Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎12-02-2018

Alarme et livebox fibre

Bonjour

Je viens de faire installer une livebox fibre, et je voudrais connecter mon alarme pour les appels téléphoniques.

La Box est éloignée de la centrale (contrairement à l'ancienne qui était à côté). Est-il possible de passer via des prises CPL type liveplug HD ou un autre modèle, est-ce que le CPL peut transmettre un appel téléphonique ?

J'ai fais déjà plusieurs essais sans résultats, si l'un de vous a déjà été confronté à cette situation, je suis preneur des infos, avant de mettre une carte GSM dans l'alarme.

Merci d'avance

Laukou

TopMembre Homelive
Envois : 1 375
Inscrit : ‎10-11-2014

Re: Alarme et livebox fibre

Bonjour @Laukou

2 questions avant de te répondre:

Ta nouvelle livebox est la 4 de Orange?

Ton alarme est Homelive (la base) ?

Si oui tu peux relier les deux en CPL  à l'aide des live plug HD sans problème; le mieux est quand même la liaison filaire si on peut (j'ai cette chance!)

A te lire,

BS38

contributeur occasionnel

Il s'agit de la livebox play, quant à l'alarme "homelive" je ne sais pas ce que c'est...

contributeur occasionnel

Bonjour et merci du retour

Il s'agit de la livebox play, quant à l'alarme "homelive" je ne sais pas ce que c'est...

Laukou

contributeur occasionnel

J'ai par ailleurs déjà essayé la connection via CPL, et cela ne marche pas ; j'ai aussi téléphoné à l'assistance Orange, on m'a dit que le CPL ne transmettait pas les communications téléphoniques, mais j'en doute.

TopMembre Homelive

Re @Laukou

Les box play ou 4 fonctionnent parfaitement avec la fibre.

Ici tu es sur le forum de Homelive qui est un système d'alarme développé par Orange.

Effectivement le CPL ne transmet pas à ma connaissance le téléphone fixe qui est une sortie particulière de la live box. Par contre on peut très bien utiliser une rallonge d'une bonne quinzaine de mètres sans atténuation particulière.

Peux-tu expliquer ce qu'est ton système d'alarme...

Bonne soirée et à te lire,

BS38

contributeur occasionnel

Pas de système Home live, alarme standard, je pense que je vais finalement prendre une carte gsm et une ligne dédiée, c'est plus simple, et pas envie de faire courir des fils.

Merci des réponses

Bonne soirée

TopMembre Homelive

a écrit :

Pas de système Home live, alarme standard, je pense que je vais finalement prendre une carte gsm et une ligne dédiée, c'est plus simple, et pas envie de faire courir des fils.

Merci des réponses

Bonne soirée

Tu as tout à fait raison et je pense que c'est la meilleure solution dans ton cas.

Bonne soirée et au plaisir de te lire au cas-ou,

BS 38 Smiley heureux

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :15 membres 1 516 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :