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Alerte, cause coupure de courant électriquement

masduvar
contributeur
1 013  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

comme moi vous avez été mal conseillée

le vendeur a accepté le principe de rembourser mais j'ai préféré installer un onduleur qui conserve l'alimentation de la Homelive.

vous serez prévenue par un message comme quoi la connection internet est interompue et non que le courant est coupé

1 vous ne pourrez pas faire la différence entre coupure de courant et coupure d'internet

2 à chaque mise à jour de l'adresse IP, la nuit seulement ?, vous recevrez ce message

masduvar
contributeur
1 013  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

attention .. il ne faut pas brancher la Livebox sur l'onduleur sinon on ne reçoit aucun message puisqu'elle ne détecte pas la coupure de courant

rayon71
contributeur occasionnel
878  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

@Harzal,

Bonjour,

Malgré X tentatives, la homelive n'envoie toujours pas de SMS ni de mail en cas de perte de l'alimentation du Walplug !! La situation n'a pas évolué, et je n'ai plus de nouvelles de l'assistance ....

C'est la seule chose qui me pose pb, les MAJ se font normalement sans perte ni déprogramation d'élements, toutes les fonctions sont OK !

J'ai vu que vous étiez dans la room privée d'orange, je vous en félicite, c'est justifié ! Vu la pertinence de vos réponses !:smileywink:

Pouvez vous faire remonter mon pb auprès du staff, car il me semble que les contacts téléphoniques de niveau 1-2-3 ou X, ne sont pas compétents pour traiter le sujet et surtout pour apporter un diagnostic et un remède.

Par ailleurs ou en est l'étude Orange concernant la coupure électrique ?

Bien cordialement, 

 

 

Harzhal
TopMembre Homelive
866  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

Bonjour @rayon71,

 

Il n'y a effectivement plus de SMS envoyé quand une prise connectée ne l'est plus. @CorsicaSouth a été le premier à remarquer cette régression car il faut bien l'appeler ainsi. Dans une enquête réalisée par Orange auprès de ses clients, les utilisateurs ont répondu en premier qu'ils recevaient trop de SMS alors des coupes franches ont été effectuées et pas forcément avec le meilleur discernement.

 

C'est donc avec regret que j'ai éliminé mon scénario d'alerte de coupure de courant puisqu'il ne marche plus et quant à une programmation de la base Homelive pour prévenir des coupures, à mon avis c'est au point mort. Des développements en ce sens imposeraient aux utilisateurs d'utiliser un onduleur (ce qui mon cas de toute façon) ou alors de pouvoir adapter une batterie de secours externe ce qui est techniquement possible par la prise USB. Ces batteries existent mais ne sont pas compatibles Homelive.

CorsicaSouth
TopMembre Homelive
840  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

Bsr @Harzhal , @rayon71

 

Je confirme qu'Orange a supprimé pas mal de notification SMS que nous recevions autrefois.

 

Même si Orange dis que ce sont les utilisateurs qui l'ont demandé, je reste pour ma part sur un gros doute quand aux attentes des utilisateurs !!!

 

Si jamais Orange nous écoutais vraiment .... depuis longtemps

- on aurait un mode expert pour paramétrer nos objets comme nous le souhaitons (tout le monde à pas des chiens ou des chats pour justifier d'un détecteur de mouvement qui porte à peine à 3 ou 4m à peine quand le constructeur l'annonce à 7m)

- on pourrait paramètrer notre localisation pour que l'aube ou le coucher du soleil soient correctement paramétrés et pas en les calant sur l'horaire constaté à Paris/Pont St Michel

- on nous aurait expliqué ce qui fait que le geofencing ne fonctionne pas de manière fiable notamment sur Android

- on nous aurais expliqué pourquoi le push qu'on nous a "vendu" dans une mise à jour début 2016 ne fonctionne pas

- mieux vaut que j'arrete l'énumération des attentes !!!

 

Si comme Orange me l'a indiqué plus de 2000 clients ont trouvé qu'ils recevaient trop de SMS de Homelive, sans doute les à t'on questionnés avec des questions genre "Avez vous le sentiment que HLV envoie trop de SMS ". En tout cas on devrait peut être organiser ici même le sondage des utlisateurs qui s'expriment autrement que dans les sondages d'Orange

 

Je crois qu'Orange a jugé que l'envoi de SMS finit par plomber son compte de résultat du produit Homelive, alors Orange a engagé le plan économie des SMS. Je rappelle qu'un objet déconnecté de la Homelive ne fait plus l'objet de notification et quand je demandais ce qu'il en était avec les détecteur de fumée un webconseiller peu informé sans doute sur le plan des responsabilité d'Orange me demandais si je faisait un usage privé ou professionnel de HLV ... A croire que les clients particuliers doivent être moins sensibles !!!

 

Le danger pour Orange avec ces économies, c'est de ressembler à des offres ou l'on fait payer les SMS au client ou à des offres sans SMS avec du logiciel libre et ou les portes qu'Orange a refermées sont ouvertes.

 

Après bientôt deux ans de promesses HLV n'a toujours pas fait ses preuves, et on doit bien se résoudre à dire qu'Orange promet mais ne tiens pas ses promesses

 

Les mises à jour le plus souvent calamiteuses l'ont malheureusmeent montré

 

rayon71
contributeur occasionnel
816  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

Bjr @Harzhal ,@CorsicaSouth, @Mathieu

 

Tout ceci est bien regrettable ! et je m'interroge sur la conservation de ce système !! Il n'est pas concevable que la HLV ne soir pas secourue et ceci dés sa conception/commercialisation, ce n'est pas si terrible que cela à mettre en place.

La suppression des SMS objets déconnectés n'est pas tolérable, même si cela pollue un peu la boite SMS, il est important de connaitre en temps réel la situation de son système ! Si des objets se déconnectent, c’est qu’il y a un pb de couverture zwave, de piles ou autres … Et il est important d’en être informé pour pouvoir y remédier ! supprimer cette gestion contribue à faire l’autruche !!!. Pourquoi ne pas mettre un choix au niveau des paramètres (case à cocher en fonction des souhaits du client !)

C'est dommage, à part ces soucis le système est bon, mais ces errements sont rédhibitoires !

 

Vous faites partie de la « room orange », faites passer le message s’il vous plait !

 

J’arrive proche de la date anniversaire, et si il n’y a pas de solutions rapides à ces pb, j’envisagerai de passer rapidement sur un système plus efficace et plus stable, compatible avec tous mes objets ! Sans les nommer cela existe !!

 

En tous cas merci de vos collaborations rapides et efficaces,

Bonne journée !

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