Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

7ième jour de panne de HOMELIVE

helper actif
991  

7ième jour de panne de HOMELIVE

Bonjour

J'ai révé que les équipes d'Orange travaillaient d'arrache-pied cette nuit pour remettre en route notre service..
Hélas.

Toujours aucune communication
Aucun progrès.

Pire, sous IOS, l'application nous dit maintenant "vous n'êtes pas client" !
Via WEB, proxy error le plus souvent

Une réparation technique est parfois difficile, je peux le comprendre, mais une communication ? Un petit mot sur le portail, sur le forum, sur les mails des utilisateurs, est-ce compliqué ?

Denis

72 RÉPONSES 72
contributeur
938  

Re: 7ième jour de panne de HOMELIVE

Bonjour,

Même problème de mon côté.

Interessé pour connaitre l'état d'avancement de la résolution du problème.

Merci

helper actif
932  

Pas d’information et le service « au revoir et à bientôt chez orange » (3900) ne répond plus dès que l’on choisit un numéro de ligne homelive
helper actif
913  

Piratage je ne pense pas. Si tel était le cas, ce serait extrement grave de ne pas le déclarer (notamment à l'ANSSI)
Je pense plutot à une évolution de l'infrastucture à la baisse (nombre de serveurs) et une impossibilité pour la nouvelle infrastructure de répondre à la charge générée par les plusieurs milliers de homelive encore en service.
Il n'y a plus d'évolution logicielle donc je ne pense pas au bug applicatif
Ce qui me fait penser à un problème de charge, c'est le point de blocage aléatoire que l'on obtient en tentant une connexion
Parfois, on est bloqué d'entrée par l'erreur "Proxy error". Parfois on arrive à aller jusqi'à la page

https://homelive.orange.fr/mon-service/dashboard/myunits qui affiche le nom de la box et son numéro de série. Ca rassure. on est encore client...
Dans de rares on va même jusqu'au relai :

https://relay3.home-live.orange.fr/www/1.7.2331-fr/?PK_Device=xxxxxx.... 

Je suis même arrivé une fois jusqu'au fameux bug "Moteur Luup prend plus de temps pour recharger." presque rassurant dans ce contexte. C'est un comble.

Et la durée de la panne me conforte dans cette idée car si on a enlevé la moitié des serveurs, ce n'est pas très évident de les remonter surtout pour convaincre la Direction de revenir en arrière sur cette baisse de ressources pour un produit abandonné commercialement. C'est peut etre plus cette attente de décision stratégique qui prend le plus de temps que la réparation technique qui, je n'en doute pas, pourrait être pris en charge rapidement par les équipes techniques compétentes de terrain.

Denis

contributeur
880  

panne homelive depuis hier soir 28 novembre 2018 , cela va durer combien de temps?

Merci si vous avez des informations car les temps d'attente sont trop longs.

Mike

contributeur confirmé
865  

Bonjour à tous,

Ca commence à devenir long et pénible surtout sans aucune information officielle d'Orange sur la nature de la panne et sur le délai de rétablissement du service.

Ces 2 derniers jours, j'ai reçu 71 fois le même message d'alerte me signalant l'usage de mon badge lorsque j'ai ouvert ma porte d'entrée et ça continue encore en cet instant: 26 entre 13h43 et 14h11 !

Sur le micro ordinateur, lorsque j'essaie de me connecter j'ai souvent "erreur de poxy" et dernièrement, ça m' a affiché une page d'accueil comme si j'étais nouveau client pour commander la Homelive et la mettre en service ! de quoi s'inquiéter !

Sur IOS (Iphone) j'ai la roue dentée qui tourne indéfiment.

Je vais encore patienter jusqu'à demain soir et si le problème persiste je vais m'orienter vers un autre système qui soit compatible avec tous les périphériques (détecteurs de mouvement, prises intelligentes, caméras) et résilier mon abonnement HL.

helper actif
857  

ça bouge un peu

Plus d'erreur de proxy. On passe le cap de l'authentifcation et de la récupération des infos "numéro de serie" et nom de la box homelive. Ensuite on revient à la situation de samedi dernier, c'est à dire "mode de sauvegarde cellulaire"

Denis

contributeur confirmé
821  

Bonjour à tous et Ifanise merci pour ces infos récentes, sur les réparations en cours.

Je constate depuis 14h 30 le retour du voyant "Z Wave" sur ma box Homelive il sont donc tous actifs à nouveau ce qui n'était pas le cas depuis 72H (hormis l'usb bien sûr).

Pour le reste, comme vous, aucun accès possible quelque soit les interfaces.

Espèront un retour du service avant le week-end. 

helper actif
781  

A partir du moment où on ne communique pas, malgré une panne de 8 jours, on s'expose a toute sorte de supputation de la part des clients, y compris le manque de moyens et d'énergie consacrés à la correction du problème.
A 16h, la situation est redevenue identique à celle de samedi, c'est à dire toutes les box homelive en mode sauvegarde cellulaire. On est encore très loin d'un retour à la normale.

Webconseiller
729  

Bonjour,

Nous travaillons actuellement à rétablir le service Homelive dans les plus bref délais et nous espérons un retour à la normale prochainement.

Lorsque le service sera de nouveau opérationnel, il est probable que votre historique soit vide : une recharge progressive des 5 derniers mois d’historique des comptes sera alors effectuée durant les jours qui viennent. Aucune action n’est requise de la part de l’utilisateur, mais un vidage de cache de votre navigateur peut faciliter votre reconnexion.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Max

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

35 membres connectés
et 1062 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre