Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

Highlighted
contributeur confirmé
476  

Re: Actualité du service Homelive

Il n'y a plus d'optimisme à avoir, Orange a annoncé lui même que son offre serait basée sur cette technologie, embarquée directement sur sa livebox, sans sourcoût, et avec une liste de composant prédéfini comme capteur de mouvement, prise connecté et capteur d'ouverture je crois.

https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2019/Orange-rejoint-l-Alliance-ULE-et-c...

La fête est déjà finie, la seule inconnue est "Que va -t-on faire de nos clients homelive ??"

contributeur occasionnel
470  

Thibaut:

Dans votre message de janvier, je lis: 

"Nous allons revenir vers vous prochainement pour vous donner plus de détails sur Maison Connectée et vous préciser les possibilités qui s'offriront à vous."

On attend avec impatience... D'autant que je trouve ceci sur le site de l'assistance Orange:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/maison-connectee

Aucune trace d'une migration d'Homelive vers Maison Connectée; alors sera-ce possible; oui ou non ?

Si la réponse est oui, j'attends; si la réponse est non, je me tournerai vers une solution qui permette de garder le matériel zwave investi.

Merci d'une réponse, donc...

helper actif
464  

Bonjour
C'est mal barré pour le zwave et pour tous ceux qui ont une homelive sans pour cela être abonné Orange.

Pour utiliser Maison connectée, il faudra être obligatoirement Orange et le rester, une énorme régression supplémentaire

Je conseillerais d'aller voir une solution non propriétaire d'un opérateur

Cordialement

Daniel
contributeur occasionnel
402  

Merci pour le lien, intéressant effectivement, mais malheureusement rien concernant une migration de homelive !

Ma box homelive n'est toujours pas reconnue des seveurs, malgré des voyants qui clignote à certain moment.....

A quand des informations de la part de Orange ???

J'ai installé une caméra (Sercomm) dans mon systéme homelive, et cette caméra est interconnectée en wifi. L’accès à la caméra se fait par l'appli homelive, mais en absence de ce service je me demande si il n'y a pas un moyen d'y accéder en direct par le wifi, ou par la livebox; quelqu'un aurait il une expérience/combine pour ce faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

helper actif
379  

Bonjour

Avez vous essayé en mettant directement l'adresse de votre caméra sur votre browser ?

Adresse du type 192.168.1.xxx, vous trouverez xxx en consultant la partie réseau de votre livebox.

Cordialement

Daniel

contributeur occasionnel
350  

Merci Daniel,

effectivement en mettant l'adresse 192.168 xxx j'accède à un menu caméra, présentant une ligne view et une administration.

en voulant accéder à view, une fenêtre user/mot de passe apparaît.

j'ai essayé l'identifiant/mot de passe de ma box, sans succés. avec mon compte orange non plus, mon compte livebox non plus.

ayant créé la caméra au travers du service homelive, est ce un ident/pass interne au système?

comment connaitre cet identifiant, ou le changer?

merci d'avance pour vos suggestions.

NB: j'ai relancé une réclamation orange pour le service défaillant, mais toujours pas de réponse à ce jour.....

helper actif
341  

Bonjour

En général
Login : admin
Passwd : admin ou rien

Cordialement

Daniel
PS. : si non résolu, ce soir j'aurais accès à une caméra homelive
helper confirmé
331  

Bonjour @didi22300 

si tu n'a pas changé les paramètres par défauts :

identifiant : admin

mot de passe : admin

si ce ne sont pas les bons, tu peux les ré-initialer avec un trombone pendant 30 secondes

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/homelive/homelive-reinitialiser-la-camera-en-...

Je te conseil de les personnaliser.

cordialement

Stéphane

contributeur occasionnel
314  

Merci Daniel et Stephane,

admi/admin ne fonctionne pas, pas plus que rie/admin et admin/rien

j'ai pu réinitialiser la caméra, la réassocier au wifi et avoir accés par le browser en 192.168xxx avoir un menu view vidéo et paramétre; lors de la 1ere fois, je peux voir l'image en direct. par contre si je vais dans paramétres, une fenetre s'ouvre demandant user/pass. et la cela ne fonctionne plus.

si je relance un nouvel onglet en 192.168xxx je retrouve le menu, mais la je n'ai plus accés à l'image, il me redemande user/pass.

Si vous avez des conseils pour arriver à pouvoir un acces user/pass correct, ce sera tres apprécié.

Merci encore pour votre aide

helper actif
300  

Bonsoir

je n'ai pas eu accès à la caméra ce soir.

Sinon le manuel de la caméra

https://fccid.io/P27RC8110/User-Manual/User-Manual-2341056

Bonne soirée

Daniel

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

86 membres connectés
et 2275 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre