Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Remboursement dépôt de garantie

MrFernand
contributeur occasionnel
3 147  

Re : Remboursement dépôt de garantie

bonsoir

 

Idem j'ai résilié mon offre Orange et déposé le matériel en agence, j'ai un récépissé de dépot

mais maintenant Orange ne veut pas rembourser le dépôt de garantie sous pretexte que cela n'existe plus ou qu'il a été remboursé quand j'avais changé d'offre.

Bref comment se moquer du monde vite fait bien fait.

il faut faire un recommandé, ben voyons.

Sincèrement Orange n'est pas sérieux du tout.

Que faire, merci d'avance

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 128  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour @MrFernand 


Afin de consulter votre dossier vous pouvez nous communiquer en message privé vos nom adresse et numéro de ligne concernée par votre demande.

signature.jpg


LolHot
contributeur occasionnel
3 106  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, j'ai bien renvoyé tout mon matériel avec le bon de retour chronopost le 14/10/16 (livré à orange résiliation le 18/10/16). Toujours pas de remboursement du dépôt de garantie de 49€ concernant le décodeur TV (prélevé sur mon compte le 06/07/11, lors de la souscription du contrat Livebox star). Merci de m'indiquer quand je serais remboursé. Cordialement.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 091  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour @l


Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)


Je vous souhaite une bonne journée


signature.jpg


Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 076  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour @LolHot 


Avez vous  toujours besoin de mon aide ?


Bonne journée.

signature.jpg


LolHot
contributeur occasionnel
3 050  

Re : Remboursement dépôt de garantie

phinette78370
contributeur
3 032  

Re : Remboursement dépôt de garantie

bonjour

au risque de ne pas etre très originale, je rencontre le même souci : j'ai rendu ma livebox suite à la résiliation de mon contrat (déposée en relais le 22/10/16 et reçu depuis un courrier d'orange m'accusant la bonne réception du matériel conforme) mais je ne vois pas la trace du remboursement du dépot de garantie correspondant...pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour l'obtenir SVP ?

Merci

cordialement

Phinette

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 023  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour @phinette78370 


Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)


Je vous souhaite une bonne journée


signature.jpg


LolHot
contributeur occasionnel
3 007  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Concernant la politique d'Orange, ceci ressemble beaucoup a du "vol" bien organisé:

 

1 - Sur la lettre demandant le renvoi des appareils il est dit qu'une somme par appareil sera prélevé en cas de non renvoi de l'un d'entre eux, y compris celui dont une caution à déjà été versée, laissant donc penser qu'aucune caution n'a déjà été versée (alors que l'appareil concerné ne devrait pas y figurer).

2 - Il n'est mentioné nulle part (ni sur le contrat initial, ni sur les documents de résiliation) que cette somme a déjà été versée, elle n'apparaît nulle part (avec les années difficile de se souvenir si une caution a été versée à l'ouverture du contrat...)

3 - Il faut passer par un forum interne pour pouvoir récupérer son argent, alors qu'Orange s'engage à rembourser cette somme automatiquement dans les 10 jours suivant la réception du materiel.

4 - Beaucoup d'autres personnes semblent avoir ce problème de remboursement (sans compter ceux qui ont oubliés qu'ils avaient versés cette caution ou qui attendent sans jamais rien voir venir, puis oublient ou abandonnent... On imagine donc cette petite somme multipliée par le nombre d'abonnés abusés... Un coup bien monté...

 

Qu'Orange ne s'étonne pas de voir sa fidèle clientèle partir et ne jamais revenir...

 

keltia22
super fan
super fan
3 000  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour @LolHot,

 

  Le versement de cette fameuse caution apparait sur votre relevé bancaire si vous l'avez payé par carte bleue à la prise d'abonnement, sinon sur votre toute première facture Orange.

  A vous de conserver ce genre de documents....

   Pour le reste, je partage votre vision des choses, mais ce n'est pas spécifique à Orange.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne