Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

Highlighted
TopMembre Homelive
3 537  

Re: Actualité du service Homelive

Bonsoir @Harzhal,

Il y a certainement du DJINGO dans l'air ,mais j'ai aussi pu comprendre que le logiciel de la Livebox dernière génération serait modifié (gratuitement) et prendrait en compte les objets connectés, donc vraissemlablement on aurait  accès au Z wave...Il y aurait aussi le programme "maison surveillée" qui lui serait payant...

Bonne soirée,

BS38

Highlighted
helper
3 524  

Re: Actualité du service Homelive

CorsicaSouth, bonjour peux-tu me dire vers quelle solution tu te tournes ?

Cordialement

Highlighted
TopMembre Homelive
3 517  

Re: Actualité du service Homelive

Hello @cbp09021962

 

Réponse en MP

Highlighted
TopMembre Homelive
3 501  

Re: Actualité du service Homelive

Salut @BS38,

Franchement je n’y crois pas trop et si la Livebox prend en compte le z-wave, ce sera à minima donc pour les objets z-wave il faudra une box z-wave pour bien les gérer (notamment les scénarios ou règles puisque c’est le terme que j’emploie maintenant).

Je suis donc plutôt d’accord avec la vision de @CorsicaSouth et « Maison Connectée » ne sera pas z-wave et ça n’empêchera pas de l’inclure à mon système si je le souhaite.

Highlighted
TopMembre Homelive
3 483  

Re: Actualité du service Homelive

Bonsoir @Harzhal,

 

Difficile de te répondre et bien malin celui qui peut affirmer, car en l'état actuel des choses, on peut tout imaginer.On a vu pire à une époque , rappelle-toi, on ne savait même pas comment fonctionnait le Z wave.

 

J'attends donc plus d'informations et comme HL fonctionne bien chez moi j'attends le printemps et la nouvelle offre en sachant que je pourrai tojours me retourner sur la Vera edge si besoin est.

 

Bonne soirée, BS38

Highlighted
contributeur confirmé
3 474  

Re: Actualité du service Homelive

Sauf qu'il faut pas oublier que la livebox date de 2016 et je doute très fortement qu'orange avait prévu à l'époque d'ajouter une puce zwave ou tout autre protocole domotique. Donc en gros, la migration va se solder avec un ancien système complément HS. J'ai pas attendu djengo pour faire de la voix...Je crois qu'il est grand temps de s'équiper d'une vrai box domotique, ou d'aller voir ce que nous proposera Free. Pour info, on a déjà la confirmation que la delta possède tout ce qu'il faut pour dialoguer en RTS, il homecontrol, zwave, en ocean...tout ce que homelive aurait du proposer en somme...
Highlighted
incollable
3 413  

Re: Actualité du service Homelive

hello la team,

 

le z-wave n'est pas "cher' et c'est en tout cas le protocole le plus répandu en terme de nb de constructeurs et de nombre de modules domotiques GP disponibles sur le marché.

 

Quant au wifi, il reste consommateur d'energie et pas donc adapté pour les modules qui communiquent frequemment. Son avantage, peu de latence et une bande passante elevée ce qui est généralement inutile pour la plupart des modules domotique d'une maison connectée. Néanmoins le wifi Low Power arrivera t'il à percer ? l'avenir le dira. Car il a un avantage non négligeable, etre embarqué dans toutes les box internet du marché !

Highlighted
contributeur occasionnel
3 301  

Re: Actualité du service Homelive

Bonjour à tous,
je pense que le Djingo annoncé pour 2019 vas tout remplacer et compatible avec alexa de Amazon. le tous avec une mise jour sur la  Livebox Play et une application Home/Maison Connect compatible avec les SmartPhones.

Highlighted
contributeur occasionnel
3 283  

Re: Actualité du service Homelive

bonsoir 

je tenais a remercier un gentil Monsieur qui a pris la peine de m accompagner dans la remise en marche de mon systeme 

Cordlt 

C PEILLON

 

Highlighted
incollable
3 175  

Re: Actualité du service Homelive

Bonjour. Si la maison connectée et avc la livebox, im faudra avoir la livebox donc, qui des personnes qui sont chez un opérateur tiers.


Franchement ils n ont pas assuré orange ....

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

129 membres connectés
et 2943 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre