Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

phlaba
contributeur
2 022  

RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

Bonjour

 

Apres avoir rendu mon boitier TV LIVEBOX (récipicé papier SAVI36203689), ORANGE m a envoyé un courrier  (RBCA-226690) écrit pour demander le justificatif de paiement de cette caution (payé en Juin/Juillet 2011). Bien entendu, je n'ai plus ce papier (j'ai le contrat qui stipule bien que j ai reçu ce boitier TV). Apres contact avec l'assistance ORANGE, la télé-opératrice m'a expliqué qu'elle n'avait plus accès à mon historique de paiement .... 

Note; je suis passé de contrat Orange (fibre) à SOSH (mobile + fibre) en Janvier 2015.

 

J'ai rendu physiquement le boitier maintenant je veux ma caution de 49 euros au plus vite.
Merci de faire le nécessaire.

 

Philippe Labarre

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 020  

Re : RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

Bonjour

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Josie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 936  

Re : RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

Bonjour @phlaba ,


Vous devez fournir l'extrait du compte bancaire sur lequel apparaît le débit de 49€ TTC. Pour cela contactez votre banque.


Cordialement.

signature.jpg


phlaba
contributeur
1 869  

Re : RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

c est incroyable !!!!

Orange m a prevelé pendant 3,5 ans sans probleme mais ORANGE refuse de me rendre mes 49 euros : où est la logique ????

pourquoi est-ce à moi de fournir la preuve du paiement ?

 

je refuse la solution fournie

dans l'absence d'une solution alternative, je serai obligé de passer à l'étape suivante.

 

 

mrkrisprolls79
contributeur
1 416  

Re : RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

Bonsoir,

 

Je constate que je suis loin d'être le seul à faire face au non remboursement de la caution pour le pret du materiel.

 

Je vais vous raconter mon histoire:

 

J'ai été client ORANGE pendant prêt de 9 ans. J'ai souscrit un abonnement en 2006 et payer les 49 euros de caution de materiel.

En début d'année 2015, j'ai résilié pour une raison personnelle.

 

Plusieurs mois après, j'attends toujours le remboursement de ma caution malgré le renvoi de mon matériel comme l'en atteste le service de suivi Chronopost.

J'ai écrit par 2 fois une lettre de réclamation en fournissant un justificatif de paiement, qui n'est autre que le contrat ORANGE signé de l'agence ORANGE de ma ville. Il est mentionné clairement sur le contrat que:

1) ORANGE m'invite à toujours conserver ce document sans limitation de durée (à comprendre: il a une valeur contractuelle)

2) Il est clairement mentionnée que: "La caution remise par le client pour le prêt du matériel est de 49 euros."

Suite à la première lettre, une personne du service Réclamation m'a appelé en me demandant de fournir les justificatifs de paiement, pretextant les avoir perdu lors de la transmission entre le service courieur et son service

J'ai donc ré écrit une seconde fois cette semaine, en fournissant à nouveau les justificatifs.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre me demandant de fournir

1) Un relevé de compte montrant le dépot de 49 euros.

2) La preuve du paiement (le ticket de caisse)

Je suis totalement insatisfait de la réponse car ORANGE me demande de fournir 2 pièces dont l'une est totalement impossible à obtenir, en effet fournir le ticket de paiement lorsque l'on opte pour le prélèvement automatique, ce n'est pas possible.

Ensuite, fournir un relevé de compte ne constitue en rien une preuve du paiement, puisque la plupart du temps, le dépot de garantie est inclus dans la première facture avec l'abonnement du premier mois, des frais d'ouvertures etc... Autant dire qu'obtenir un relevé de compte avec le montant de 49euros est aussi impossible.

 

Je ne peux que partager ma grande déception, surtout que j'ai été client pendant plus de 9 ans. Ma fidélité pendant aussi longtemps n'a pas été récompensé, voir même je considère la non restitution des 49 euros comme une sanction.

 

Le contrat stipule le remboursement de la caution suite à la restitution du matériel, j'ai fourni une copie du contrat, et maintenant on me demande tout de même une preuve de paiement qui date de plus de 9 ans !!!

 

Je déploire qu'à chaque étape, on me demande toujours un document supplémentaire. Les conditions générales de vente ne stipule en rien qu'il faille fournir un justificatif de paiment (extract de compte + ticket de paiement).

 

Je vais tout de même écrire une dernière fois à ORANGE pour essayer de négocier ce qui m'est du ou je leur signifierai que je saisirai le tribunal compétent pour faire valoir mes droits.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 355  

Re : RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros

Bonjour @mrkrisprolls79 


Afin de vous venir en aide à propos de la caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 336  

Re : Prise de contact sur message "RECLAMATION : Remboursement caution boitier TV Livebox 49 euros"

Bonjour @mrkrisprolls79 


Suite à votre demande concernant la caution, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne