Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Actualité du service Homelive

contributeur occasionnel
795  

Re: Actualité du service Homelive

Merci bien,

en fait , a la rubrique connecting web browser il est indiqué de rentrer administrator en user et laisser pass en blanc.

j'ai réussis à me connecter avec administrator en user et admin en password.

j'ai donc accés à la caméra en live, depuis la maison. En essayant depuis safari sur mon portable iphone, j'arrive à me connecter mais je n'ai pas d'image . Problème de format vidéo ?

Il me reste à vérifier depuis un PC en accés internet externe pour voir si je peux réaliser l'utilisation de la caméra. (problème de config d'accés?)

Merci encore pour votre aide

Didier

contributeur
751  

Bonjour, 

et quelle est donc cette box ? 

pour se passer du service homelive ?

helper
734  

Bonjour,
Voilà je viens de céder et quitter Homelive pour l'une de mes deux Box.
Je suis passé sur VERA EDGE commandé chez DOMADOO (95 euros), reçu en moins de 48 heures et installé sans problème (Scénarios compris), un vrai bonheur, abonnement Homelive résilié dans la foulée.
Pour l'installation il ne faut pas hésiter à jongler avec l'application (MSN à privilégier, Androïd ou Apple, les trois en Français) et le site internet VERA qui est plus complet, mais en Anglais.
L'idée c'est de paramétrer, d'installer les capteurs et autres caméras , faire les scénarios avec les applications puis de fignoler sur le site VERA. Pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare, travailler à partir du site internet est probablement la meilleure option.
Pas d'abonnement, les alertes pour un ou plusieurs utilisateurs se font par mails et par notifications sur les smartphones et tablettes, très efficace.
Un monde visiblement plus ouvert et très facile à s'approprier grâce à l'expérience Homelive.
J'installerai la deuxième box VERA début avril.
Bonne soirée,
Dom22
helper confirmé
723  

Bonsoir

Je pense que Vera est une des 1ère solution à étudier pour larguer la homelive qui est une dérivée de Vera.
On garde la même philosophie.

Bonne soirée

Daniel
contributeur occasionnel
678  

Bonsoir Dom, quels sont les éléments( modéles) connectés à cet vera box? alarme, caméra, detecteurs ? 

Merci d'avance

Didi22300

contributeur
631  

Merci, merci Dom22.
Je pars en quête d'infos sur VERA.
A suivre.
Cordialement.

Djlavenir

helper
628  

Bonsoir @didi22300 

Pour l'instant sur la résidence secondaire  matériel Homelive :

Capteur 3/1

Capteur porte/fenêtre 

Détecteur de fumée

Détecteur d’inondation

Caméra Homelive

Sirène Homelive

...

De façon générale et suivant le retour d'expérience d'autres utilisateurs VERA  (ex utilisateur Homelive) tous les capteurs détecteurs et autre caméra  vendus par Orange dans le cadre du fonctionnement de la box Homelive. 

L'univers de la box VERA est, à mon sens,  plus facile à utiliser que celui de la box Homelive avec beaucoup d'autres  possibilités, un monde beaucoup plus ouvert et simple d'utilisation (au moins pour ceux qui ont l'expérience Homelive).

Je testerai d'autre capteurs et caméra lorsque je changerai ma box Homelive de ma résidence principale, en principe pour mi avril cela devrait être fait.

Cdt

Dom22

contributeur occasionnel
521  

Bonjour,

Concernant Maison Connectée, on peut lire sur un site interne chez Orange : "Les capteurs Homelive ne sont pas compatibles avec Maison Connectée".

Donc, que ce soit avec Maison Protégée ou Maison connectée, il faudra investir dans de nouveaux capteurs si on souscrit à ces offres.

Cordialement

contributeur occasionnel
496  

Merci Dom22,

Concernant VeraEdge, j'hésite à acheter cette box, et attends toujours la résolution de mon problème de box homelive non vue par les serveurs orange.

quand tu indique notification sur smartphone, est ce que ces notifications, type ouverture de porte sont envoyée par SMS?

merci d'avance

contributeur occasionnel
493  

Bonjour Binoche,

suite aux échange, j'arrive à me connecter sur ma caméra par l'adresse http://192.168 xxx, mais que lorsque je suis à la maison et sur mon PC connecté sur le wifi.

par contre, quand je suis à l'extérieur, cela ne fonctionne pas, je pense que l'adresse indiquée n'est pas suffisante, car incompléte.

auriez vous une idée sur l'adresse http ou www compléte qui doit être utilisée?

ou auriez vous une idée d'appli sur iphone qui permettrai d'accéder à la caméra directement?

merci d'avance pour votre support

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

40 membres connectés
et 1233 invités

Tous les membres en ligne