Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Électrovanne GR-Smarthome GR-105

incollable
983  

Re : Électrovanne GR-Smarthome GR-105

Re-bonjour ,

La réponse que tu propose je l'ai effectuer a maintes reprises mais sur le coup je n'y ai même pas pensé (là je vieilli vraiment). Et comme la minimote que j'ai refilé au voisin n'a que 2 boutons de pris....

Pour le smartphone il suffit de mettre la pastille en grisé pour arrêter et inversement en vert pour activer manuellement.

Je vais commander cette vanne et l'installer.

La pompe, elle est en remisage et réinstallée dés que les beaux jours !!!! reviennent. Actuellement pas besoin d'eau.

Bonne soirée

incollable
940  

Vanne ouverte.jpg

Vanne Fermée.jpg

Bonjour ,

J'ai besoin d'un peu d'aide au sujet de cette fameuse vanne.

Sur les 2 clichés, ma configuration actuelle, vanne ouverte , vanne fermée.

Je voudrais monter la vanne ZWave a l'endroit marqué A.

Le sens de rotation est donc de vanne ouverte (en haut) a vanne fermée (en bas).

Si je veux monter la vanne ZWave sur le Té, il me faut tourner la manette de 180° et là je butte contre le mur.

Je peux couper la manette de façon a ne plus toucher le mur (pour le prix que coûte une vanne actuellement!).

Question: est'il possible de la fixé en A comme sur le premier cliché?

Merci d'avance

sperol

TopMembre Homelive
936  

Bonjour @sperol,

Tes deux images ne s'affichent pas, peux-tu réduire la resolution des photos...

incollable
922  

Re-bonjour ,

Vanne Fermée - Copie.jpg

Vanne ouverte - Copie.jpg

Je pense que ça iras

A+

contributeur confirmé
918  

Non. Elles ne s'affichent toujours pas.
TopMembre Homelive
910  

C'est bon @sperol, j'ai bien tes photos et en mettant le collier de serrage de l'electrovanne en point A, on est dans le bon sens de rotation. Seul la distance entre le collier de l'electrovanne et le pivot du robinet me semble courte mais en rajoutant un raccord de plomberie, ça devrait aller...

incollable
907  

C'est bien ce que je pensais, , l'entrée pompe est un simple raccord Gardena et en mettant un raccord rallongé ça devrait être OK.

En tout cas merci et bonne soirée.

sperol

incollable
666  

Bonjour peux tu nous faire un retour d'utilisation après l'été ? en fonction de ton avis je vais m'équiper :smileytongue:

TopMembre Homelive
662  

@Ben294437,

Tout d'abord, sur le site de Domotique Store, j'ai remarqué qu'il y a une évolution du produit par rapport à ce lui que j'ai acheté. Il y a maintenant un fourreau dans lequel on introduit la manivelle du robinet et ça me semble mieux que les vulgaires vis à droite et à gauche qui poussent la manivelle dans les deux sens.

Pour ce qui est de l'utilisation. Je n'ai pas pu utiliser les données du pluviomètre (de tout façon, il n'a pas plu) car les remontées ne se font pas sur Homelive mais je sais qu'Orange prépare un plugin pour corriger. J'ai quand même pu utiliser le système avec un scénario systématique tous les soirs pour arroser les pots de fleurs du jardin à la place de mon programmateur Gardena, et ça fonctionne bien. Il faut bien sûr avoir toute une batterie de goutteurs et gicleurs avec du tuyau de petite section et surtout au départ de tout ça, un réducteur de pression.

Au retour, les fleurs sont impeccables malgré la sécheresse.

Highlighted
incollable
653  

ok merci, il faut une alimentation proche du robinet par contre ?

je vais m'équiper de cette vanne alors :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

132 membres connectés
et 3047 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre