Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 517
Inscrit : ‎14-04-2014

Re : Adresse mail non valide

@soizic03 a écrit :

Y a t-il une solution pour que je puisse remplir les formulaires avec mon adresse orange ?

Combien de caractères comporte cette adresse E-Mail ?

C'est ...@orange.fr ?

contributeur confirmé
Envois : 29
Inscrit : ‎25-11-2013

C'est effectivement une adresse orange qui comporte " 8 caractères.6caractères@orange.fr". Cependant j'ai essayé avec une adresse hotmail.com et le problème est le même .

TopMembre Homelive

@soizic03 a écrit :

Lorsque je vais sur certains sites (Air France par exemple) , que je remplis un formulaire... 

C'est quel formulaire ? T'as un lien ?

@soizic03 a écrit :

...ou que je renseigne mon compte avec  identifiant (mon adresse mail orange )et mot de passe il m'est indiqué l'identifiant doit être une adresse e-mail valide

Comment tu peux avoir un compte chez Air France si l'adresse n'était pas valide à l'inscription ?

contributeur confirmé

Parceque le compte à été créé à partir d'un PC. Ce n'est que lorsque j'utilise la tablette que cela se produit.

TopMembre Homelive

@soizic03 a écrit :

Parceque le compte à été créé à partir d'un PC. Ce n'est que lorsque j'utilise la tablette que cela se produit.

C'est quel formulaire ? T'as un lien ?

Il est vrai qu'à la création d'un site on distingue entre PC et mobile.

Mais s'il y avait un bug dans le "formulaire mobile" d'Air France, ça se saurait.

D'autres utilisateurs devraient avoir le même problème avec leur tablette.

contributeur confirmé

Par exemple si je veux m'authentifier pour accéder à mon  compte Air France ou à  mon compte O2 (ou d'autres. ....) ce n'est pas possible car à  partir de la tablette il est affiché "l'identifiant doit être une adresse e-mail valide " alors qu'à partir d'un PC il n'y  a aucun problème. 

TopMembre Homelive

@soizic03 a écrit :

à mon  compte Air France ou à  mon compte O2 (ou d'autres. ....)

Il semble que le problème se trouve "dans" la tablette et non dans les sites.

Je prendrais un éditeur de texte, ensuite je noterai l'adresse E-Mail abcdef@ghi.fr.

Copier tout le texte, ouvrir le formulaire de Air France et coller le texte.

Si ça fonctionne, on trouvera la source du mal.

contributeur confirmé

J'ai toujours pensé en effet que le problème venait de la tablette. J'ai essayé de noter les adresses mail sur Word et de faire un copier coller comme vous me l'avez conseillé  et ça fonctionne! Merci pour le tuyau..... cela dit maintenant que l'on a trouvé la source du problème pensez vous qu'il est  possible d'accéder aux différents formulaires sans avoir besoin de faire le copier coller ? Sinon je me contenterai de cette manip c'est déjà un gros progrès,  encore merci.

TopMembre Homelive

[ modifié ]

@soizic03 a écrit :

pense-tu qu'il est  possible d'accéder aux différents formulaires sans avoir besoin de faire le copier coller ?

A priori oui.

Il faudrait faire un screenshot du formulaire juste avant le moment ou le message d'erreur apparaît, donc juste avant de valider ce champ "E-Mail". Et poster le screenshot naturellement.

Et comme j'ai déjà demandé, d'indiquer le lien du formulaire.

contributeur confirmé

Je ne comprends pas ce que vous permettra de faire une copie d'écran ?  Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? 

Quant au lien du formulaire c'est juste la boîte de dialogue d'un site lambda  (Air France ou ventes privées par exemple) ou sont demandés adresse mail et mot de passe. N'importe qui peut y accéder pour ouvrir son compte.

A la Une

37252468_2546768465349322_5036993076149616640_n.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :115 membres 14 647 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :