Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

TopMembre Homelive
1 712  

Re: Actualité du service Homelive

Bonsoir @Harzhal,

Il y a certainement du DJINGO dans l'air ,mais j'ai aussi pu comprendre que le logiciel de la Livebox dernière génération serait modifié (gratuitement) et prendrait en compte les objets connectés, donc vraissemlablement on aurait  accès au Z wave...Il y aurait aussi le programme "maison surveillée" qui lui serait payant...

Bonne soirée,

BS38

helper
1 700  

CorsicaSouth, bonjour peux-tu me dire vers quelle solution tu te tournes ?

Cordialement

TopMembre Homelive
1 693  

Hello @cbp09021962

Réponse en MP

TopMembre Homelive
1 676  

Salut @BS38,

Franchement je n’y crois pas trop et si la Livebox prend en compte le z-wave, ce sera à minima donc pour les objets z-wave il faudra une box z-wave pour bien les gérer (notamment les scénarios ou règles puisque c’est le terme que j’emploie maintenant).

Je suis donc plutôt d’accord avec la vision de @CorsicaSouth et « Maison Connectée » ne sera pas z-wave et ça n’empêchera pas de l’inclure à mon système si je le souhaite.

TopMembre Homelive
1 659  

Bonsoir @Harzhal,

Difficile de te répondre et bien malin celui qui peut affirmer, car en l'état actuel des choses, on peut tout imaginer.On a vu pire à une époque , rappelle-toi, on ne savait même pas comment fonctionnait le Z wave.

J'attends donc plus d'informations et comme HL fonctionne bien chez moi j'attends le printemps et la nouvelle offre en sachant que je pourrai tojours me retourner sur la Vera edge si besoin est.

Bonne soirée, BS38

contributeur confirmé
1 650  

Sauf qu'il faut pas oublier que la livebox date de 2016 et je doute très fortement qu'orange avait prévu à l'époque d'ajouter une puce zwave ou tout autre protocole domotique. Donc en gros, la migration va se solder avec un ancien système complément HS. J'ai pas attendu djengo pour faire de la voix...Je crois qu'il est grand temps de s'équiper d'une vrai box domotique, ou d'aller voir ce que nous proposera Free. Pour info, on a déjà la confirmation que la delta possède tout ce qu'il faut pour dialoguer en RTS, il homecontrol, zwave, en ocean...tout ce que homelive aurait du proposer en somme...
incollable
1 589  

hello la team,

le z-wave n'est pas "cher' et c'est en tout cas le protocole le plus répandu en terme de nb de constructeurs et de nombre de modules domotiques GP disponibles sur le marché.

Quant au wifi, il reste consommateur d'energie et pas donc adapté pour les modules qui communiquent frequemment. Son avantage, peu de latence et une bande passante elevée ce qui est généralement inutile pour la plupart des modules domotique d'une maison connectée. Néanmoins le wifi Low Power arrivera t'il à percer ? l'avenir le dira. Car il a un avantage non négligeable, etre embarqué dans toutes les box internet du marché !

contributeur occasionnel
1 477  

Bonjour à tous,
je pense que le Djingo annoncé pour 2019 vas tout remplacer et compatible avec alexa de Amazon. le tous avec une mise jour sur la  Livebox Play et une application Home/Maison Connect compatible avec les SmartPhones.

contributeur occasionnel
1 459  

bonsoir 

je tenais a remercier un gentil Monsieur qui a pris la peine de m accompagner dans la remise en marche de mon systeme 

Cordlt 

C PEILLON

incollable
1 351  

Bonjour. Si la maison connectée et avc la livebox, im faudra avoir la livebox donc, qui des personnes qui sont chez un opérateur tiers.

Franchement ils n ont pas assuré orange ....

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 394 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre