TV d'Orange gerer mon offre TV

Retirer l'option hd tv d'orange

Patrick59610
contributeur
559  

Retirer l'option hd tv d'orange

Bonjour,
Je souhaiterai retirer l'option hd de la tv d'orange car mon débit internet avec la télé allumée est très faible.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
546  

Re: Retirer l'option hd tv d'orange

salut @Patrick59610

 

en soi c'est normal, mais reste à savoir si le débit est cohérent

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

et comment ton PC est il connecté à la box, comment constates tu ces lenteurs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick59610
contributeur
533  

Re: Retirer l'option hd tv d'orange

voici les résultats suite à votre demande :

  • L
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 août 2017, 09 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 58 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8482 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

  Lorsque j'effectue un test d'éligibilité, j'ai le message suivant :

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. 
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas. 

 

http://www.degrouptest.com/r/

fredolerouge
#TopMembre
520  

Re: Retirer l'option hd tv d'orange

salut @Patrick59610

 

tu as fait le test uniquement avec l'adresse ou avec le numéro de téléphone?

 

il ne faut surtout pas indiquer le numéro de téléphone

 

et sans ces valeurs impossible de juger si ton débit est cohérent ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick59610
contributeur
515  

Re: Retirer l'option hd tv d'orange

J'ai fais le test avec l'adresse uniquement mais impossible de voir le résultat, je souhaiterai juste désactiver l'option hd du téléviseur qui prend tout le débit une fois la télé allumée

fredolerouge
#TopMembre
512  

Re: Retirer l'option hd tv d'orange

salut @Patrick59610

 

j'ai bien compris ton souhait et je te le redis, la vraie question concerne la cohérence de ton débit par rapport à ta ligne

 

si le débit est cohérent, il faut régler ce problème et tu règleras le problème de TV

 

contactes l'assitance non pas pour ta TV, mais pour un souci de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 639977 membres inscrits 🧡

1208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne