Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

Bonjour à tous. d'avance un grand merci à tous ceux qui voudront m'éclairer, car j'ai cherché mais je m'y suis perdu. Voilà, la fibre est enfin arrivée chez moi, je vais donc opté pour l'abonnement livebox fibre up. mais je bloque sur les options à choisir. aujourd'hui ma config : pas d'option tv orange, box dans un bureau au rez de chaussé avec une smart tv samsung et application mycanal. à l'étage un répéteur wifi, au salon une tv et dans la chambre une autre tv avec une appletv 4k + mycanal en second décodeur. 

Je vais donc opter pour l'option multi tv mais que choisir clé ou deuxième décodeur ? qu'est ce qui marche le mieux ? ensuite est il possible de prendre l'option C+ avec orange sur deux tv ce qui me permettrait de supprimer la location apple tv de la chambre ?

Enfin, là j'ai la livebox 4 avec son répéteur, est ce qu'il faut que je prenne la livebox 5 et que je change le répéteur ?

un grand merci. très bonne journée à vous. bien cordialement.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

salut @kouli 

 

un second décodeur nécessite de gérer la connexion avec la box, sachant que hors câble ethernet, point de salut

 

la clé TV, pourquoi pas, mais il y a une alternative plus intéressante

 

tu prends une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

si tu en as la possibilité, gardes la 4

 

quant au répéteur, fausse bonne idée par excellence, zappe dans tous les cas, rien ne remplace et ne remplacera avant longtemps, le câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

Merci fredolerouge pour la réactivité. en fait, je regarde la clé chromecast que je ne connaît pas du tout mais de suite me viens une question. est ce qu'il faut toujours avoir le smartphone à la main pour s'en servir ? car là ça ne me semble pas pratique. un avis svp.

Cette solution me semble intéressante si pas besoin d'avoir le smartphone à la main.

Donc la 4 aussi bien que la 5 ?

Pour le répéteur, je garde celui que j'ai installé avec la livebox 4 ? qui est bien installé car il m'a permis de régler les problèmes de connexions que j'avais avec l'apple tv.

Un grand merci à toi. très bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

re @kouli 

 

smartphone ou tablette qui servent alors de "télécommande" pour la chromecast

 

attention, il faut prendre une chromecast" classique", pas celle avec google TV, c'est la seul qui permette de caster la TV orange

 

sachant que l'apple TV ne permet pas de caster ou diffuser la TV orange

 

tu peux garder le répéteur, ou faire mieux, un câble ethernet long, ou un câble ethernet+point d'accès wifi

 

et quels soucis de connexion avais tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

Mon soucis était une lenteur avec mon apple tv qui moulinait sans arrêt. j'ai donc remplacé la box liveplay par la 4 en ajoutant le répéteur et  depuis impeccable. mais depuis la fibre arrive  d'ou mes questions sur les options que je vais choisir.

Bon la chromecast je vais laisser tomber, si il faut avoir le smartphone ou la tablette à la main ça va pas, pour moi ce serait ok mais mon épouse pas du tout !!

Alors je reviens sur le choix entre la clé ou le second décodeur orange, mais toujours avec canal plus dans la chambre et mycanal sur la smart tv du rez de chaussée. c'est quoi la meilleure solution ?

Je voudrait bien pouvoir limiter un peu le coût de tout ça. 50 euros la livebox et 32.00 canal avec l'apple tv.

Merci encore pour ces précieux renseignements.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

re @kouli 

 

comme je te l'ai dit, la clé TV fonctionne comme la chromecast, tu dois la piloter

 

et je le rappelle, l'apple TV ne te permettra pas d'avoir la TV orange

 

reste le second décodeur, mais attention, pas de CPL, de plugs ou autre wifi ou répéteur, câble ethernet, et rien d'autre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

Ok je crois avoir compris. je vais donc opter pour le second décodeur, pour l'enregistreur, et surtout pour la livebox 5 qui me permettra de partager mon débit en wifi sur les 2 tv de l'étage car je me vois mal allonger 50 mètres de câble ethernet.

Mais tu me fais peur avec ton hésitation sur le wifi. aujourd'hui mon apple tv reliée sur mon répéteur avec un débit de 7.4 megas seulement fonctionne parfaitement bien. j'en déduit donc qu'avec la fibre et la box 5 qui peut donner 2 gigas partagés ça devrait aller non. je me trompe ?

Merci à toi. très bonne soirée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

re @kouli 

 

ouh la, c'est bien plus compliqué que ça

 

les 2 Gigas, ça veut dire qu'il il a une partie pour le wifi, mais les appareils vont se partager la bande passante

 

et c'est du "jusqu'à", la box est capable de gérer le gigabit sur deux canaux appelé donc 2 gigas, mais les offres, c'est maximum 1 giga

 

si tu as 650 mégas, tu n'auras jamais 2 gigas, mais 2 x 650 mégas

 

 

et attention, l'apple TV, c'est du streaming adaptatif,  la TV, c'est du broadcast multi flux, deux choses différentes

 

et le débit c'est une chose, le problème ne vient pas de là, mais de la stabilité du flux qu'exige la TV par le décodeur, elle doit être parfaite

 

chose que le wifi ne permet pas

 

et 50 mètres de câble, la norme permet 100 mètres sans pertes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

Ok. Je te remercie pour ces précieux conseils.

Je vais donc prendre la box 5, et deux décodeurs et je branche tout ça. si ça cafouille je tire du câble et en écrivant ça, je me dis que je vais passer le câble à la place des câbles antennes tv qui ne serviront plus. dommage je suis monté sur le toit en début d'année pour remplacer mon antenne oups !

Bonne soirée à toi et merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: comment choisir ? clé tv, second décodeur, apple tv, mycanal

re @kouli 

 

ce sera mieux en effet, mets du Cat 5E en FTP ou STP comme câble

 

attention, pas de switch ethernet pour alimenter à la fois l'apple TV et le décodeur, cela t'obligerait à prendre un modèle qui gère l'IGMP Snooping 

 

si ce n'est pas le cas, ennuis garantis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne