Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 3 177
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Après Homelive

[ modifié ]

Bonjour à vous,

J’ajoute qu’il est bien connu que la box Jeedom est une des plus ouvertes du marché mais pas la plus ergonomique d’où le temps nécessaire pour préparer tout le système et je comprend tout à fait le choix de @sperol

Personnellement, si Orange n’apporte pas en septembre prochain une solution satisfaisante pour remplacer Homelive, je me tournerai plutôt vers une box Eedomus qui a l’avantage d’être un bon compromis et en plus d’être une solution française.

contributeur
Envois : 1
Inscrit : ‎18-09-2017

La conversation s'alimente, c'est bien. En effet Jeedom est une solution plutôt pour les bidouilleur. L'installation et la mise en route sont rapides. C'est la custo qui prend plus de temps car il y a beaucoup de choix, donc on passe du temps à tester. Par contre les solutions n'ont rien à voir avec HLV car les scénarios peuvent être très pointus et les objets virtuels permettent de regrouper les infos de plusieurs capteurs dans un affichage.

Je suis satisfait de la solution. Il existe d'autres qui sont sympa comme celles de Vera, Eedomus ou même domoticz que j'avais regardé un temps.

HLV m'a permit de démarrer avec leur pack à 1 euros mais l'arrêt des évolutions sur la solution ne vaut plus du coup l'abonnement mensuel. 

DGallene

TopMembre Homelive
Envois : 1 479
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir @sperol

Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes et qui vraisemblablement seront mon terrain d'aterrissage...Mais je rejoins aussi @Harzhal quant au délai; et je me dis que Orange a une certaine responsabilité vis à vis de ses clients qu'il respectera sans doute...; et s'il faut changer de portage il doit y avoir une notion de dédommagement et de proposition.

En attendant je patiente et je veille au grain....car pour le moment tout fonctionne correctement....Juste que mon dérecteur de fumée est parti en...fumée. il fonctionne correctement mais ne veut plus se connecter à HLV.

Joyeuses Pâques et à ton écoute.

BS 38 :smileyfrustrated:

incollable
Envois : 463
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour @Harzhal, @BS38 et tous les autres

J'ai opté pour la Vera pour sa simplicité d'utilisation (je vais fêter mes 80 ans dans quelques mois et je ne veux plus trop solliciter ma cervelle).L'interface vera est maintenant en Français.

Je ne me lance plus dans la programmation, les paramètres de bases me suffisent, ça ne veut pas dire que je n'essaierais pas de bidouiller un peu.

Ensuite mon épouse, qui a le même âge, n'emploie pas de smartphone elle se sert uniquement de la minimote (j'ai fais un schéma de la télécommande avec l'utilisation des boutons).

Ce sont les seules raisons qui m'on poussé vers cette box.

A bientôt

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 1 479
Inscrit : ‎10-11-2014

@sperola écrit :

Bonjour @Harzhal, @BS38 et tous les autres

J'ai opté pour la Vera pour sa simplicité d'utilisation (je vais fêter mes 80 ans dans quelques mois et je ne veux plus trop solliciter ma cervelle).L'interface vera est maintenant en Français.

Je ne me lance plus dans la programmation, les paramètres de bases me suffisent, ça ne veut pas dire que je n'essaierais pas de bidouiller un peu.

Ensuite mon épouse, qui a le même âge, n'emploie pas de smartphone elle se sert uniquement de la minimote (j'ai fais un schéma de la télécommande avec l'utilisation des boutons).

Ce sont les seules raisons qui m'on poussé vers cette box.

A bientôt

sperol

Bonjour @sperol

Donc je peux attendre 2 ans car mes 80 berges c'est au mois de mai 2020.....!!!! Et on est sur la même longueur d'ondes.

Bonne journée et au plaisir d'échanger.

BS38 :smileyvery-happy:

helper confirmé
Envois : 143
Inscrit : ‎21-11-2013

bonsoir et bien cela me conforte dans le doute que j'avais.je suis allé en boutique de Lille pour acheter 2 prises intelligentes et l'on m'a dis que homelive etait en reconversion.je crois bien que nous nous sommes tous fait avoir,et que ceux qui voudrait continuer sur cette voie vont devoir reinvestir en mettant la main au porte monnaie,ce sera je le pense sans moi, car le 13 avril j'ai fait installer un systéme de télésurveillance avec centrale Agility Risco qui me permettra aussi d'installer un peu de domotique.et je suis deja telesurveillé 24h/24,pour moi je pense que la résiliation n'est plus trés loin...homelive n'aura pas servi à grand choses finalement,sauf à nous faire perdre de l'argent en accessoires et en abonnement ... bon courage à tous.
contributeur occasionnel
Envois : 9
Inscrit : ‎11-12-2015

Bonjour,

j'ai résilé aussi. Par contre les composants z-wave reste utilisables, ce que j'ai fait.

HLV aura permit de débuter dans la domotique mais maintenant je suis parti sur

une solution plus riche.

helper confirmé
Envois : 143
Inscrit : ‎21-11-2013

bonsoir, @DIGA comment compte tu réutiliser tes accessoires Z-Wave ?..... sont ils compatibles avec d'autres systémes ou centrales ???...
Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 9
Inscrit : ‎11-12-2015

Bonsoir, z-wave est un protocole standard comptatble avec pas mal de box ou des logiciels domotiques.

C'était un des avantages de HLV. Car après la résiliation on garde les accessoires.

J'ai récupéré sur le "bon coin" un dongle z-wave USB (z-wave.me) que j'ai connecté à un Raspberry et j'ai installé Jeedom. J'ai donc construit ma box (pas la solution la plus simple). 

Ca fonctionne sans souci. En plus j'ai accès via Jeedom à tous les paramètres des objets z-wave ce qui est très intéressant dans certains cas. 

contributeur confirmé
Envois : 43
Inscrit : ‎10-01-2015

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle d'Orange pour la suite d'Homelive ?

Combien reste-t-il d'abonnès ?

Bien à vous tous ,

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :34 membres 2 521 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :