internet & fixe homelive

Électrovanne GR-Smarthome GR-105

TopMembre Homelive
2 476  

Électrovanne GR-Smarthome GR-105

En consultant domotique-store.fr  (nouveautés), je viens de "tomber" sur cette électrovanne qui permet de contrôler en ouverture et fermeture un robinet de type 1/4 de tour (eau, gaz ou autre). Elle est donnée comme compatible Homelive et je sais que leurs tests sont tout à fait sérieux, je me dis donc que associée au pluviomètre Netatmo, elle devrait permettre de contrôler un système d'arrosage pendant les absences d'été. Voilà qui est tout à fait intéressant.

Si quelqu'un a connaissance d'un test sur ce sujet, je suis preneur...

32 RÉPONSES 32
TopMembre Homelive
2 404  

Re : Électrovanne GR-Smarthome GR-105

Salut à tous,

J'ai appelé Domotique-Store pour confirmer la compatibilité avec Homelive, ils me confirment n'avoir rencontré aucun problème d'inclusion de la vanne. Elle fonctionne comme un module switch On/Off.

Je viens de commander un exemplaire et je ferai un petit retour après installation pour ceux que ça peut intéresser pour automatiser des robinets 1/4 de tour d'eau ou de gaz.

incollable
2 400  

je viens de regarder le visuel du produit sur domotique store et c'est vraiment pas mal comme truc ! c'est une très bonne idée, à installer sur la vanne d'arrivée d'eau générale (idée à mettre en place) :smileytongue:

TopMembre Homelive
2 392  

Salut @Ben294437,

Dans l'exemple que tu donnes, un scenario associé au capteur de fuite d'eau et hop! On coupe l'arrivée générale en cas de fuite...

incollable
2 362  

Bonjour tout le monde,

Une video convaincante concernant cette valve:

https://www.youtube.com/watch?v=_tHLB6fh7UI

A+

TopMembre Homelive
2 305  

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu aujourd'hui l'électrovanne en provenance de Domotique-store, elle est très facile à intégrer dans Homelive dans "Equiipements non Orange" puis "Autres équipements z-wave".

Elle est ensuite reconnu comme un interrupteur, ce qui signifie qu'on a la fonction On/Off uniquement et donc pas de possibilité de régler le débit d'eau mais pour ça, je suis équipé en aval d'un programmateur Gardena.

En tout cas, elle fonctionne parfaitement, voici la photo une fois montée :

Electrovanne.JPG

TopMembre Homelive
2 279  

Hello,
Pas d'alimentation sur la photo ? Ça fonctionne avec piles ? On a pas toujours le 220 près du robinet de jardin ...

A part cela rien en vue pour piloter mon robot tondeuse a gazon ?

Encore quelques trucs et il ne nous restera qu'à boire l'apéro au bord de la piscine avec un œil sur le forum pour surveiller l'arrivée du dernier truc de geek

Un peu de soleil et de ciel bleu d'ici pour vous tous
TopMembre Homelive
2 275  

Bonsoir @CorsicaSouth,

Bien content de te revoir par là, il y a bien un fil et j'ai une prise à proximité, si tu regardes bien tu en vois un petit bout au dessus du capot, il va se planquer derrière le tuyau.

Ca fonctionne avec une prise transfo. De 12 volts. Tu dois te dire : "quelle idée d'installer ça en février et en plus en Bretagne" mais je me suis dit que pour cet été ça serait peut-être plus dur d'en trouver un...

Merci de m'envoyer un peu de ton soleil par le forum si possible...:smileyhappy:

TopMembre Homelive
2 272  

Ho oui Corsica!! Gaffe à la domotique; Charlie Chaplin pourrait bien nous tourner un nouveau film sur les temps modernes avec une nouvelle domination de l'homme par la nouvelle  machine!

Sur ce les amis bonne soirée; ici c'est la neige et tant-mleux pour les stations.

BS38 :smileysad:

incollable
2 252  

Bonjour

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 628094 membres inscrits 🧡

1271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne