Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

Equipe Homelive
2 988  

Actualité du service Homelive

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez constaté, le service Homelive a subi certaines perturbations ces dernières semaines et nous tenions à vous adresser toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Le service est de nouveau fonctionnel et pour les personnes qui rencontreraient encore des problèmes de connexion, des investigations sont en cours. Cela devrait rentrer dans l’ordre dans les plus brefs délais.

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l’avenir du service. Nous souhaitons, au sein de cette communauté Homelive notamment, vous faire part des futurs projets d’Orange dans la domotique et de l’avenir de cette solution Homelive. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur un nouveau service de pilotage d’équipements. Ce nouveau service, plus simple, fiable et pertinent, appelé Maison Connectée, sera lancé au printemps 2019.

Maison Connectée remplacera l’offre Homelive et ses équipements. Aussi prévoyons-nous d’arrêter le service Homelive mi-2019. Vous serez bien entendu tenus au courant à l’avance, par mail, de l’échéance exacte de cet arrêt afin que vous puissiez préparer au mieux votre migration. 

Nous allons revenir vers vous prochainement pour vous donner plus de détails sur Maison Connectée et vous préciser les possibilités qui s'offriront à vous.

Nous vous remercions de votre confiance et votre fidélité.

Thibaut & l’équipe Homelive

106 RÉPONSES 106
helper
2 922  

Re: Actualité du service Homelive

Bonsoir et merci de votre message, si je comprend bien les modules fibaro seront compatible à cette nouvelle offre " maison connectée " . Suite à un projet de construction, je recherche une solution domotique compatible avec mes modules Fibaro , Donc votre projet m'interesse beaucoup. (ancien client Homelive)

TopMembre Homelive
2 883  

Bonjour, @Thibaut_ @citronvert44 

Je vous remercie pour ce courrier qui nous donne enfin un peu d'espoir pour la suite à donner à HLV. j'attends donc avecimpatience votre nouvelle proposition qui j'espére sera à la hauteur de mes espérances tant au niveau de la technicité employée et le coût de l'opération.J'espère pouvoir récupérer tous les éléments "Homliviens".

En tous cas merci encore pour ce courrier et je terminerai sur une note positive qui concerne la prestation du directeur Général de Orange hier dans son grand show qui était au top.

Bonne journée et à votre écoute,BS38

BS  

helper actif
2 869  

Bonjour

Les annonces sont très très floues et notre confiance est ébranlée avec cette gestion inadmissible de ces incidents homelive. Annoncer la fin de homelive pour dans 6 mois alors que la nouvelle solution ne devrait etre disponible qu'au printemps n'est pas raisonnable. Avec un délai aussi court, des précisions rapides s'imposent sur les fonctionnalités de ce nouveau service et la compatibilité avec les accessoires Z-Wave existants et raccordés actuellements aux box homelive. Je suis très sceptique. 

contributeur confirmé
2 840  

Je suis un peu d'accord. A la vue des annonces faites hier, et sauf erreur, il ne semble pas question de gérer des protocoles domotiques si ce n'est des objets connectés (philips hue et consort). Je me pose donc vraiment la question de la gestion du z-wave. De plus, je pense aussi que ce delais d'extinction me semble extrêmement court, sachant que cette nouvelle offre ne sortairait que printemps 2019.

Merci de revenir vers la communauté rapidement pour connaitre exactement le fonctionnement technique de cette nouvelle solution, ainsi que la possibilité ou non de réutiliser les composants zwave dejà en oeuvre avec homelive.

helper actif
2 830  

Comment les objets "orange" achetés en complément des box homelive communiqueront avec la livebox 4 ?

En Z-wave + S2 ? 

helper
2 824  

Oui c'est la question sans reponse pour l'instant !

Sinon j'aimerai qu'Orange nous propose une borne z-wave

TopMembre Homelive
2 754  

Bonjour à tous,

Moi j'ai l'impression que "Maison Connectée" sera une espèce de box comme celle de Google ou "Alexa" d'Amazon donc pour faire fonctionner le z-wave il faudra une box z-wave (comme l'eedomus que j'ai choisie en quittant Homelive) sur laquelle on pourra raccorder "Maison Connectée".

Sachez que déjà, il possible d'intégrer Alexa d'Amazon avec eedomus et qu'on peut ainsi commander le z-wave à la voix. Un simple plugin suffira si Maison Connectée possédera une API.

helper
2 745  

Bonjour, client Homelive depuis le jour, je me souviens des promesses faites ...et non tenues

Maintenant on ferme le service, au moins les choses sont claires

A l'assistance il n'y a plus qu'une seule personne, plusieurs jours avant d'obtenir cet interlocuteur, comme ça a été le cas il y a peu avec tous ces incidents

On nous dit qu'on va nous accompagner pour la migration vers Maison connectée .... La confiance a des limites après être revenu d'Homelive on peut avoir de sérieux doutes 

Il y aura t'il un geste commercial de la part d'Orange pour ceux qui migrent ?

Je suis extrêmement déçu par le mépris et le non respect de la parole d'Orange

TopMembre Homelive
2 730  

Avis partagé.

Déjà lundi c'était les promesses

Mercredi repromessessss après 18 mois de silence et le tout dans un message plus qu'ambigu ou chacun essaie de trouver ce qu'il veut entendre.

Qui peut croire un Thibault sorti d'on ne sais où ?

Quand a l'accompagnement qui va m'accompagner pour les 20 objets zwave a 50€ pièce qui ne seront jamais compatible avec le wifi qui est en train de conquérir tous les objets iot.

Le zwave est cher car peu répandu . Le wifi explose autour de nous avec l'appui d'application multiples Android.

Les fabricants recréent des protocoles propriétaire quand zwave voulait unifier pour faire baisser les prix.

Un opérateur historique laisse ses clients planté 15 jours faute d'avoir retiré toutes les compétences....

Et vous voudriez croire a ce Thibault chevalier blanc a qui j'aimerais demander s'il connais seulement la fréquence du zwave 2,4 ou 5 GHz ?

Je ne vend rien et ne pousse personne vers une solution ou l'autre.

Mon choix je l'ai fait seul en excluant les fournisseurs imposant un cloud et en considérant que l'on vivra de gros bouleversements sur zwave et qu'on y verra plus clair quand les box domotique aurons les yeux bridés.

Mon choix a donc ete d'investir dans une box existante a minima en gardant mes 20 objets zwave et sans payer 10€ mensuel pour un service inexistant.

Bonne suite a tous

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

109 membres connectés
et 2178 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre