Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 335  

Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

Bonjour à tous,

 

une petite question concernant le raccordement du décodeur TV Orange à la Live Box :

 

Ma live box se trouve au premier étage  car la seul prise téléphonique viable s'y trouve, hors ma TV, elle, se trouve au rez de chaussée ( comme mon ordinateur d'ailleurs → relié par wifi, forcément), donc peut-on relier également le décodeur Tv par wifi à la Live Box ou le raccordement se fait-il obligatoirement de façon filaire ?

 

Au quel cas je suis coinçé car aucune autre possibilité pour moi que le raccordement Wifi

 

Merci de votre réponse

 

Cordialement

 

Josey

11 RÉPONSES 11
bjf56fr
star
star
22 309  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

Bonjour,

Ma livebox est au 1er et ma tv à l' étage.

J' utilise les  liveplug wifi orange.

Ils sont en vente sur le site d' orange à l' unité si vous avez une livebox 3 ou par 2 si vous avez une livebox 2.

Vous  en connectez un sur la prise éthernet de votre décodeur tv et l' autre sur la prise éthernet de votre livebox si nécessaire.

je les utilise depuis que j' ai la tv d' orange et je n' ai aucuns problèmes même avec la tv HD.

Les puristes préconisent un câble éthernet mais ce n' est pas toujours possible.

Stavehord2
super fan
super fan
22 302  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

Bonjour @josey

 

En complément de @bjf56fr (bonjour!)

 

Si tu as le Décodeur TV 4, tu peux le connecter en Wi-Fi à ta Livebox car il dispose d'une carte Wi-Fi.

 

Les autres décodeurs n'en ont pas et donc si possedes un autre Décodeur TV, tu as 2 solutions:

- acheter un Liveplugs Wi-Fi: https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-liveplug-wifi-solo

   Pour l'installer: https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/155371/8253313/version/3/file/guid...

 

- acheter des Ethernet Extender (CPL): https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-ethernet

   Pour les installer: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

 

Bonne journée.

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
LeBreton56
star
star
22 287  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

@bjf56fr @josey @Stavehord2 Bonsoir à tous ! Personnellement , ma livebox et mon décodeur TV sont aussi distants et je me sers depuis juillet 2014 sans le moindre problème d ' une paire d ' adaptateurs CPL 500 qui me procurent une excellente réception . Mais ce type de liaison , c ' est un peu une loterie : ou bien c ' est impeccable , ou bien c ' est abominable , on ne peut pas savoir à l ' avance . Une fois , j ' ai démonté ma paire de CPL pour les brancher chez mon neveu pour le même usage ... Chez lui , c ' était la " cata " ... et de nouveau chez moi ... impeccable !!!  Si quelqu ' un peut vous prêter une paire pour essayer , cela vaudrait mieux !

Le pire des défauts , c est la perfection .
josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 271  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

Bonsoir à vous et merci de vos réponses,

 

Alors pour  vous éclairer un peu plus, je n'ai pas de décodeur TV pour l'instant, je refléchi à l'option et c'est d'ailleurs pour ça que je pose ces questions.

Quant à ma LIVEBOX, je ne connais pas le modèle exact , elle est blanche avec un angle cassé, au dos de celle-ci, sur l'étiquette, est indiqué : Sagem Livebox 2 Fr ....mais lorsque , sur la barre d'outis en bas de l'ordinateur, je place le curseur de ma souris sur l'icône de connexion internet , ça m'indique Livebox-a310 3 ...???

Pourquoi cette différence d'appelation qui du coup, peut porter à confusion  quant au modèle de la Livebox .....??

 

(  précision, je suis sous Windows 7)..... et je suis aussi une bille vous l'aurez compris )  )

 

Merci à vous de m'avoir indiqué les Liveplugs,

 

Cordialement

 

Josey

LeBreton56
star
star
22 266  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

@josey Non ! rien d ' étonnant à çà . Votre box est une livebox2 et a3103 est la référence de la box qu ' on vous a confiée . Quand vous cliquez sur l ' icône internet en bas à droite , vous voyez que votre box capte plusieurs signaux wifi venant de box installées dans votre secteur immédiat certaines Orange , d ' autres Free , SFR etc... Pour connecter votre PC à la wifi de votre box , il faut que vous puissiez la reconnître dans la liste et c ' est à) çà que sert ce code .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stavehord2
super fan
super fan
22 260  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

@LeBreton56 a raison.

 

C'est pour différencier les différents réseaux Wi-Fi.

 

exemple:

tu as une Livebox 2

ton voisin du dessus pareil

ton voisin d'à côté pareil

 

Si tu souhaites connecter ton Ordi, tablette, smartphone, tu fais comment si tu as 3 réseaux "Livebox 2". Il faut alors tous les tester...

 

C'est pareil chez les autres opérateurs (Freebox-123456, Bbox-12345678, SFR-1234)

 

Vivant dans un immeuble, je capte énormément de réseaux Wi-Fi.

voir capture d'écran: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478029540-img-3783.jpg

 

Cordialement.

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 253  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

Ah ben oui, évidement, il faut pouvoir identifié chaque appareil...→ comme je vous l'ai dit, je suis une bille  :smileywink:la preuve  

 

Donc Livebox 2, OK, et  voir les liveplugs qui correspondent exactement à mon modèle 

 

Un grand merci a vous tous pour ces précisions, je m'endormirai moins c.n ce soir    : )

 

cordialement 

 

 

Josey

LeBreton56
star
star
22 231  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

@josey Non , rassurez-vous , vous êtes très loin d ' être ridicule . Tous ceux intervenant sur ce forum ont un jour débuté en informatique et vous au moins , vous posez des questions et déjà , vous êtes capable de bien des choses puisque vous intervenez sur ce forum . Bonne soirée !

PS : les liveplugs vont avec tous les modèles de livebox

Le pire des défauts , c est la perfection .
josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 220  

Re : Raccordement décodeur TV Orange / Live Box → WI FI ou filaire → ou filaire seulement ?

Merci  encore, vous êtes trop bon avec moi... : )

 

Et j'en profiite pour m'excuser des fautes qui arrachent les yeux ( outils, évidemment, il faut pouvoir identifier...) → mon clavier déporté me fait quelques misères  

 

Bonne fin de soirée à vous

 

Cordialement

 

 

Josey

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne