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Option TV HD
Bonjour,
Ce weekend, j'ai essayé d'activer l'option TV HD de la TV d'Orange. Je suis passé par le site internet, le test d'éligibilité m'a répondu que ma ligne peut supporter l'option mais ce matin j'ai reçu une mail du service client disant que ma commande n'a pas pu aboutir. Après les avoir rappelé, ils m'ont dit que ma ligne n'est pas éligible à cette option parce que je suis trop loin du NRA.
Les différents sites que j'ai pu consulter disent que pour être éligible à la TV HD, le taux d'atténuation de la ligne doit être au maximum de 26db. Quand je teste ma ligne j'obtiens 26db ou 26.835db en fonction des sites. Le fait que je sois proche de la limite explique peut-être pourquoi le test d'éligibilité sur le site orange a fonctionné.
J'ai essayé de faire des tests d'éligibilité sur les lignes de mes voisins, qui habitent dans le même immeuble que moi. En fonction des sites, j'obtiens des atténuations de 24db ou de 24.735 db.
J'ai plusieurs questions :
- Le taux d'atténuation maximum pour être éligible l'option TV HD est-il bien de 26db ?
- Comment se fait-il que mon voisin de palier ait un meilleur taux d'atténuation que moi ? A priori nous sommes à la même distance du NRA... Y'a-t-il un problème avec ma ligne ? Est-ce qu'il y a des choses que je pourrais faire sur ma ligne pour améliorer le taux d'atténuation ?
Merci pour vos réponses
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Re : Option TV HD
Salut
le souci des test, c'est qu'ils donnent souvent une valeur théorique compte tenu de la longueur et du type de câble.
Mais la réalité donne souvent des valeurs supérieure en raison de la qualité réelle du cuivre. Pour être sûr, postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : Option TV HD
J'ai une livebox play :
2.5 débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante13036 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3 dB
degrouptest donne un affaiblissement théorique de 26.835 dB pour ma ligne alors que celle de mes voisins est donnée par degrouptest à 24.735 dB alors qu'on est dans le même immeuble...
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Re : Option TV HD
salut
côté débit c'est OK, donc comme côté atténuation théorique c'est bon, la HD devrait être possible
Mais il suffit que tu sois à 26,1dB d'atténuation, et ils vont considérer que c'est en dehors des clous
A voir avec un webconseiller
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Re : Option TV HD
Bonjour arutha2b,
fredolerouge a raison, votre ligne n'est pas éligible à la haute définition dans notre base de données. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas souscrire à l'option HD. Désolée.
Yannick.
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Re : Option TV HD
bonjour,
pouvez vous indiquer votre affaiblissement réel ?
en effet , depuis juillet dernier, Orange calcule les eligibilités sur les debits réels desconnexions actives. donc si vous avez au plus 26db réels vous pourrez contacter Orange au 1014 qui pourra prendre votre souscription TV HD
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Re : Option TV HD
concernant vos voisins, ils sont branchés sur une boite de votre immeuble qui as quelques metres de cables en moins et donc un affaiblissement inférieur.
votre difference d'affaiblissement de 1,9db correspond à environ 120m de cable
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Re : Option TV HD
Bonjour,
J'ai essayé d'appeler le 1014, on me répond que je ne suis pas éligible à l'offre. Comment est-ce que je peux obtenir l'amortissement réél ?
Y-a-t-il une possibilité pour que je change de boite pour passer sur la même que celle de mes voisins ? A priori ces quelques metres de différence me permettraient d'être éligible à l'offre.
D'autre part, est-ce que la différence ne pourrait pas être expliquée par l'installation à l'intérieur de mon appartement, j'ai 2 prises téléphoniques.
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Re : Option TV HD
Salut
c'esy une possibilité, pour peu que tu sois sur celle qui est rapportée sur la première.
Une connexion mal faite ou un câble de qualité moindre, ça peut suffire
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Re : Option TV HD
pouvez m'envoyer par mail perso votre numéro de tél ?