Répondre
helper
Envois : 82
Inscrit : ‎24-09-2015

2 sirènes et 2 claviers

[ modifié ]

Bonjour,

Ma maison dispose de plusieurs accès dont 2 principaux.

Pour l'instant j'ai 1 sirène et 1 clavier.

Je trouve que la sirène ne sonne pas très fort, je voudrais en placer une deuxième à un endroit complètement différent dans la masion. Est-ce possible ? Est-ce que les scénarios par défaut déclenchent bien toutes les sirènes en même temps en cas de problème ?

Par ailleurs, je voudrais pouvoir faire mon code en entrant ou en sortant depuis mes 2 accès principaux.

Est-il possible de poser une 2ème clavier ? Est-ce pris en compte automatiquement par les scénarios de base ?

Est-ce que les 2 claviers fonctionnent bien en va-et-vient dans ce cas là, c'est-à-dire que je peux activer la protection d'un côté en sortant, et la désactiver en entrant par l'autre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Erix.

TopMembre Homelive
Envois : 1 483
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : 2 sirènes et 2 claviers

@erix,Bonjour

1er point: tu peux mettre autant de sirènes que tu veux, il suffit de de les faire déclencher par un scénario dédié et non un scénario par défaut.Il faut pensé aussi à contrôler leur arrêt, donc un déclenchement immédiat suivi par arrêt différé.Par précaution, autant de sirènes et autant de scénarios; à mon avis c'est plus prudent.

2ème point,pour le clavier, idem. Ce clavier ne fait que changer de mode donc même si tu as  10 claviers chacun changera le mode existant à la commande. Comme ils sont indépendants , à priori tu enregistreras sur chacun les noms ou N° de code a ton envie,et même s'ils sont identiques.

Avec les scénarios, dans HL, en définitive on fait pratiquement ce que l'on veut; mais surtout pas de mélange avec les modes prédéfinis.

A te lire, BS38

TopMembre Homelive
Envois : 3 198
Inscrit : ‎16-01-2015

Désolé @BS38, il faut tout dire, on n'est pas obligé de faire un scénario pour déclencher les sirènes en cas d'intrusion et les modes prédéfinis sont là pour ça par contre on peut faire un scénario à partir des claviers pour l'arrêter en cas d'oubli de passage du code et c'est ça la vrai simplicité !!!

TopMembre Homelive

Oui Harzhal, pour toi ça marche par ce que tu as accès au contrôle du clavier; pas nous qui ne pouvons que changer de mode (pas de code Pin!) et puis faire un scénario c'est simple.

A te lire

Highlighted
TopMembre Homelive

[ modifié ]

@BS38, pourquoi n'aurait-tu pas accès au contrôle du clavier ? Et que veux-tu dire par "pas de code pin" ?

En demandant un scénario sur le mini-clavier, tu as forcément ceci :

Code pin saisi.jpg

Mettre "Tout" pour avoir tous les codes pin et badges entrés et après il suffit de demander comme action à réaliser, d'éteindre la ou les sirènes...

TopMembre Homelive

@Harzhal

Mais non justement, en achetant le clavier  chez Homelive, il n'y a aucun accès au contrôle du clavier. Il fonctionne en tout ou rien, et mis à part la possibilité de mettre un code, c'est tout ce que l'on peut faire avec.

En fait c'est la conception de Homelive qui s'adresse à du grand public et simplifie ainsi l'utilisation sans rentrer dans les systèmes. C'est une conception, on peut la critiquer mais pour moi ça me convient puisque par ailleurs j'ai la souplesse désirée au travers des scénarios.Et de plus ce clavier fonctionne merveilleusement!

De plus, j'utilise les modes prédéfinis sans aucune contrainte, au  contraire, et chaque chose a sa place.

De toutes façons, à te lire, tu es bien obligé de concevoir un scénario avec ton clavier pour arrêter la sirène au bout d'un moment.

Alors l'ami, bonne soirée,BS38

TopMembre Homelive

On ne se comprend pas :

1- Je n'ai besoin d'arrêter la sirène que s'il y a eu un oubli de passage de code (heureusement pour moi, je n'ai pas eu de motif réel de déclenchement) d'où l'arrêt par le scénario lié au clavier. Qu'elle se soit mise en marche ou pas, à chaque passage de code ou badge, on demande : extinction.

2- Si je ne l'arrête pas, elle s'éteint toute seule après une minute (déjà dit dans un autre post) sauf si nouvelle détection.

3- Pour l'activer, c'est à dire la mettre prête à hurler en cas d'intrusion, pas besoin de scénario, ça se fait tout seul dans les modes extérieurs, je n'ai pas envie de créer des scénarios qui ne sont pas nécessaires.

Voilà mon ami... :smileyhappy:

TopMembre Homelive

@Harzhal

C'est bien ce que je te dis, tu as accès au programme du clavier, moi pas! Et c'est donc une organisation particulière que tu as mise en place! Es-tu d'accord avec moi pour constater qu'en achetant un mini clavier à HL, on n'a pas accès à la programmation de celui-ci?

Maintenant, explique moi comment la sirène s'arrête lorsqu'un détecteur quelconque l'a déclenchée? Et je pense que notre incompréhension vient de là! Orange l'explique parfaitement en écrivant que l'automatisme n'est réalisable qu'à partir des scénarios et non à partir des modes prédéfinis.

Effectivevement nous ne sommes pas en convergence sur ce point!

Mais bonne soirée quand même, Le vieux Dauphinois BS38

TopMembre Homelive

@BS38, Mon Homelive est exactement le même que le tien, je n'ai aucun passe droit de la part d'Orange. Donc si tu crées un scénario comme je l'ai indiqué ci-dessus, tu as forcément la même chose que moi mais je sais que tu n'as même pas essayé...

Pour l'arrêt de la sirène, on en a déjà discuté dans un sujet, j'ai fait le test et rappelle toi @sperol qui l'avait fait de son côté avait constaté un arrêt après 2 minutes. C'est un constat, c'est tout, la seule explication que j'avais supposé c'est que les premières vendues par Orange (ce qui est notre cas) avaient peut être un firmware différent.

@+

TopMembre Homelive

@Harzhal,

Bonjour, effectivement tu m'as ouvert les yeux sur cette possibilité d'utiliser le clavier et je t'en remercie. Pour palier à ça je faisais un scénario spécifique ce qui revient au même; par contre on a plus de possibilités avec ta proposition. Je vais donc faire d'autres essais et sans doute réglages, merci.C'est dans cet esprit que je disais que je n'avais pas besoin de code PIN et pour cause!!

Pour le reste, effectivement on en a déjà parlé et pour ce qui me concerne je n'ai pas d'arrêt au bout de 10mn; donc je conserve donc mes scénarios qui fonctionnent parfaitement et qui me permettent de gérer plusieurs sirènes comme jel'ai déjà expliqué.

Mon cher HARZHAL, bonne journée et encore merci pour ta diligence,BS38 :smileywink:

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :3 membres 963 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :