Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Option TV connectée code erreur Stw020

Sisteroots
contributeur occasionnel
1 488  

Option TV connectée code erreur Stw020

Bonjour,

j’ai parcouru les différents post à ce sujet mais malheureusement je ne trouve pas la solution « technique » à mon problème.

j’ai enfin la fibre ! Youpi trop contente installation bien faite et tout et tout.

la live box 6 est branchée en ethernet sur ma smart TV Samsung qui a l’application TV d’orange de pré-installée. Le décodeur TV (j’ai bien saisi qu’il fallait impérativement en avoir un) est branché en HDMI vers la TV et en wifi vers la livebox. Mais concrètement l’idée ce serait de passer directement par ma TV sans passer par le décodeur puisque normalement c’est possible 🤨, mais j’ai qd même cette erreur STW020 alors que l’option est bien activée sur mon compte Orange… bref il y a qq chose qui m’échappe

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

salut @Sisteroots 

 

l'intérêt de l'appli c'est pour une seconde TV

 

la première avec le décodeur et la seconde avec l'appli

 

sinon, l'activation de la TV est elle récente ?

 

tu as bien démarré le décodeur pour tout activer ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sisteroots
contributeur occasionnel
1 458  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

Bonjour merci de ton aide !

alors l’option est activée depuis le 14/11 et validation prévue le 04/11 (info de l’espace client qui pour moi n’est pas logique) la fibre a été installée aujourd’hui et le décodeur mis en fonction en ethernet dans un 1er test et passé en wifi pour libérer un slot.

La smart TV est dans le salon avec la livebox , je pourrais effectivement mettre le décodeur sur une autre TV (pas smart) mais je ne comprends toutefois pas le fonctionnement de l’option sur la smart TV. Du coup il faut que le décodeur soit allumé sur l’autre TV pour que l’option fonctionne sur celle du salon ?

Sisteroots
contributeur occasionnel
1 457  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

Après l’installation de la fibre est toute fraîche elle est de ce matin…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

re @Sisteroots 

 

préfère l'ethernet pour le décodeur et mets plutôt la smart TV en wifi

 

le décodeur est indispensable parce que c'est lui qui "porte" les droits TV, donc il faut qu'il soit branché et en veille, pas besoin de l'allumer

 

et ton installation est trop récente pour que tout soit actif en totalité

 

dans un premier temps, branches le décodeur, mets le sous tension, laisses passer la partie mise à jour, à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides (si si pas de panique)

 

à la première installation, il arrive qu'il faille redémarrer le décodeur plusieurs fois pour les mises à jour

 

normalement, après cette phase, tu peux regarder la TV sur le décodeur

 

si tant est que tout soit actif dans ton espace client

 

et ensuite seulement tu devrais pouvoir bénéficier de la TV sur l'appli smart TV

 

mais penses bien à brancher le décodeur en ethernet, même avec un câble long, ça ne pose aucun souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sisteroots
contributeur occasionnel
1 408  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

Ok merci pour tes conseils de branchements (qui feront l’affaire dans un 1er temps) mais du coup si la box est dans le salon avec la smart TV (avec l’option TV connectée) et le décodeur avec la seconde TV dans la chambre pour le brancher en ethernet c’est tendu le décodeur sera forcément en wifi. Malgré tout je ne vois pas pourquoi dans ma configuration actuelle l’application sur la TV ne fonctionne pas et me renvoie l’erreur STW020 

Sisteroots
contributeur occasionnel
1 407  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

Merci pour ton dernier message j’étais en train d’écrire le mien… je vais faire tout ça et attendre qq jours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

re @Sisteroots 

 

pourquoi "forcément" en wifi ?

 

et pourquoi "tendu" ?

 

ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

parce que wifi+pièces différentes+distance+décodeur = problèmes

 

le décodeur nécessite un flux d'une qualité irréprochable, et avec les éléments précédents, le wifi ne permettra pas de le fournir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
1 309  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

Bonjour @Sisteroots 

@fredolerouge 

 

"Malgré tout je ne vois pas pourquoi dans ma configuration actuelle l’application sur la TV ne fonctionne pas et me renvoie l’erreur STW020 "

C'est tout simplement qu'il faut activer l'option :

https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Sisteroots
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Option TV connectée code erreur Stw020

Elle est activée, sinon pourquoi ce post…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne