- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: "Le média" sur la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Le média" sur la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : CHAINE LE MEDIA TV SUR LA LIVEBOX
oui, on veut le Média. Et on l'aura.
Au prix de l'abonnement Orange, je pense tout de même que c'est la moindre des choses d'avoir accès à cette chaîne. D'autant plus que l'offre actuelle d'orange est assez merdique.
J'en veux pour exemple :
j'allume la teloch, je me tape une pub, quand je change de chaîne, je me tape une pub, quand je veux regarder un replay, je me fais matraquer de pub… Je parle même pas des programmes de neuneus, entre la télérealité, baba, quotidien et autre chaînes d'actus propagandistes…
Allo ??? Orange vous croyez qu'on va continuer à payer pour du vide ? Vous nous prenez pour des cons, vous croyez qu'on va se contenter de la soupe que vous nous servez ? Nous ne sommes pas tous des moutons serviles…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Le média" sur la livebox
J'effectuais une recherche sur internet pour connaître le numéro de la chaîne "Le Média" sur Orange et j'ai été surprise de découvrir que mon FAI ne proposait même pas cette chaîne. Je suis un peu surprise que l'opérateur historique refuse de la diffuser alors même qu'il devrait, me semble-t-il, permettre l'accès à une pluralité de sources d'informations. Je trouve assez regrettable que seules les chaînes très ancrées à droite (voire à l'extrême droite) aient pignon sur rue.
Les clients d'Orange ne devraient-ils pas pouvoir accès à une pluralité de sources d'information?
Je fais le choix, depuis plusieurs années, de payer un service plus cher que dans la concurrence. J'attends d'Orange qu'il me propose une offre de services qui soit à la hauteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Employer le pronom "nous' n'est pas approprié puisque vous m'englobez dans votre réponse alors que je suis d'accord avec le commentaire précédent le vôtre. Je ne fais pas partie de votre communauté, donc vous devez dire "je" .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Update:
J'ai contacté le service client d'Orange et un conseiller m'a dit que si l'ARCOM a bien donné son feu vert, la chaîne sera diffusée par Orange (la question ne serait donc pas "si" mais "quand" la chaîne sera diffusée). Il y aurait des tractations en cours (notamment concernant le canal de diffusion) rendant improbable une diffusion en 2023.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange doit fournir une réponse à ses clients
Malgré de nombreuses demandes, Orange ne nous a toujours pas fourni une réponse concernant la date de disponibilité de la nouvelle chaîne d'information "Le Média", ceci est inadmissible, je me demande pour quoi on paye Orange, ils n'ont même pas la délicatesse de répondre clairement à une demande simple ! Free a dès le début d'émission de cette nouvelle chaîne donné accès à ses clients, pour quelle raison Orange n'a-t-il pas fait de même ? Je suis sérieusement agacé par ce comportement d'Orange et, si pour vous il en est de même, faites le savoir à Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange doit fournir une réponse à ses clients
Contactez "Le Média" et demandez leur quand ils auront signé un partenariat avec Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel rapport avec ma question ? "Le Média" a obtenu l'accord pour cette chaîne et par ce fait elle a autant le droit que toutes les autres chaînes d'être présente sur Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon cher @gérard33
ce que @Kaleigh essaies de te dire, et que tu sembles ne pas comprendre/accepter, c'est que autorisation de l'ARCOM ou pas, pour qu'une chaîne soit diffusée par un FAI, il faut un accord commercial de diffusion
l'ARCOM ne juge que de la conformité de la chaîne par rapport aux lois en vigueur, et déclare la chaîne diffusable ou pas
si l'ARCOM autorise la diffusion, la chaîne doit ensuite négocier un accord commercial avec les diffuseurs
que ce soit TF1, France TV ou le media, c'est la même chose, et on ne parle pas d'accords à trois francs six sous, mais de chiffres assez élevés
pas d'accord commercial signé, pas de diffusion possible
quelle que soit la chaîne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : CHAINE LE MEDIA TV SUR LA LIVEBOX
je m'inscrit dans la même réflexion, à savoir que si "Le Média" n'est pas diffusé sur orange, cela dénote d'une certaine censure. Vous avez beaucoup de téléspectateurs a gagner en diffusant ce journal de gauche ; ou beaucoup de téléspectateurs à perdre si, seul free diffuse cette chaîne d'info.
Ne traînez pas trop Orange, on ne va pas attendre éternellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Monsieur fredolerouge,
je me permets de VOUS dire que Orange a été contacté depuis de longs mois par "Le Média" sans donner suite pour la mise en place d'un accès à cette chaîne. Compte tenu du coût, non négligeable, de l'abonnement pour les clients d'Orange il aurait été de bon ton que Orange permette l'accès à cette chaîne dès sa création ou, au moins, informe ses clients sur le pourquoi ils n'auraient pas DROIT à cet accès ! Il est navrant que seul FREE, un FAI étranger, ait prévu de mettre à disposition cette nouvelle chaîne d'information, à croire que tout est fait en France pour que les Français choisissent les services d'une société étrangère.
Pour conclure, si FREE a accepté de donner accès à cette chaîne c'est que l' "accord commerciale" dont vous parlez est satisfaisant pour eux, pourquoi ne le serait-il pas pour Orange ? Par gourmandise économique ou par souci politicien que cette chaîne fasse concurrence aux chaînes mainstreams ?