mon gout). 

 

Peut-on acheter le décodeur IHD92 si Orange ne l'offre pas en location ? J'ai vu des offres sur eBay (ce qui m'étonne un peu quant à l'origine des matériels ...).

 

Quand même étrange que la possibilité ne soit pas offerte par Orange, même avec un éventuel (léger) supplément ... Si quelqu'un chez Orange lit cette suggestion, à bon entendeur ...

 

Bien cordialement.

Skippi
contributeur occasionnel
8 176  

Re : Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Bonjour,

 

Je vous confirme qu'il est possible d'avoir un second décodeur IHD92 avec l'offre multi-TV, j'ai récupéré le mien hier, mais ce n'est pas facile ni automatique.

 

Chance et/ou négociation habile avec un vendeur à l'écoute ? Toujours est-il que pour mon second passage en boutique Orange pour les mêmes raisons, j'étais aussi intéressé par une offre Homelive + caméra. J'ai donc insisté en faisant comprendre que je prenais le tout comme je le voulais (offre multi-TV avec second IHD92, kit Homelive et caméra) ou rien : ca a marché :-)

 

Tout est installé ce matin et fonctionne de manière impeccable. 

 

Bien à vous.

carburator
passionné
8 018  

Re : Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Bonsoir ,

 

@Skippi , tu es hors catalogue , il est impossible sauf magouille d'avoir 2 IHD92 dans la même installation multi écran TV..... 

je ne dis pas que techniquement c'est impossible.......

 

Quant à avoir 2 lecteurs bluray , .....à  99€ de frais (perdus) par lecteur , c'est effectivement un choix personnel.....

 

Cdlt,

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
Marcel31
contributeur
3 608  

Re : Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Je suis actuellement avec la fibre et une box dans le séjour et je voudrais relier tout cela à ma 2e télé dans la chambre

Comment les 2 box sont-elles reliées : câble ? Wi-FI ?

Peut-on recevoir canal plus aussi ? Bein sports ?

 

Relou
contributeur occasionnel
3 114  

Re : Option Multi-TV et type de deuxième décodeur

Bonjour Skippi,

je me retrouve dans le même cas que vous, avec un ihdh92 et un 90 pour le multi tv.

Je constate que 1/ cela n'etait écrit nulle part bien sur mais que 2/ que ce decodeur est une veritable *****.

Interface nullissime, plantage régulier, souvent impossibilité d'accéder au réseau multimédia (erreur chépukoi...).

Je me sens arnaqué et souvent dans l'incapacité de me servir du matériel. Une chromecast fait dix fois mieux le boulot, la télé en moins.

 

Vous confirmez que vous avez toujours vos ihd92 ?

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne