internet & fixe homelive

2 sirènes et 2 claviers

incollable
385  

Re : 2 sirènes et 2 claviers

Bonjour Harzhal et BS38,

Je m'invite dans vos débats.

Comme j'ai indiqué il y a quelques temps, la sirène, cette fameuse sirène, dés qu'elle était activée fonctionnait pendant 2 minutes , puis arrêt. Tout ça avec sirène activée dans les modes prédéfinis en <a l'extérieur> et <en vacances>.

Seulement voilà, depuis quelques temps elle n'arrête plus de hurler, fini les 2 minutes, pour quelles raisons, je n'en sait rien.

Comme mon système sécuritaire se passe a l'extérieur (SP103) et que j'emploi en priorité la minimote, il me faut pouvoir atteindre mon clavier en cas de défaillance de cette télécommande.Je suis détecté dés le passage du portique.

Donc désactivassions de la sirène dans les mode prédéfinis et création d'un scénario <activation sirène ext/vac> avec tous les détecteurs qui active la sirène, attendre 30 secondes alors sirène activée, attendre 2 minutes alors sirène désactivée.

Un second scénario nommé <Couper sirène avec clavier> déclencheur code secret enregistré sur clavier (comme décrit par Harzhal dans un des messages précédent) ensuite action immédiate sirène désactivée.

Cela me permet de passer le portique, de déverrouiller la porte d'entrée, de composer le code (ou les) ou passer le badge.

Il ne faut bien sur pas s'endormir en cours ou avoir un petit coup dans l'aile.

Voilà le topo et ça marche. Le coup des 2 minutes de la sirène ?????:smileysad:

A+

sperol

TopMembre Homelive
377  

@BS38, je me disais aussi que ce n'était pas possible que tu n'ais pas accès à cette fonctionnalité du clavier.

@sperol, je vais tester la sirène dans la journée pour te dire si la mienne s'éteint toujours seule ou non.

Bonne journée à tous les deux.

TopMembre Homelive
371  

@Harzhal@sperol,

Merci sperol pour ces infos qui éclaircissent bien nos échanges.

Voici comment je fonctionne: Scénario dédié à la porte d'entrée, à l'ouverture ou à la fermeture, la  sirène de la pièce centrale hurle 3s, je passe donc tranquillement en mode "à la maison" par le clavier et le système est inhibé.

Ca me permet de contrôler que la sécurité fonctionne dans les deux sens et je n'ai plus besoin de smartphone ou autre télécommande.

Pour le reste c'est plus classique et à la fois plus sophistiqué car je mets en fonctionnement mes trois sirènes dans des pièces différentes et les détecteurs eux aussi dans des locaux différents.J'utilise 6 scénarios pour mes 10 détecteurs.

Bonne journée à vous deux,BS38

TopMembre Homelive
362  

Je reviens sur ce sujet les gars, pour vous dire que j'ai testé ma sirène et qu'elle s'éteint bien toujours toute seule après une minute de fonctionnement. Un petit passage devant un détecteur de mouvement et elle se remet en marche. Le modèle AEON LABS que je possède est : ZW080-C15, pouvez-vous vérifier le votre ?

@BS38, j'avais fait un peu la même démarche que toi à savoir un petit coup de sirène quand on ouvre une porte mais j'ai trouvé que c'était trop bruyant, c'est pour ça que j'ai acheté deux buzzers avec clignotant cher Conrad au prix de 5,98 € chacun. Les buzzers sont sur une prise connectée bien entendu...

helper
354  

Je ne suis pas certain de comprendre tout ce débat, mais j'ai l'impression que ça doit pouvoir fonctionner, je vais donc commander de ce pas.

Merci à tous !

TopMembre Homelive
351  

Bonjour erix,

Oui c'est vrai, on a un peu asphyxié ton problème mais rassure-toi tu peux commander tranquille ça marchera!

Nous restons tous à ton écoute en cas d'accros.

Bon après-midi,BS38

TopMembre Homelive
348  

@Harzhal,

Pour moi, même marque et même type, fabriquées en Chins pour les trois. La 1ère date de fin 2014, la 2ème de mi 2015 et la dernière de janvier 2016.

J'ai re vérifié, pas d'arrêt si pas de scénario!

@ +

incollable
327  

Bonsoir Harzhal,

La mienne (sirène) est une AEOTEC ZW080-C15 Gen 5, mais je pense que c'est la même chose.

Je vais refaire des tests a l'occation du fait qu'elle fonctionnait a 2 minutes il y a quelques temps.

Bonsoir

sperol

helper
291  

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 2ème clavier et je viens de l'installer sans problème.

Il fonctionne parfaitement et supporte le va-et-vient avec l'autre clavier, c'est nickel.

J'ai même pu associer le même code que sur le premier clavier, ce qui rend l'utilisation très simple pour tous les habitants de la maison :-)

Un seul problème, lié aux Tag RFID.

J'ai pu associer le premier Tag avec le premier clavier.

J'ai pu associer le second Tag avec le second clavier.

Par contre, comment associer, de façon croisée, le second Tag avec le premier clavier et vice-versa ?

La procédure d'association de Tag RDIF ne semble pas prévue pour cela, puisqu'elle commence par demander le nom du Tag et ne permet pas de réutiliser un nom de Tag RFID déjà déclaré ?

Savez-vous comment gérer cela ?

Merci d'avance.
Cordialement, Erix.

TopMembre Homelive
288  

Bonsoir @erix, c'est vrai qu'on ne peut pas utiliser 2 fois le même nom mais as-tu essayé d'utiliser 2 noms différents sur le même badge, un pour le 1er clavier et un pour le second.

Ca peut peut-être marcher car la programmation du badge se fait sur deux objets identiques mais différents.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

180 membres connectés
et 2901 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre