Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Piwi+

maeva38
contributeur occasionnel
1 509  

Re : Piwi+

Complètement d'accord avec vous, les clients non fibrés sont les oubliés dans l'histoire et les dindons de la farce surtout car faut pas déconner, y a une sacrée différence entre 27.99 € et 65.99 €, on ne parle pas de 2 € de différence mais de bien +.

Orange a décidé de privilégier les clients fibres pour inciter ceux qui ne le sont pas à y passer, c'est une technique et elle fonctionne certainement MAIS quid de ceux qui ne peuvent pas prétendre à la fibre ???

Ehh ben, ils se débrouillent avec leur débit de m... et leur prix prohibitif !!!

 

D'autant plus que si on demande à Orange quand est ce que l'on va être fibré (car on passerait direct à la fibre si c'était possible), ils répondent qu'ils n'en savent rien ! Pourtant il y a bien des plannings d'extension de couverture fibre, pourquoi ne pas donner l'info ?

 

Bref, sans solution, à part s'en aller...

 

 

keltia22
super fan
super fan
1 498  

Re : Piwi+

Bonjour @maeva38 et @PATAKES,

 

   Pour bien préciser les choses : le développement et l'installatin de la ffibre est délégué par l'Etat à l'opérateur historique qu'est Orange. Or ce dernier dépend des subventions publiques pour assurer sa mission, le coût financier étant trop lourd à porter pour un seul FAI.

   Donc tant qu'une collectivité locale ou départementale ne donne pas son feu vert et les finances qui vont avec, Orange ne déploiera pas la fibre. Il est donc injuste de dire que "pour inciter ceux qui ne le sont pas à y passer,"

   Ce n'est qu'une fois les infrastructures fibre installées par Orange que les autres FAI peuvent proposer leurs propres offres, forcément moins chères puisqu'ils n'ont pas le coût de l'installation à supporter (uniquement ceux du raccordement au domicile de l'abonné, qui sont généralement aux frais de celui-ci).

   Critiquer est un droit, avoir pleinement connaissance du dossier et conscience du problème réel est mieux.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PATAKES
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re : Piwi+

Et en plus vous êtes conscient du problème! Donc encore plus grave de persister à favoriser les "fibrés" au détriment des autres...

maeva38
contributeur occasionnel
1 491  

Re : Piwi+

Bonjour Keltia,

 

Quand je disais "pour inciter ceux qui ne le sont pas à y passer", je voulais dire qu'avec leur offre à 27.99€ en fibre contre 40.99€ en ADSL (ou 65.99€ avec pasck Canal en +), les clients éligibles à la fibre vont être incités à y passer de par le prix et également le débit/la prestation. Je ne parlais aucunement de ceux qui n'ont pas la fibre.

Je parlais de la différence de prix entre ADSL et fibre, différence considérable et donc de l'incitation à passer en fibre si on est éligible.

 

J'ai connaissance de la démarche qu'Orange doit suivre pour déployer la fibre.

Seulement, ils devraient être en mesure de dire que dans telle commune, c'est prévu pour telle date ou alors dire que ce n'est pas prévu du tout. Ceci afin de savoir à quoi s'en tenir.

 

Cordialement. 

keltia22
super fan
super fan
1 486  

Re : Piwi+

@maeva38,

 

(@PATAKES )

 

   Merci pour cette précision de vos propos.

   Il n'y a pas d'incitation de passage à la fibre dans les zones éligibles... Pourquoi ?

   Parce que dans ces zones Orange ne propose plus l'ADSL tout simplement ! C'est précisé dans les fiches tarifaires ou les CGA.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
maeva38
contributeur occasionnel
1 482  

Re : Piwi+

Ok. Alors pourquoi y a-t-il une telle différence de prix entre ADSL et fibre ?

PATAKES
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re : Piwi+

Bonjour ! @keltia 22

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'une incitation mais d'une différence, voire d'une discrimination envers vos clients.

Quant à vos explication j'en parle dans un message précédent, relisez s.v.p. " ses clients lesquels ne sont pas éligibles à la fibre pour des raisons techniques et financières donc indépendantes de leur volonté...Sur ce point qui relève plus de la finance, je n'accuse pas Orange d'être le seul responsable de cette situation.

Je suis conscient de vos explications, je les juge néanmoins non recevables à cause de votre politique commerciale inéquitable

keltia22
super fan
super fan
1 460  

Re : Piwi+

@maeva38,

 

   Allons faire un petit tour du côté de la boutique si vous le voulez bien :

   En prenant les offres les moins chères (donc Zen) en tarifs hors promo, location Livebox en sus (+3€/mois):

Zen Fibre : 38,99 €/mois ;
Zen Fibre avec "Famille by Canal" : 43,99 €/mois (effectivement à 27,99 €/mois location incluse les 12 premiers mois) ;
Zen ADSL/VDSL sans abonnement ligne classique :  33,99 €/mois ;

Zen ADSL/VDSL avec abonnement ligne classique (+17,96 €/mois) :  28,99 €/mois.

 

   La différence n'est donc pas si énorme que ça (5 euros). L'écart que vouis mentionnez est simplement dû au choix de l'option (donc non obligatoire !) "Famille by Canal" réservée pour 5 € de plus aux abonnés fibre seulement. Pas proposé par défaut aux clients ADSL/VDSL, elle est malgré tout disponible sur demande express de l'abonné mais pour 25 € de plus par mois.

   Comme quoi il faut toujours faire des comparaisons sur des critères objectifs :catwink:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
1 457  

Re : Piwi+

@PATAKES

 

Vous dites :


@PATAKES a écrit :

Je suis conscient de vos explications, je les juge néanmoins non recevables à cause de votre politique commerciale inéquitable


   Que les choses soient bien claires entre nous : je suis comme vous, un simple abonné Orange qui tente d'aider son prochain comme il peut... Je n'ai rien à voir ni de loin ni de près avec Orange ou l'une de ses filiales.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
maeva38
contributeur occasionnel
1 448  

Re : Piwi+

,

 

Je paye actuellement 40.99 € et justement je vous ai parlé des 25€ de + pour avoir le bouquet Famille by Canal soit 65.99€ en tout.

Contre 27.99€ même options avec la fibre, la différence à forfait équivalent n'est donc pas de 5€ mais de 38€.

 

M'enfin, peu importe, on peut en parler longtemps et les prix ne baisseront pas ;-)

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne