Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Voyage et TCM cinéma à la demande dans le bouquet Extra ?

Tarcou
Ancien membre
1 405  

Voyage et TCM cinéma à la demande dans le bouquet Extra ?

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'abonnés, je suis déçu par la perte des chaines Eurosport 1 et 2.

Certes, Orange n'y est pour rien, puisque c'est redevenu une exclusivité CanalSat.

 

Par contre, pourquoi ne pas compenser ces pertes par l'intégration de la chaine Voyage dans le bouquet Extra ?

Ce serait normal et commerçant, non ?

Pour l'instant, malgré que je sois abonné au bouquet Extra, la chaine Voyage n'est pas accessible, c'est pas très cool ni commerçant.

 

Ensuite, pourquoi, toujours pour compenser la perte d'Eurosport 1 et 2, ne pas donner accès à TCM cinéma à la demande via le bouquet Extra ? Là encore, ça compenserait et ça serait commerçant.

 

Perso, étant abonné Livebox Jet je me sens lésé, voire floué par la politique mise en place. Je ne modifierai pas mes bouquets, car pour avoir l'équivalent du bouquet Extra (15 euros) et Bein Sports (12 euros), soit un total de 27 euros, il me faudrait m'abonner au bouquet Famille Max (15 euros), Sports Max (16 euros) et Ciné Séries (13 euros), soit un total de 44 euros !

 

Perdre Europsort 1 et 2, je peux le comprendre, c'est la loi du marché, mais ce que je ne peux accepter, c'est la notion "d'évolution" prônée par Orange. Une perte, ce n'est pas une évolution, c'est une perte, donc une régression.

Compenser ça serait déjà un geste commercial, il n'y aurait pas de régression dans ce contexte, mais Orange veut-il satisfaire ses abonnés ?

Pour l'instant, on peut en douter.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 375  

Re : Voyage et TCM cinéma à la demande dans le bouquet Extra ?

Bonjour,

 

Je comprend votre mécontentement, mais ne peux rien faire (simple internaute)

Pour vous adresser à Orange, voir:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Tarcou
Ancien membre
1 370  

Re : Voyage et TCM cinéma à la demande dans le bouquet Extra ?

Merci @cledefa , mais j'ai déjà envoyé une LRAR au service clients.

J'espère avoir une réponse, je vous tiendrai informés.

 

@+ :smileywink:

Tarcou
Ancien membre
1 130  

Re : Voyage et TCM cinéma à la demande dans le bouquet Extra ?

Bonjour à la communauté,

 

Je relance ce sujet car je suis outré par la politique mise en place par Orange quant aux nouveaux bouquets, alors que dans le même temps, l'opérateur n'°1 perdait la diffusion des chaines Eurosport 1 et 2, sans oublier Stylia, entre autres. Le tout sans baisse de prix et sans aucune compensation pour l'abonné. Ah si, pardon, la chaîne Voyage, accessible 24 heures avant de dispararaitre purement et simplement. Autre chose ? La chaine Playboy, dont je me fiche royalement. Avant de faire ce genre de changements qui ne correspondent à rien, on fait une enquète, on demande aux abonnés concernés, mais il semble que ça n'a pas été le cas, sinon ça se saurait...

 

J'ai donc écrit une LRAR que j'ai envoyée au service clients Orange.

 

-------------------------------------------------------------------

M. Cxxx Pxxx
X rue du Cxxx des Gxxx
44xxx Pxxx-Cxxx

 

N° client : xxx xxx xxxx
N° de compte internet : xxxxxxxxx
N° de ligne Livebox : xxxxxxxxxxx


LRAR n° 1A 109 340 3263 3                                                                              

 

ORANGE

Service Clients Internet
TSA 10018
59878 LILLE CEDEX 9

 

Madame, Monsieur,

 

Je viens, par la présente, vous demander de lire ce courrier avec la plus grande attention.

 

Votre société a perdu les droits de Eurosport 1 et 2. Certes, Orange n'y est pour rien, c'est la loi du marché et CanalSat a récupéré les droits d'exclusivité.

 

Mais pourquoi Orange ne compense ces pertes importantes ? Je suis abonné au bouquet Extra depuis fin septembre – début octobre 2014 et quelques mois plus tard, je me sens lésé, pour ne pas dire floué par ce changement brutal qui aurait du (pu) être anticipé.

 

Pourquoi ne pas mettre les chaînes Voyage et Action dans le bouquet Extra pour compenser ces pertes importantes, car Eurosport 1 et 2 vous apportaient bon nombre de clients.
Personnellement, si vous ne revoyez pas votre politique, alors je résilierai tout, Internet, téléphone et TV, sans oublier l'abonnement Mobile.

 

Certains bénéficient de la chaîne Voyage au cas par cas, d'autres c'est la chaîne Action et d'autres ont droit à TCM Cinéma à la demande.
Vos bouquets ont changé, mais désolé, je garderai le bouquet Extra et mon abonnement à Bein Sports. Le montant total pour ces deux abonnements est de 27 euros par mois.
Si je veux retrouver l'équivalent, sans Eurosport 1 et 2, je dois prendre le bouquet Sport Max, le bouquet Famille Max et le bouquet Ciné Série, soit un total de 44 euros ! Soit une hausse de 17 euros ! Je vous laisse calculer le pourcentage pour obtenir la différence d'augmentation... C'est tout simplement aberrant.

Sachant que je suis abonné Livebox Play Jet, OCS est déjà inclus dans mon abonnement. Je devrais donc prendre l’abonnement Ciné Série uniquement pour bénéficier de TCM Cinéma et Action, c'est abusé et je pèse mes mots.
Pour un abonnement similaire, moins deux chaînes importantes (Eurosport 1 et 2), je devrais donc payer 17 euros supplémentaire par mois, c'est aberrant, pas professionnel et encore moins commerçant.

 

J'espère que votre service commercial fera le geste qu'il se doit, si vous voulez garder encore un fidèle abonné pendant de longues années.

 

Sans effort de votre part, alors je me dirigerai vers la concurrence sans sourciller.

 

Dans l'attente des suites que vous donnerez à mes demandes légitimes, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

Cordialement,

 

Pxxxx Cxxx

-------------------------------------------------------------

 

J'attends une réponse, je vous tiendrai informés.

 

Mais je trouve désolant qu'acun conseiller n'ait daigné faire un commentaire sur cette situation aberrante.

Je ne n'attendais pas grand chose, juste un petit mot, comme quoi : 'Nous sommes désolés, mais nous faisons remonter votre demande au service concerné, dès que nous aurons un retour nous vous communiquerons les informations."

Ce genre d'intervention est attendue, appréciable, professionelle et surtout, commerçante.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne