Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

pierre11100
contributeur occasionnel
899  

Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

Bonjour

J'ai été sollicité par ma belle-soeur qui souhaiterait utiliser uniquement les chaines TNT gràce au décodeur Orange qui lui a été fourni mais qui ne lui est d'aucune utilité car la tv par adsl n'est pas disponible dans sa résidence principale : elle a eu à la place une carte pour réception satellite mais sa maison n'étant pas équipée d'une parabole, elle n'est pas plus avancée !

Peut-elle raccorder son cable d'antenne sur ce décodeur et s'affranchir par la même occasion d'un décodeur externeTNT qui a numéroté les chaînes anarchiquement ?

Merci de votre retour

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

Bonjour

Le plus simple est de raccorder la télé en direct sur l'antenne

pierre11100
contributeur occasionnel
821  

Re: Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

Bonjour

La télé étant ancienne, elle ne dispose pas d'un tuner TNT, d'où mon idée d'utiliser celui du décodeur Orange dont dispose ma belle-soeur. N'ayant pas le projet d'installer une parabole, elle pourrait néanmoins s'en servir au lieu et place d'un décodeur externe qui a numéroté les chaines TNT de manière incompréhensible...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

salut @pierre11100

 

@jyjo29

 

les décodeurs orange doivent être reliés à la box du titulaire de la ligne, sinon ça ne fonctionnera pas

 

quant aux adaptateurs TNT, ils ne peuvent pas placer les chaines selon une numérotation soit disant incompréhensible, le plan de service est prédéfini, et chaque chaines et placée dans l'ordre défini par ce plan de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre11100
contributeur occasionnel
797  

Re: Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

Merci de votre réponse à propos du raccordement de la box au décodeur mais là n'est pas le problème de ma belle-soeur.Pour ma part je prévilégie une liaison filaire (Ethernet)

 Après avoir lancé une nouvelle recherche auto des chaines de l'adapteur TNT (vraisemblablement made in China) chez ma belle-soeur, je me retrouve avec des chaines numérotées bizarrement pour certaines d'entre elles : Je  me souviens que France  O n'était plus sur le canal 19 comme elle aurait dû s'y trouver et d'autres également n'avaient pas le bon numéro attribué par le plan de service prédéfini que vous mentionnez.

Aussi je vais proposer à  ma belle-soeur d'utiliser son décodeur orange et d'y raccorder l'arrivée du cable-antenne pour s'affranchir de cette numérotation surprenante. Elle devra, je pense, relier son décodeur, soit en hdmi si sa "vielle" télé possède une prise adhoc (si ce cablage n'est pas uniquement destiné à la réception des chaines de la TV Orange), soit avec un cable coaxial sinon. Il n'y a pas d'autres possibilités je pense, pour résoudre son problème de numérotation des chaines TNT.

Merci à vous tous qui m"avait donné des pistes et bonne année 2019

Pierre11100

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Utilisation chaines TNT sur décodeur Sagem UHD 90

salut @pierre11100

 

@jyjo29

 

l'UHD 90 peut très ben se brancher en péritel ou en HDMI sur la TV, et la connexion avec la box est impérative

 

la connexion HDMI patr ailleurs n'est pas réservée à un décodeur orange, mais à tout appareil type adaptateur TNT, DVD, bluray, console de jeu, etc

 

et quelle est la numérotation bizarre de l'adaptateur TNT ?

 

si seule la TNT l'intéresse, une chromecast avec Molotov depuis un smartphone, that's it, seul impératif, avoir une prise HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne