Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Activation wifi

contributeur confirmé
5 831  

Activation wifi

Bonjour,

A quoi cela sert il d'activer le wifi en plus du réseau WiFi disponible sur la livebox ?
15 RÉPONSES 15
contributeur occasionnel
5 824  

Re : Activation wifi

La box Homelive, est une modification d'une Box VERA, qui propose la fonction routeur WIFI.

Personnellement, j'ai raccordé la box homelive en CPL sur ma livebox, et m'en sers donc de point d'accès WIFI là où le signal de la livebox est trop faible .

contributeur confirmé
5 820  

Merci.
cela ne sert donc à rien de l'activer à côté de la livebox, en plus cela va diminuer la qualité du réseau
passionné
5 818  

Bonjour,

Le WIFI de la Homelive servira pour certain périphérique (exemple : La caméra qui sera prochainement disponible chez orange).

++

incollable
5 808  

pour le moment cela ne sert à rien, faut attendre les évolution de la base par Orange

@Albator92 a écrit :
Bonjour,

A quoi cela sert il d'activer le wifi en plus du réseau WiFi disponible sur la livebox ?

contributeur confirmé
5 725  

Et donc à ce moment là, si je comprends bien, elle sera en concurrence avec celui fourni par la box Internet : il faudra choisir un tout autre canal (+4 au moins) et bien sûr surtout un autre SSID, si on veut que le périphérique HomeLive se connecte en wifi à elle, et non à celui de la box Internet.

Vu les menus actuellement disponibles pour gérer ce wifi HomeLive, ça promet...

passionné
5 702  

Bonjour,

Tu pourra trés bien désactiver le Wifi de la livebox et n'utiliser que celui de la Homelive.

La connexion internet fonctionne en passant par le WIFI de la Homelive.

++

@pp061 a écrit :

Et donc à ce moment là, si je comprends bien, elle sera en concurrence avec celui fourni par la box Internet : il faudra choisir un tout autre canal (+4 au moins) et bien sûr surtout un autre SSID, si on veut que le périphérique HomeLive se connecte en wifi à elle, et non à celui de la box Internet.

incollable
5 682  

qu elle interet de faire cela ? le wifi de la box est plus puissant que la homelive !!!! bizare les gens quand meme ici.

@noircc a écrit :

Bonjour,

Tu pourra trés bien désactiver le Wifi de la livebox et n'utiliser que celui de la Homelive.

La connexion internet fonctionne en passant par le WIFI de la Homelive.

++

@pp061 a écrit :

passionné
5 673  

Qui a dit qu'il y avait un intéret à le faire ? C'est juste une des alternatives possible.

Bizarre ceux qui post juste pour poster (narcissisme :heart, mais ne rien dire d'interessant.

++

contributeur confirmé
5 612  

Si j ai bien compris la wifi sur le HLV ne sert a rien pour le moment?

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

35 membres connectés
et 1170 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre