Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

installer une deuxième télé

immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

installer une deuxième télé

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une télé dans le salon raccordée à la livebox.

Que dois-je faire si je veux installer une deuxième télé dans ma chambre? (je suis dans un appart de 50m2)

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: installer une deuxième télé

salut @immercurien 

 

il n'y a pas de question "conne" et tu ne perds rien à débrancher quoi que ce soit

 

si ta TV est équipée d'un adaptateur TNT, tu peux la relier à l'antenne et chercher les chaînes

 

si tu n'as pas d'adaptateur TNT sur la TV, et que c'est ton seul souhait, tu en achètes un

 

sinon en complément de @melet39  il y a une dernière possibilité (trop) souvent négligée (pas "orange" directement), la clé chromecast

 

si tu n'as pas de chaînes de bouquet payant, ou que pour la seconde TV ce n'est pas important, la clé chromecast te permet d'accéder à la TNT par l'application molotov, au replay des chaînes par leur applis respectives (M6 play, My TF1, etc), mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

sauf que tu n'es pas obliger de la louer, elle ne coûte que 35 euros, et si tu pars en vacances, tu l'emmènes avec toi et sur ton lieu de villégiature, tu la connectes à n'importe quel point d'accès wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 358  
immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re: installer une deuxième télé

merci, question conne : est-il encore possible d'avoir la télé sans livebox? genre TNT (j'ai une vieille télé actuellement, j'ai pas vraiment envie de tout débrancher pour risquer de "tout perdre")

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: installer une deuxième télé

salut @immercurien 

 

il n'y a pas de question "conne" et tu ne perds rien à débrancher quoi que ce soit

 

si ta TV est équipée d'un adaptateur TNT, tu peux la relier à l'antenne et chercher les chaînes

 

si tu n'as pas d'adaptateur TNT sur la TV, et que c'est ton seul souhait, tu en achètes un

 

sinon en complément de @melet39  il y a une dernière possibilité (trop) souvent négligée (pas "orange" directement), la clé chromecast

 

si tu n'as pas de chaînes de bouquet payant, ou que pour la seconde TV ce n'est pas important, la clé chromecast te permet d'accéder à la TNT par l'application molotov, au replay des chaînes par leur applis respectives (M6 play, My TF1, etc), mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

sauf que tu n'es pas obliger de la louer, elle ne coûte que 35 euros, et si tu pars en vacances, tu l'emmènes avec toi et sur ton lieu de villégiature, tu la connectes à n'importe quel point d'accès wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re: installer une deuxième télé

merci à vous deux, je reviendrai peut être vers vous quand j'aurai acheté un petit téléviseur

pafacile31
contributeur occasionnel
1 262  

Re: installer une deuxième télé

il faut un deuxieme decodeur c'est gratuit sauf 10 euro pour la mise en service faire la demande par internet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: installer une deuxième télé

@pafacile31 

 

ne pas oublié les 9 € de location mensuelle

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re: installer une deuxième télé

gratuit ou pas?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: installer une deuxième télé

re @immercurien 

 

deuxième décodeur 9€ par mois + 10€ de frais de mise en service

clé tv orange 4€ par mois + 10€ de frais de mise en service

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re: installer une deuxième télé

c'est cher ! autant acheter une clé chromecast comme le préconise fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne