Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Alerte Homelive incompréhensible

contributeur
739  

Alerte Homelive incompréhensible

 

Depuis hier je reçois des alertes incompletes ? incomprehensibles ?

 

>>>>>

Homelive:Alerte de votre base <<Esperance>>

votre base Homelive: AAAAAAA

identifiant de la base: XXXXXXX

Bonjour,

 

 

 

 

Votre service Homelive.

>>>>>

 

Et c'est tout. Ma question est la suivante :

C'est quoi ce truc.....

8 RÉPONSES 8
incollable
728  

Re : Alerte Homelive incompréhensible

Bonjour ?......
incollable
708  

Re : Alerte Homelive incompréhensible

svp ? ...

merci ? .. :smileywink:

contributeur
691  

Re : Alerte Homelive incompréhensible

Bonjour à tous

Mon pavé est parti un peu vite dans la vitrine

Merci à 

Je ne sais pas quoi dire de mon souci Homebase...

 

Jusqu'à présent les alertes étaient normales.....

- à savoir une alerte avec un motif explicite et une date/heure d'incident

-un relais par SMS de la dite alerte.

 

Dans le cas présent je n'ai qu'un titre et un début de message.

 

D'où ça vient, qu'est-ce que c'est...

Mystère. La seule chose qui est certaine c'est que ce n'est pas un spam....

Le phénomène est récent (depuis hier)...

Comme je ne connais pas la chaîne de production des alertes, je suis incapable de pronostiquer l'origine du défaut.

Peut-etre une mise à jour d'un composant informatique...  :smileyfrustrated:

 

Si quelqu'un a une suggestion à me faire .... je peux aider à l'établissement d'un diagnostic

 

Ci dessous la copie d'écran du mail complet

 

A vous lire

 

 ZedeCapture 2015-11-09 à 16.14.30.jpg

 

 

incollable
644  

Re : Alerte Homelive incompréhensible

je ne sais pas quoi répondre là, j'ai jamais eu ce message, je pense qu'il faut l'ignorer si c'est quelque chose de très occasionnel, après si ça perdure il faut appeler le 3970 

contributeur
642  

Re : Alerte Homelive incompréhensible

Merci Ben pour la suggestion.

Je vais laisser le problème ouvert deux ou trois jours afin de voir de mon côté si quelque chose me donne indice sur la survenance du phénomène

 

Et si le phénomène persiste j'appellerai le 3970

 

Merci encore

incollable
638  

Re : Alerte Homelive incompréhensible

c'est peut etre juste un petit bug de homelive, apres tt le systeme n'est pas hyper fiable :smileyvery-happy:

contributeur
625  

Re : Alerte Homelive incompréhensible UPDATE

 

 

 

 

 

TopMembre Homelive
601  

Re : Alerte Homelive incompréhensible UPDATE

Bonjour @ElZede,

 

Si je comprend bien, ton capteur d'ouverture est bien associé à la base mais il est en mode inactif, Pourquoi ? Parce que tu l'as mis dans ce mode dans la liste des objets connectés (c'est ce que je suppose) mais quel est l'intérêt d'installer un détecteur pour ne pas s'en servir ?

 

Par ailleurs, il faut savoir qu'un détecteur désactivé dans la liste des objets peut quand même être opérationnel si dans les préférences des modes prédéfinis il est activé dans les 3 autres mode que "à la maison" et c'est la configuration par défaut des capteurs d'ouverture et ça pourrait expliquer les sms que tu reçois.

 

Tu dis qu'il n'y a pas de scénario associé mais encore une fois un détecteur d'ouverture n'a pas besoin de scénario pour fonctionner, ce sont les modes prédéfinis qui peuvent l'activer.

 

Je t'invite à vérifier tout ça et nous faire part de ce que tu auras constaté ainsi que nous dire (si tu le veux bien) pourquoi ce capteur doit être désactivé...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

21 membres connectés
et 649 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre