Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

eurosport racheté par canal+, fini chez orange?

hubert75019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 124  

Re : eurosport racheté par canal+, fini chez orange?

C'est bizarre que tu ne les aies déjà plus. Moi je les ai toujours ce dimanche matin (8 mars). Leur arrêt est annoncé au 31 mars.

Pour les récupérer, CanalSat (15€ pendant six mois, puis 24€ par mois, engagement sur un an) ou Eurosport Player (5,99€ par mois en s'engageant sur un an, ou 7,99€ par mois sans engagement. Sur ordi, masi raccordement sur télé possible avec un câble dédié, si ton installation le permet).

corik
contributeur occasionnel
6 085  

tous ces débats sont du vent messieurs dames, du vent.

La seule vérité est que en France, pays de la liberté d'expression et d'information, il faut aujourd'hui avoir de l'argent pour accéder à du sport à la télévision. Entre bein sport et canal tout est claveté, seule eurosport passait de la moto, du biathlon ou du volley ball entre autres.

Le problème est que nous ne faisont rien, mais quoi faire, comment lutter contre ces géants de l'entertainment qui imposent leur lois et leur monopole à coup de millions pour remplir les poches de leurs actionnaires...

Voilà, au final pour voir du sport il faudra payer toujours plus, multiplier les abonnements ou alors supporter le bon vouloir de la télé publique et ses commentateurs........................

Donc plus de sport, plus de pack extra, seul un accès internet et la TNT (toujours "gratuite"), même si orange n'y peux rien je ne voit plus l'intérêt de tout payer en double.....

Pierrot_Nice
contributeur occasionnel
6 071  

Bonjour à Tous,

Ce qui m'a le plus choqué, c'est ce qui est si bien dit par AG83: 

Orange supprime deux chaines: pas de changement de tarif donc augmentation de 20% sans coup férir !

Orange ajoute une chaine mais pas gratuite soit 12 € par an.

Orange demande l'avis du consommmateur de base ?

Je ne crois (mais les autres non plus)

A suivre de très près !

PG 

gaby1945
contributeur
5 977  

Orange devrait avoir la decense de prevenir ses abonnes notamment ceux qui sont intéressés par eurosport de la solution la meilleure pour continuer a recevoir eurosport dans les conditions les plus économiques tout le monde etant tres attirés par le sport ne jouit d,un compte en banque tres garni ceci est mon cas merci de vouloir penses aux gens humbles accroc de sport cette catègorie de gens n,a pas le droit d,etre privé de son passe temps favori qui est une tres saine occupation surtout a la retraite ou le teps a besoin d,etre égayé par les exploits des sportifs de tous sport

Vous en souhaitant bonne réception.

G Voineau

Tarcou
incollable
incollable
5 896  

Bonjour à la communauté,

Je relance ce sujet car je suis outré par la politique mise en place par Orange quant aux nouveaux bouquets, alors que dans le même temps, l'opérateur n'°1 perdait la diffusion des chaines Eurosport 1 et 2, sans oublier Stylia, entre autres. Le tout sans baisse de prix et sans aucune compensation pour l'abonné. Ah si, pardon, la chaîne Voyage, accessible 24 heures avant de dispararaitre purement et simplement. Autre chose ? La chaine Playboy, dont je me fiche royalement. Avant de faire ce genre de changements qui ne correspondent à rien, on fait une enquète, on demande aux abonnés concernés, mais il semble que ça n'a pas été le cas, sinon ça se saurait...

J'ai donc écrit une LRAR que j'ai envoyée au service clients Orange.

-------------------------------------------------------------------

M. Cxxx Pxxx
X rue du Cxxx des Gxxx
44xxx Pxxx-Cxxx

N° client : xxx xxx xxxx
N° de compte internet : xxxxxxxxx
N° de ligne Livebox : xxxxxxxxxxx

LRAR n° 1A 109 340 3263 3                                                                              

ORANGE

Service Clients Internet
TSA 10018
59878 LILLE CEDEX 9

Madame, Monsieur,

Je viens, par la présente, vous demander de lire ce courrier avec la plus grande attention.

Votre société a perdu les droits de Eurosport 1 et 2. Certes, Orange n'y est pour rien, c'est la loi du marché et CanalSat a récupéré les droits d'exclusivité.

Mais pourquoi Orange ne compense ces pertes importantes ? Je suis abonné au bouquet Extra depuis fin septembre – début octobre 2014 et quelques mois plus tard, je me sens lésé, pour ne pas dire floué par ce changement brutal qui aurait du (pu) être anticipé.

Pourquoi ne pas mettre les chaînes Voyage et Action dans le bouquet Extra pour compenser ces pertes importantes, car Eurosport 1 et 2 vous apportaient bon nombre de clients.
Personnellement, si vous ne revoyez pas votre politique, alors je résilierai tout, Internet, téléphone et TV, sans oublier l'abonnement Mobile.

Certains bénéficient de la chaîne Voyage au cas par cas, d'autres c'est la chaîne Action et d'autres ont droit à TCM Cinéma à la demande.
Vos bouquets ont changé, mais désolé, je garderai le bouquet Extra et mon abonnement à Bein Sports. Le montant total pour ces deux abonnements est de 27 euros par mois.
Si je veux retrouver l'équivalent, sans Eurosport 1 et 2, je dois prendre le bouquet Sport Max, le bouquet Famille Max et le bouquet Ciné Série, soit un total de 44 euros ! Soit une hausse de 17 euros ! Je vous laisse calculer le pourcentage pour obtenir la différence d'augmentation... C'est tout simplement aberrant.

Sachant que je suis abonné Livebox Play Jet, OCS est déjà inclus dans mon abonnement. Je devrais donc prendre l’abonnement Ciné Série uniquement pour bénéficier de TCM Cinéma et Action, c'est abusé et je pèse mes mots.
Pour un abonnement similaire, moins deux chaînes importantes (Eurosport 1 et 2), je devrais donc payer 17 euros supplémentaire par mois, c'est aberrant, pas professionnel et encore moins commerçant.

J'espère que votre service commercial fera le geste qu'il se doit, si vous voulez garder encore un fidèle abonné pendant de longues années.

Sans effort de votre part, alors je me dirigerai vers la concurrence sans sourciller.

Dans l'attente des suites que vous donnerez à mes demandes légitimes, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Cordialement,

Pxxxx Cxxx

-------------------------------------------------------------

J'attends une réponse, je vous tiendrai informés.

Mais je trouve désolant qu'acun conseiller n'ait daigné faire un commentaire sur cette situation aberrante.

Je ne n'attendais pas grand chose, juste un petit mot, comme quoi : 'Nous sommes désolés, mais nous faisons remonter votre demande au service concerné, dès que nous aurons un retour nous vous communiquerons les informations."

Ce genre d'intervention est attendue, appréciable, professionelle et surtout, commerçante.

Bonne journée à toutes et à tous.

Gazy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 838  

Complètement d'accord avec toi . 

Perso Orange me fait un énorme cadeau pour compenser la perte des Eurosport 1 et 2 , la location de la box soit -3 euros : mois ! ! ! 

3 euros contre 25euros pour les récupérer via Canalsat . Belle compensation . 

Perso je pense que tout ceci est calculé en long en large , en travers et surtout en profondeur , bien profond même . 

Du coup je vais virer Canal+ pour reprendre Canalsat et changer de FAI pour un moins cher histoire de compenser réelement cette fois ci et s'il n'y a pas moyen de cette façon je trouverai bien un autre moyen , y'en a toujours un , quitte a reprendre la lecture le sport réel et la musique . 

Au fait l'offre de Canal 100% sport a 10e n'existe plus .

http://f1.mailperformance.com/form.aspx?GV1=XSPQ02M000000019DO000UO1ZS00198T

Bonne chance . 

keltia22
super fan
super fan
5 830  

Bonjour @Gazy,

Je vous engage à lire ce fil... Le pack sport existe encore pour ceux qui s'y sont abonnés à l'époque et est encore dans les cartons de Canalsat quand on sait bien négocier (si de plus on est déjà client Canal +, ça aide !)

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Tarcou
incollable
incollable
5 816  

Bonsoir @Gazy , sans oublier @keltia22 ,

@Gazy, Chacun pense ce qu'il veut et tous les goûts sont dans la nature.

Pour moi, Canal c'est le pire rouleau compresseur que j'ai eu à engraisser (le terme n'est pas trop fort) le quart  de la durée de mon abonnement (20 ans). Depuis le début des années 2010, leur politique a changé, les producteurs et les créateurs sont devenus des directeurs marketing.

Je vous invite à lire les articles de Léo Scher, véritable fondateur de Canal Plus.

Ce monsieur (+ de 90 ans) expliquait, quelques semaines avant les 29 ans de la chaîne cryptée (Il n'a pas été convié aux 30ans , comme quelques autres), que "Canal+ n'avait plus 20 ans d'avance, mais 10 ans de retard !"

Que reste-t-il aujourd'hui du fameux "Esprit Canal" ?

Tout le monde, ou presque, s'est déjà posé cette question.

Léo Scher y a répondu par ces mots : "Ce qu'on appelle "l'Esprit Canal" n'était qu'un habillage marketing pour aller à la pêche aux abonnements. Aujourd'hui, l'enjeu, c'est de ne pas en perdre. L'esprit Canal n'y peut plus rien, il n'a plus beaucoup de sens, sinon de prendre de la publicité sur un marché devenu étroit. Aujourd'hui, pour sauver Canal, il faudrait réussir ce qu'on appelait la "convergence" avec l'Internet. C'était d'ailleurs l'idée dès le début des années 1980, où l'on expérimentait déjà le numérique chez Havas au niveau d'une autre filiale : l'ODA, Office d'annonces (régie publicitaire de l'annuaire du téléphone). Il aurait fallu que, pour cela, Canal devienne l'un des leaders de l'Internet en Europe. C'est ce virage-là qui a été loupé, mais pas seulement par Canal, il est vrai. C'est la France qui a raté ce virage. En tout cas, le nouvel esprit Canal, c'est sur le Web et les réseaux sociaux que vous pouvez le trouver. C'est plutôt du côté d'un Xavier Niel qu'on aurait pu le trouver.'

Canal se sauve encore grâce à quelques exclues et surtout la réception satellite, sans concurrence, ou presque. Mais techniquement, c'est de pire en pis et à tous les étages. Qualité de réception, fiabilité des décodeurs, SAV surtaxé et souvent dépassé par les évènements (pour être gentil). Quant au service clients, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils m'ont dégoûte. Entre le conseiller qui parle à un autre pendant ta conversation, entre une conseillère qui rigole et se fiche de toi, sans aucune raison, entre un conseiller qui raccroche après que tu aies patienté 15 bonnes minutes, entre un conseiller qui te demande toutes tes données personnelles, nom ("Poupin", pour l'epemple), adresse, numéro de fixe, etc et qui te dit "Ok, nous allons faire le point sur votre dossier, monsieur Tartampion"... On sent bien que les conseillers sont motivés et que de nombreuses compétences les habitent...

Quant à Orange, malgré des petits bugs de temps à autres, malgré quelques petits problèmes techniques ou commerciaux, je suis bien dans cette Maison. J'ai envie d'y rester, même si je dois payer un peu plus cher pour davantage de restrictions (car il faut bien le dire).

J'ai fait ce choix, car j'ai utilisé bon nombre de FAI et je n'ai jamais trouvé meilleur rapport qualité/prix sur la durée qu'Orange. Certains peuvent être moins cher, certes, proposer plus d'options, mais c'est souvent des problèmes, trop de problèmes, et le service clients est vraiment d'un niveau très médiocre par rapport à celui Orange.

Le seul FAI que j'ai connu, racheté depuis par je ne sais quelle enseigne, rachetée elle aussi et ainsi de suite, c'était Club-Internet. Les rapports avec ce FAI correspondaient à ceux que j'entretiens avec Orange depuis quelques années.

Il suffit d'être poli, même si on est énervé par un problème qui nous empêche de voir la fin d'un film ou de jouer à un jeu en ligne. Flatter un peu son interlocuteur, comme quoi on a jamais eu à se plaindre de leur service et que si on est toujours client, c'est aussi et surtout pour ça... A partir de là, le débat est plus cool, chacun arrive à écouter l'autre avec plus d'attention et le résultat répond souvent au attentes du client, même s'il n'a pas obtenu la totalité de ce qu'il désirait.

Avec Orange, quand j''ai un problème répété, ça peut arriver, à chaque fois ils m'ont fait un petit geste commercial, sans que je demande rien. C'est encore l'une des rares grandes entreprises qui respectent encore ses clients et récompensent la fidélité.

20 ans de Canal et 12 ans de CanalSat. 12 ans à 110 euros par mois pour avoir la certitude de pouvoir suivre l'intégralité de certains sports. J'ai résilié, je ne suis pas une... "meuh"...

Désormais je reçois la TV via ADSL en attendant le VDSL2. Je bénéficie du mutiécrans et je suis donc privé de la HD (l'une des restrictions d'Orange). Mais je suis surpris, la qualité de l'image sur des bons écrans récents, est agréable. Je ne regrette absloument pas Canal, ça m'a d'ailleurs surpris. Un jour je retrouverai peut-être la HD, mais ça ne sera certainement pas sur Canal ou CanalSat. Sur Orange peut-être, j'espère.

La qualité des rapports avec la clientèles est pour moi prmordiale, c'est comme les fondations d'une Maison. Orange correspond à mes attentes et si je veuxx Eurorpsort 1 et 2, j'attendrai une nouvelle offre, avec de la patience les choses vont changer (avec Discovery faut de la rentabilité). En ettendant, en fonction des épreuves sportives, je m'abonnerai à Eurosport Player, tout simplement.

Mais j'espère, sincèrement, qu'Orange fera un geste commecial pour compenser la perte de ces 2 chaînes sportives importantes. Intégrer Voyage et Action, avec le service à la demande pour TCM Cinéma, ça me semblerait une honnète compensation. S'ils ne le font pas, ça serait mauvais signe et là, par contre, je ne regarderai pas l'avenir sous le même angle.

"Les habitudes ne sont pas celles qu'on a, mais celles qu'on prend" (Je ne sais de qui est cette phrase).

Bonne nuit.

pseudonull
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 770  

Bonjour,

Je suis à 100% d'accord avec "Tarcou". Tout ce je pense y est. J'ai pour ma part après Canal, été client de feu TPS. Tout y était bien jussqu'à ce que Canal "reprenne" l'opérateur hélas. Et dès que j'ai pu je suis venu chez Orange et j'y suis bien. Même si tout n'y est pas parfait. Pour le moment les choix des nouveaux bouquets sont en décalage complet avec ce qui se faisait. Mais" wait and see"! J'ai l'ancien pack divertissement, et en effet il serait "chouette" et commercial d'obtenir voyage dont j'ai pu apprécier les programmes recemment.

Bonne journée à tous

Gazy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 763  

Keltia , oui j'ai lu cela mais ca ne m'a pas été proposé . Ca ne m'empêchera pas de le demander , sait on jamais . . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797465 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne