Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

helper
666  

Re: Actualité du service Homelive

Bonsoir @didi22300 ,

 

La Vera (Edge) envoi des notifications et des mails,  pas de SMS (seulement 2 par jour donc limité).

Par contre il existe des solutions (payantes, environ 6 centimes d'euros) pour l'envoi de SMS.

Pour ma part, La notification (Push associé à un son adapté arrivant sur le smartphone) et le mail me conviennent parfaitement.

A part l'investissement de 95 euros (Chez DOMADOO) il n'y a pas d'abonnement et, pour l'instant, tout marche parfaitement, beaucoup mieux que chez Homelive (notamment l'indicateur de charge des piles...)

Bonne soirée

Dom22

helper confirmé
620  

Re: Actualité du service Homelive

@didi22300 

 

Bonsoir

 

Pour être atteinte de l'extérieur, il faut utiliser un site comme Dyndns ou NoIp ou autre qui puisse vous permettre d'associer un nom de domaine à une adresse Ip. Ces services automatisent également l'association nom de domaine et adresse Ip quand celle ci se modifie.

Il faut savoir que l'adresse Ip externe change régulièrement chez Orange, vous pouvez la connaître en activant accès réseau à distance dans votre livebox.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Dans l'exemple ci-dessous, l'accès externe (c'est un exemple) est : 90.107.12.345:19873

 

acces_distant_forum.PNG

Il faudra aussi faire d'autres manipulations sur votre livebox :

Allez dans Paramètres avancés puis Réseau puis onglet NAT/PAT

1) associer un port à votre caméra, dans l'exemple ci-dessous, j'ai associé le port 13789 à ma caméra, j'ai paramétré ce port dans ma caméra également

 

NAT_PAT.PNG

 2) puis onglet DynDNS

Il faudra associer le nom de domaine à ce port, dans l'exemple ci-dessous, il s'agit de ma livebox, j'ai remplacé le vrai nom de domaine (le mien) par toto. J'utilise les services du site NoIp. L'email utilisateur et le Mot de passe sont mes identifiants auprès du service NoIp, cela permet à ce dernier la mise à jour automatique de l'adresse externe de la Livebox.

 

toto.ddns.net est l'adresse que j'utilise dans un navigateur pour atteindre ma livebox depuis l'extérieur

totocam.ddns.net est l'adresse que j'utilise dans un navigateur pour atteindre ma caméra depuis l'extérieur

 

DynDns.PNG

En réalité, avec le service NoIp et les adresses de la 1ère photo, nous avons associé :

toto.ddns.net à l'adresse 90.107.12.345:19873

totocam.ddns.net à l'adresse 90.107.12.345:13789

 

Cordialement

 

Daniel

contributeur
591  

Re: Actualité du service Homelive

Bonjour, le printemps est bien là! toujours pas de proposition de votre part pour les clients homelive. J'ai besoin d'une solution d'autant plus que je souhaite changer mon contrat vers livebox4. je n'ose pas faire la modif et ne pas être en mesure de reconnecter homelive.

helper confirmé
568  

Re: Actualité du service Homelive

Bonsoir

 

Il faut bien se dire que le service Homelive n'a plus que quelques semaines à vivre, comme le service Cloud.

 

Il faut penser à passer à autre chose car Orange n'en a rien à faire de ses clients. Je n'ai rien reçu pour le Cloud alors que j'ai droit à 10Go dixit mon contrat. Idem avec le disque dur Livebox que l'on n'arrive plus à atteindre.

Avant, un abonné fibre avait une adresse IP fixe, dorénavant, c'est une option payante ou il faut passer par un système type Dyndns ou NoIp ou autre.

 

Personnellement, je vous conseillerais de passer à une autre box, eedomus, vera, jeedom, etc... mais indépendante de tout opérateur internet. 

En plus, vous verrez que vos détecteurs ont plus de possibilité que sous Homelive.

Un plus encore, vous pourrez avoir plusieurs protocoles en //, Zwave EnOcean, Zigbee, Chacon, Somfy, etc...

 

Par exemple, Maison connectée ou Maison protégée ne fonctionneront que si vous êtes abonné Orange.

 

Dorénavant, je veux pouvoir changer d'opérateur sans avoir à changer ma domotique à chaque fois.

 

Je pense aussi qu'un opérateur n'est pas un spécialiste en Domotique mais qu'il se protège en offrant à faible coût un service entièrement propriétaire.

 

Cordialement

 

Daniel

contributeur occasionnel
554  

Re: Actualité du service Homelive

Merci Daniel pour ces explications

Cordialement

Didier

TopMembre Homelive
522  

Re: Actualité du service Homelive

Hello,

 

Au moment de changer de domotique, je crois qu'il ne faut pas se poser de question ! Pas de domotique avec un opérateur telecom que ce soit Orange Free SFR ou Bouygues. La domotique c'est comme ma télé, ma voiture, ma maison, mon job, mes loisirs, ... c'est moi qui choisit

 

Je n'ose imaginer si demain Orange me dira quoi regarder à la télé (avec une télé fournie par Orange), si Orange me dira où partir en week end (dans une voiture d'Orange), si Orange me dira qui recevoir à la maison en me fournissant le menu d'Orange, ... Déjà qu'il voudraient devenir mon banquier !

 

Finissons en avec tous ces grands groupes qui font que on l'entend dire tous les jours que nos dépenses sont "précontraintes" avec les transports, l'énergie, la téléphonie et l'internet et qu'il ne nous restera bientôt plus qu'à choisir pâtes ou riz dans notre menu !

 

Mettons fin à ces monopoles de fait. Reprenons nos libertés ! Pensons seuls avec nos besoins !

 

Ne nous laissons plus "ficeler" par un produit qui répond parait il à un besoin que nous n'avons pas !

 

Soyons libre de choisir

 

Bonne route à tous sous d'autres cieux que ceux d'Orange

 

 

contributeur
475  

Re: Actualité du service Homelive

bonjour la maison connectée arrive en avril moi j'ai changé pour une box eedomus 

heureusement les accessoires  homelive fonctionnent avec cette box 

je n"ai plus confiance avec orange qui a un protocole qui n'est pas du Z-wave 

qui laisse tomber les clients avec cette box homelive

contributeur occasionnel
413  

Re: Actualité du service Homelive

Bonjour Thibaut et l'équipe homelive, 

j'ai vu sur clubic des infos maison connectée, à savoir possibilité d'échanger gratuitement sa livebox 3 par une 4, et la disponibilté des accessoires , capteur de portes, caméra etc.

"Les clients équipés d'une Livebox 3 peuvent demander un échange de matériel, mais l'offre demeure limitée aux titulaires d'un forfait UP."

" un capteur d'ouverture à 14,99 euros, une ampoule connectée RGB (signée AwoX) à 24,99 euros, une prise connectée à 39,99 euros, et la mini-caméra de surveillance Wi-Fi HD D-Link DCS-8000LH à 59,99 euros"

ma question est simple, peut on faire changer les élements actuels homelive , detecteur ouverture, presence, caméra et autres pas des élements de fonction identiques, et ce bien sur sans coûts à notre charge ?

Car après 5 mois de non fonctionnement de mon système, plus de 20 appels au support technique orange, et deux réclamations closes sans avoir été traitée complétement, je suis toujours dans l'impasse avec une HL box non reconnue des serveurs !

il serait peut être temps de communiquer à vos abonnés la solution de migration

Vous remerciant par avance

 

Highlighted
TopMembre Homelive
392  

Re: Actualité du service Homelive

Bonjour @didi22300 ,

Ces capteurs ne sont pas au protocole ZWave donc non interchangeables. A moins d'un geste commercial de l'agence Orange, les nouveaux modules sont à ta charge. 

En ce qui me concerne , j'ai fait un échange de mes deux livebox 4  au travers de SOSH et c'est gratuit (la boite Sohs).

J'ai rendez-vous à l'agence Orange de Grenoble la semaine prochaine pour une éventuelle installation Maison protégée et connectée. (résidence principale et secondaire).

Bonne journée,

BS38

contributeur occasionnel
357  

Re: Actualité du service Homelive

bonsoir BS38,

mon propos est bien l'échange par orange sans coûts supplémentaire des modules de mon installation par les équivalent dans la nouvelle solution maison protégée ou connectée.

que ce soit du zwave ou du dect ule, m'importe peu, ce que je souhaite c'est que l'investissement que j'ai fait et l'abonnement que je paie tous les mois me permette d'avoir le service que javais avant novembre dernier.

puisque orange fait l'échange de livebox gratuitement, ce serait bien que les modules homelive puissent aussi être échangés gratuitement, puisque le service ne peut plus être assuré sans changer ces modules. Pourquoi cela devrait être à notre charge, alors que le service qui devrait être fournit ne l'est plus???

dans tous les cas tenez nous informés de la proposition qui vous sera faite par l'agence orange

Cordialement

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

0 membres connectés
et 629 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre