Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

contributeur
1 019  

Re: Actualité du service Homelive

Open zen ça marche?
TopMembre Homelive
1 009  

@BS38  a écrit :

Bonjour @didi22300 ,

En fait l'offre de Orange comporte deux propositions, soit:

1) Maison connectée, offre sans abonnement mais il faut acheter les modules. Cette offre je la considère comme de la domotique pure et dans mon cas elle me servirait à mettre en fonction un chauffage-chauffe-eau ou volets roulants par exemple.

2) Maison protégée, offre de remplacement à HLV, donc avec abonnement.Les modules sont installés gratuitement (donc remplacement gratuit de l'existant) par un professionnel en fonction de la demande et des besoins.Cette offre est de la protection pure et en liaison avec une centrale de surveillance.

J'adhère aux deux pour la commande et la protection.

Voilà mon point de vue et je reste à votre écoute.

Bonne journée, 

BS38

Salut @BS38, je reprends ton message ci-dessus car concernant Maison Connectée, ça se limite à des prises connectées (moches par rapport aux Fibaro), des détecteurs d’ouverture (moches par rapport aux Fibaro) des ampoules connectées (bof...) et des caméras D-Link (pas d’avis) ou des Bosch 360° (je suis très content de la mienne depuis bientôt 2 ans).

Par contre, pour tes volets roulants, c’est non ! Aucun module à encastrer n’est prévu et c’est donc idem pour ceux qui ont besoin de modules fil pilote pour chauffages électriques.

Comment comptes-tu faire pour tes volets roulants ?

TopMembre Homelive
988  

Hello @Harzhal

Moi je dirais a 120€ : https://www.leboncoin.fr/informatique/1571756262.htm/

Mais bon c'est peut être du parti pris 😀

A+
TopMembre Homelive
975  

Salut @CorsicaSouth,

ça peut être un bon choix effectivement mais pas pour moi, tu sais que je suis servi. À la place de @BS38 je n'hésiterais pas parce que franchement Maison Connectée et Maison Protégée c’est Maison au Rabais ! 

helper
956  

Bonsoir à tous, @Harzhal @CorsicaSouth @BS38, @didi22300 

Voilà c'est fait, résiliation de mon deuxième abonnement HOMELIVE et installation de ma deuxième VERA EDGE avec une trentaine de capteurs en tous genres (dont Netatmo thermostat et station météo et une assistance vanne 1/4 de tour de coupure du circuit d'eau) et une vingtaine de scénarios associés , le tout  sans problème et avec une facilité et une fiabilité déjà éprouvées lors de l'installation de ma première station VERA.  

Philosophie d'installation et d'utilisation quasi identique à la HLV, donc pas de perte de temps lors de l'installation.

Cdt 

Dom22

TopMembre Homelive
917  

@Dom22  : À méditer pour ceux qui regrettent l’environnement Homelive et qui hésitent...

Il faut quand même savoir que le forum Vera est en anglais alors à vos cours de langue si vous n'êtes pas anglophone contrairement au forum eedomus qui est en français (box française oblige !).

TopMembre Homelive
872  

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma lettre "de Révocation" à Homelive....Comme je suis sur Sosh, je ne suis pas éligible à "maison connectée" sauf si je reprends un abonnement particulier chez Orange , ce que je refuse vu les prix pratiqués.

Alors je vais revenir aux fondamentaux, à savoir:

1) Pour la domotique pure: mon système de chauffage (radiateurs et pompe à chaleur) sont programmables et possèdent la détection de présence; donc tout automatisé.Pour les volets roulants, la télécommande me permet de les fermer quand je m'absente et de les remonter quand je rentre.

2) Pour la résidence secondaire, La "TUTA" me suffit pou la mise en service du chauffage-chauffe-eau.

3) Pour la protection je vais équipé mes ouvrants de serrures blindées sachant que les cadres sont en métal ainsi que les volets; donc ça limite les effractions!

4) Je vais attendre les évolutions prochaines avant de me lancer dans un nouvelle aventure qui serait mon 3ème système depuis 15 ans.De plus , à terme le protocole Zwave risque d'être obsolète.

Homelive pour moi a été une découverte profitable sur le plan technique où j'ai appris pas mal de choses sur la domotique embarquée grâce aux échanges dans ce forum.Par ailleurs ,j'estime que la mise de fond est amortie dans le sens où une partie du matériel était gratuite et le reste acheté lors de promotions.

J'attends donc le 31 juillet pour quitter HL sachant que j'avais dit aller jusqu'au bout.Ce sera sans regret vu les circonstances...

Voilà ma manière d'en finir avec cette saga qui dure depuis cinq ans! Je garderai un excellent souvenir de nos échanges quelques fois vif mais Ô combien constructifs.

Je vous souhaite à tous bon vent et une bonne continuité dans vos choix respectifs.

Bonne journée et bon souvenir de BS38   

helper confirmé
861  

@BS38 

Bonjour

C'est bien ce que j'avais lu alors.

Personnellement, j'ai investi dans une prise "intelligente" que j'ai reçu ce matin.

@Harzhal : elle n'est pas si moche que çà quand même 

Pas de problème pour le branchement et la reconnaissance via l'appli smartphone.

Après pas de nouveauté du côté scénario, c'est vraiment très basique sauf que l'on ne peut pas modifier un scénario, il faut le refaire et effacer l'ancien.

Un très gros moins, impossible de la relier à Amazon Alexa, elle n'est pas reconnue.

J'ai posé la question et j'attends une réponse. Si cette possibilité n'existe pas, je renvois la prise et reste avec mes prises WiFi connectées elles.

Par, j'ai demandé également la création d'un forum Maison Connectée pour ne pas mélanger avec Homelive qui sont 2 services complètement différents.

Encore désolé pour toi BS38. Mais je profiterais quand même de l'ODR pour acquérir à faible prix les objets de Maison Connectée.

Bonne journée

Très cordialement

Daniel

TopMembre Homelive
835  

Salut @BS38, alors tu jettes l'éponge ! J'avoue que je suis un peu étonné de ta part mais je pense que tu t'es rendu compte que Maison Connectée + Maison Protégée, ce n'était toujours pas Homelive : quel dommage quand même...

Pendant un moment tu pensais acheter une Vera pour avoir un environnement voisin mais comme je l'ai évoqué plus haut pour le forum, il faut réviser son anglais.

Dommage que tu sois de l'autre côté de la France pour moi car ça serait avec plaisir que je t'aurais installé une eedomus avec tout ce que tu as besoin...

Bien amicalement.

MLB

TopMembre Homelive
826  

Bonsoir @Binoche451 , 

Effectivement  tu avais raison et je trouve inconvenant ce choix commercial de la part d'Orange.

Donc tu es maintenant sur maison connectée et le service à l'air correct. Par contre  adhères-tu à maison protégée?

Tout ce système va sans doute évoluer rapidement au sein de Orange et c'est sur ce point que je veillerai pour l'avenir.

A te lire pour la suite et bonne soirée,

BS38 encore pour quelque temps

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

5 membres connectés
et 807 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre