internet & fixe homelive

Alerte, cause coupure de courant électriquement

Highlighted
contributeur occasionnel
1 652  

Re : Alerte, cause coupure de courant électriquement

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je remercie l'ensemble de la communauté pour toutes les infos à propos d'Homelive !

A propos de la coupure de courant, je suis de votre avis, il est important d'être averti en cas de coupure de courant, surtout en cas d'intrusion, et aussi de manière générale afin d'éviter les surprises au retour de vacances. Je suis également OK pour mettre un onduleur qui alimente la HL pour permettre l'envoi d'infos par la SIM. Ma question est à propos de la prise intélligente, qui doit détecter  la coupure de courant. Quel scénario ?? Les choix proposés sont sur un dépassement de conso sur 24H, 30jours, 1an ! C'est bien trop long et cela ne convient pas pour alerter ! Par ailleurs le scénario de Harzhal avec des tests toutes les 5 mn me parait aussi trop long, et bruyant puisque activation du module à chaque test.

Avez vous des précision sur votre solution ?

La solution serait de mettre QUE la HL sur onduleur, la coupure de la box faisant envoyer le message "base déconectée" mais il n'y a pas de différentiation de la coupure ! ...

Merci de vos réponses.

@Arnold a écrit :

Pour moi, il est indispensable de savoir si c'est une coupure internet ou une coupure de courant.

Actuellement, on est selement averti lors du retour du courant par un SMS "HomeLive de nouveau connectée a internet"

Par exemple: loin de son domicile (week-end, vacances...) un orage fait disjoncter le compteur.

Avec un onduleur sur la prise intelligente on est averti, par la consommation sur la prise intelligente, que le courant est coupé.

Il n'y a plus qu'a prévenir un proche qui ira le réenclencher.

Cela évite de jeter tous le contenu du congélateur, sans parler du nettoyage...

Highlighted
TopMembre Homelive
1 650  

Oui, mais il faut aussi un onduleur sur la base HL! Le mêmme si possibilité!

Bonne journée

Highlighted
contributeur confirmé
1 621  

Bonjour rayon71

Exemple de scenario a 10 secondes:

- choisir calendrier, puis 10 seconde(s) a la place de minute(s) et Valider

- a l'etape suivante, choisir action immediate et une prise connectee

- choisir l'etat de la prise: grisee (eteinte) ou vert (allumee)

- ensuite choisir le mode dans lequel s'execute le scenario (maison, exterieur...) et pas de notification lors de l'execution du scenario (sinon tu vas avoir un SMS toutes les 10 secondes)

- donner un nom au scenario

et c'est tout, la HomeLive va activer ou desactiver la prise de ton choix toutes les 10 secondes dans le(s) mode(s) que tu as choisi.

En cas de coupure de courant, base HomeLive sur onduleur, tu vas avoir un SMS: prise X ne communique plus avec la base, au retour du courant un SMS: prise X communique a nouveau avec la base.

J'esperes avoir repondu a tes interrogations.

Highlighted
contributeur occasionnel
1 613  

Bonjour Arnold,

Merci pour tes précisions, c'est bien plus clair ! :smileywink:

J'ai testé, c'est OK. Reste à mettre un onduleur.

Je teste les fonctions avant d'aller plus loin dans l'équipement : Détecteur double technologie, anti-brouillage ...

Merci, à bientôt,

Highlighted
TopMembre Homelive
1 597  

@rayon71 a écrit :
Par ailleurs le scénario de Harzhal avec des tests toutes les 5 mn me parait aussi trop long, et bruyant puisque activation du module à chaque test.

Bonjour @rayon71, tu as mal lu le contenu de mon scénario pour tester une panne de courant, je précise donc que l'allumage (fixé maintenant à un intervalle de 10 mn) concerne une prise connectée vide de tout appareil et qui est automatiquement allumée lors de l'activation des modes Extérieur et Vacances. Elle sert à rappeler de ne pas oublier de passer en mode à la maison en entrant (prise bien en vue dans l'entrée).

Le scénario de verification du courant ne peut pas être bruyant puisqu'on demande l'allumage d'une prise déjà allumée car bien sûr ce scénario est activé dans les modes d'absence. Si la prise n'est plus alimentée, j'ai immédiatement un sms et un seul !

CQFD :smileyhappy:

Highlighted
contributeur confirmé
1 585  

Pour info mon onduleur est un EATON Protection Station 800: http://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html

Une photo de l'onduleur

Onduleur HomeLive-LiveBox.JPG

L'autonomie, testee lors d'une coupure programmee d'eDF, est d'une heure et demi avec la HomeLive et la LiveBox branchees dessus.

Autres info: http://communaute.orange.fr/t5/homelive/HomeLive-sur-onduleur/td-p/507343

http://communaute.orange.fr/t5/homelive/Reset-HomeLive-a-distance/td-p/533755

@+

Highlighted
contributeur occasionnel
1 331  

Bonjour chers Homeliver's

Je reprends le fil de cette discussion, suite à mon achat d'un onduleur Eaton Protection Station 800, chez Amazon au prix de 93,49 €, c'est le meilleur prix trouvé. Pas de souci sur ce produit qui est largement suffisant pour ce que nous en faisons. J'ai donc ajouté un Wall Plug et créé le scénario qui va bien. Toutes les 10s - Activation Wall Plug (déjà activé tous modes) et pas de notification. Je vois bien les commandes de la homelive, lorsque je débranche la prise, homelive m'indique qu'un objet n'est plus connecté, MAIS AUCUN SMS ! Lorsque je rebranche tout redevient OK, mais toujours pas de SMS, ce qui est fort facheux, car c'est présisément ce que je demande : être informé d'une coupure électrique quelque soit le mode. A noter que dans la rubrique des objets défectueux, je ne vois pas le Wallplug en question (bizarre !)

Avez vous un diagnosic sur ces SMS, avez vous rencontré ce pb ??

J'ai ajouté un clavier avec badges achetés chez Domotique Store, une sirène, 2 détecteurs de fumée, Tout est OK le service fonctionne bien.

Merci d'avance des infos que vous pourrez me donner.

Highlighted
TopMembre Homelive
1 312  

Bonjour @rayon71,

Petite question bête : Dans <Compte/utilisateurs> puis <Informations sur l'utilisateur>, la case "envoyer un sms sur mon téléphone mobile" est bien cochée ?

Highlighted
contributeur occasionnel
1 306  

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide un 1er Mai :smileyvery-happy:

Oui tous ces paramètres sont OK ! Et je reçois bien les SMS générés par les actions au clavier ou à la télécommande. J'ai tout essayé ! J'ai supprimé le module Wallplug, fait un reset de la HL, remis le module,  rien n'y fait ! Et lorsque je débranche la prise "supervision EDF"  celle-ci n'est plus reconnue par HL qui passe bien au rouge dans le tableau de bord, mais toujours pas dans les éléments défectueux. Pas de SMS ni mail ! J'ai fait un test avec un autre walplug qui commande une lampe, c'est pareil pas de SMS lorsque le module n'est plus reconnu, mais présence dans les éléments défectueux, et SMS lors du rebranchement (il faut une commande HL)

Je seche !!

@+ !

Highlighted
TopMembre Homelive
1 301  

@rayon71,

Effectivement, il y a une anomalie car tu devrais recevoir les SMS alors il reste :

1. Eteindre et redémarrer la base
  2. Si c'est toujours pareil, faire une sauvegarde sur ordinateur c'est mieux et un reset de la base avec ensuite récupération de la sauvegarde.
  3. Si c'est encore pareil, je sèche...
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611694 membres inscrits 🧡

3132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne