Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Supprimer application Netflix sur menu TV Orange

LUCIENOT
contributeur
3 655  

Supprimer application Netflix sur menu TV Orange

Bonjour à tous,

j'ai eu la vilaine surprise d'avoir un prélèvement Netflix sur ma facture box orange de Mars dernier. 

Renseignements pris : ce n'est par le bouquet que cela s'est fait puisque j'ai un code confidentiel qui aurait bloqué l'abonnement. Ca s'est fait via l'application Netflix qui est tout en haut de mon menu Orange. En 4 clics, on peut s'abonner avec une adresse mail. Le dernier clic concerne le prélèvement sur facture Orange. Donc n'importe qui qui vient chez moi peut le faire (je précise : c'est un locataire qui a fait ca). 

Ni Orange ni Netflix ne m'aident à bloquer cet accès. Comment faire? Est-ce en changeant de décodeur? 

 

J'espère que l'un de vous a malheureusement déjà eu le problème (car chez Netflix ils me disent que c'est souvent que ca arrive!)

 

Merci!!

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 639  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

bonjour @LUCIENOT 

 

malheureusement on ne peut pas supprimer l'application mettre un contrôle parental si tu n'as pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

salut @LUCIENOT 

 

il n'est pas possible de supprimer cette application

 

et juste pour savoir, tu as un abonnement dans un logement que tu loues à quelqu'un qui a souscris ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LUCIENOT
contributeur
3 612  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

En fait, je loue deux studios en meublé touristique. Il y a donc la Télé, Internet, et tout et tout! 

Et un petit malin, début mars, s'est abonné via mon menu Orange, directement sur l'application. 

 

Si on allait dans l'absurde, chaque touriste pourrait se créer un compte sur mon portail Orange. j'en viendrais à payer 15, 20 abonnements netflix par mois. 

 

On a encore regardé tout à l'heure : le contrôle parental et le code confidentiel ne marchent pas pour ça. C'est juste dingue!

Ni Orange ni Netflix ne bougent le petit doigt. Ils font de l'argent facilement. Chez Netflix, la fille m'a bien dit que des abonnements "frauduleux" de ce type étaient légion. Elle l'a vite arrêté, heureusement. 

 

Merci pour ta réponse. 

LUCIENOT
contributeur
3 612  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

J'ai bien le contrôle parental, mais ca ne marche pas sur cet accès (ni le code confidentiel).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 596  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

re @LUCIENOT 

 

c'est gentil de proposer la TV, mais si c'est pour être surfacturé, autant ne laisser que l'antenne de la TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victime29
contributeur
3 387  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

Bonjour

Il m'arrive exactement la même chose que vous. Orange me facture un abonnement Netflix que je n'ai pas demandé.

Au premier contact, Orange et Netflix se sont renvoyés la balle... très énervant quand on est victime d'une **** ou usurpation d'identité...

Puis, j'ai eu une proposition d'intervention de la part d'un Web conseiller d'Orange, mais je ne vois rien dans le suivi des réclamations....

Et là, vous m'apprenez que même si j'arrive à couper l'abonnement, cela peut recommencer !? C'est dingue de savoir que le premier venu peut recommencer et te faire payer la facture à sa place. 

Pour vous, est-ce Orange qui a résolu le problème ?

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 365  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

salut @Victime29 

 

il n'y a pas d'usurpation d'identité, du moment que qui que ce soit a accès au décodeur, pour les serveurs distants qui gèrent les droits d'accès TV, c'est toi qui souscris

 

donc si tu mets à disposition du premier quidam venu tout ton matériel, box et décodeur, il peut faire ce qu'il veut, c'est pour ta pomme

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victime29
contributeur
3 325  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

Appelle cela comme tu veux, mais il y a quand même un grave problème de fond : j'avais bloqué tout achat avec l'option du compte, et le code parental... Avec toute notre technologie, ne pas pouvoir bloquer de façon fiable tout prélèvement sur MA facture me paraît tout simplement ahurissant.

 Si je supprime la Box, en mettant une antenne TNT, cela ne résoudra pas le problème n'est-ce pas ?

Avec le WiFi, n'importe qui peut souscrire un abonnement Netflix avec son seul portable puisqu'une adresse mail suffit.... et comment font les hôtels et autre fournisseur de WIFI gratuit ? Ils payent Netflix pour tous les clients au courant de la faille ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 299  

Re: SUPPRIMER APPLICATION NETFLIX SUR MENU TV ORANGE

pas bonjour non plus @Victime29 

 


[...]

 Si je supprime la Box, en mettant une antenne TNT, cela ne résoudra pas le problème n'est-ce pas ?

Avec le WiFi, n'importe qui peut souscrire un abonnement Netflix avec son seul portable puisqu'une adresse mail suffit.... et comment font les hôtels et autre fournisseur de WIFI gratuit ?[...]


 

en fait si, ça changera tout

 

en passant par ton décodeur, ils passent par ton offre

 

en passant par le wifi, ils doivent passer par leur mobile et leur offre

 

comme dans les hôtels

 

le wifi ne fournit que la connexion internet, pas l'offre

 

et la TNT ne fournit que la TNT avec une TV

 

pour un FAI, quiconque passe par TON décodeur est considéré comme étant TOI, logique, comment veux tu qu'un FAI fasse la distinction dès lors que c'est ton identifiant qui est utilisé parce que tu l'as mis à disposition

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne