Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

TV orange, un mythe?

BPHQ
contributeur
1 065  

TV orange, un mythe?

Déjà huit ans que je suis installé près de Citeaux, à vingt KM de Beaune, à 30 de DIJON, et toujours pas assez de débit pour brancher mon décodeur TV ORANGE! Alors que les "Citadins" ont tout ce qu'ils désirent, ORANGE m'envoie des e-mails pour dénoncer le non-branchement de mon décodeur, et me demande de le rapporter en agence! Ca alors, c'est le comble! Si ORANGE croit que je vais me taper soixante bornes, à un euro du kilomètre, pour rapporter un décodeur qui n'a jamais pu fonctionner de par sa faute! On paye, on paye, et le service n'est pas là! Pire, nos Elus tentent, avec l'argent du contribuable, le nôtre, de relier les villages et les bourgs de campagne à la fibre, ou au moins au "Haut débit" qu'on paye chaque mois pour ne rien avoir! C'est l'Afrique des années '80.

Messieurs d'Orange, aux actionnaires nantis et millionnaires en euros, tournez vous vers les campagnes de France et revendez "Un" de vos Yachts pour qu'on ait un jour la "TV ORANGE"!

...La "Survie"  du village tient à un  unique fil téléphonique "EX-PTT" obsolète et cassant! Autant brancher cent ordinateurs sur une seule prise USB! A quand les travaux?

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
1 012  

Re: TV orange, un mythe?

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez un décodeur si vous n' êtes pas éligible à la tv d' Orange, sauf si c' est prévu par satellite et  que vous n' avez pas installé de parabole.

Je suis à la campagne et j' ai la tv HD par adsl et un débit de 15 mégas sur la box, il y a 375 habitants sur ma  commune  et je suis à 1,6 kms du bourg.

Mon NRA, qui est la propriété d' orange, est compatible VDSL donc dans le bourg ils ont plus de 30 mégas.

Toutes les communes voisines sont équipées de NRA fibrés, sans toutefois  bénéficier pour l 'instant de la TV d' Orange. Ces  nouveaux équipements ont été financés par la région pour augmenter le débit et rendre éligible à l' adsl les abonnés éloignés du NRA d 'origine qui autrefois servait uniquement pour le téléphone.  

Pour la fibre c' est prévu en 2030 pour tous les bretons et comme chez vous ce ne sont pas les FAI qui vont financer le déploiement dans les zones rurales

al154
contributeur occasionnel
910  

Re: TV orange, un mythe?

Même problème à Carignan de Bordeaux : Orange installé depuis plus de 10 ans. Débit alors : 5Mbps

Eligible TV ADSL soit disant, donc contrat Open comprenant la TV (que je paie donc sans doute quelque part) Après quelques semaines il s'avère que 5Mbps c'est très insuffisant, et que la moindre utilisation d'un ordinateur en même temps coupe la diffusion. Donc décodeur orange dans la boite avec les  cpl achetés avec mes sousous chez Orange pour qu'ils soient compatibles, et abonnement satellite Canal Sat pour la télé. Dix ans plus tard, débit chez moi, je vous le donne Emile : 5Mbps. Aucune amélioration. Et maintenant mail limite culpabilisateur : "C'est pas bien, vous n'utilisez pas votre décodeur ! Ben oui, j'attends désespéremment que mon débit soit suffisant, banane ! Vive la France.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne