Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

damien_udb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 898  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Ancien client Homelive, j'ai résilié le service en août dernier. Dernière facture en septembre 2018. C'est ballot car l'ODR proposée actuellement ne concerne que les clients Homelive ayant résilié leur offre Homelive il y a moins de 6 mois (dernière facture octobre 2018). A un mois près, c'est un peu c.. ! J'ai tenté auprès du service commercial qui ne pouvait rien faire apparemment !

Je pense que l'ODR aurait dû concerner TOUS les clients Homelive (anciens comme toujours clients), sans ancienneté.

Bref, ils ont dû attendre qu'il y ait un maximum de clients de partis pour proposer une ODR.

 

Je suis un peu sceptique sur la nouvelle offre "Maison Connectée". Pour moi, il manque des accessoires comme un détecteur de fumée, un détecteur d'inondation, … Je ne pense pas que de tels accessoires verront le jour dans un futur proche. C'est dommage, d'autant plus que les objets disponibles actuellement ne fonctionnent qu'avec le service Maison Connectée et avec un abonnement Internet Orange. En quittant Orange, on perd les accessoires, sans possibilité de les récupérer pour une installation autre (contrairement aux accessoires Homelive compatibles avec d'autres box). Et puis si le service Maison Connectée finit comme Homelive ...

 

Depuis que j'ai résilié Homelive, j'ai testé Domoticz et Jeedom sur un Raspberry pi. C'est intéressant mais un peu usine à gaz ! C'est beaucoup moins intuitif que ce que proposait Homelive. Je suis assez intéressé par la Vera Control LTD disponible, entre autres, ici : https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/2659-vera-control-ltd-controleur-domotique-z-wave-plus-vera-...

 

Je pense éventuellement m'orienter vers celle-ci, en espérant toutefois que le service soit maintenant pendant plusieurs années et ne s'arrête pas dans 2 ans.

 

Damien.

Pepelion
helper actif
6 881  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir,

j'interviens pour simplement dire que je n"ai aucune relation privilégiée avec Orange, ni professionnelle, ni actionnaire, ni avec du personnel. Nous subissons les lois de l'économie et hélas parfois après actions pouvant faire pression on ne peut ramasser que quelques miettes. Y a t-il la panacée d'un fournisseur ?

Le problème humain qui se pose en premier lieu, c'est celui de ceux qui ont investi une somme conséquente à quelques mois de la fin de la commercialisation de HL. Une suggestion serait peut-être qu'Orange propose un abonnement gratuit  de quelques mois, à définir, à la maison protégée. Ceux qui sont concernés ont-ils écrit pour obtenir un geste commercial ?

D"après ce que j"ai lu, Véra est compatible avec les détecteurs, capteurs et actionneurs. Donc ces derniers peuvent être vendu en occasion dans le bon coin ou ailleurs aux utilisateurs de VERA.

Reste la base conçue par Véra, pourquoi Véra ne recyclerait pas les bases en accord commercial avec Orange pour ses clients ? Il récupèrerait l'abonnement. Je suppose que la base Vera communique avec un serveur. Orange pourrait ainsi utiliser le vecteur publicitaire du développement durable en participant au recyclage du matériel électronique.

Pour faire aboutir les suggestions et propositions évoquées, y a t-il des représentants de la communauté ou d'associations d'utilisateurs? Ils pourraient faire déboucher mieux des solutions pour toutes les difficultés rencontrées y compris ceux qui ont des équipements de pilotages de chauffage et autres.

Quant à moi, j"ai rendez-vous en fin de semaine pour une maison protégée, peut-être une autre actuellement sous HL et un complément d'objets connectés.

@plus

VinniDoddu
contributeur occasionnel
6 839  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Harzhal ,

J'aimerais passer comme toi sur une box eedomus. Peux-tu m'indiquer si cela a été compliqué de reconfigurer les objets connectés z-waves ? J'ai par exemple des boitiers z-wave pour les volets roulants. Faut-il tout démonter ?

Enfin, où as-tu acheté ta box eedomus ?

 

Merci !

 

Harzhal
star
star
6 814  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @VinniDoddu 

 

1- C'est très simple de tout reconfigurer, il n'y pas lieu de dissocier les objets avec HL, eedomus est capable de le faire et beaucoup mieux sans devoir approcher à 1m ou 2 (idéal pour les modules encastrés)

 

2- Il n'y donc pas lieu de démonter quoi que ce soit au sens débrancher les fils et sortir les modules, à la limite il faut juste atteindre le bouton d'association.

 

3- J'ai acheté ma box eedomus chez www.domotique-stotre.fr, site reconnu pour sa compétence et la qualité de son service. On peut aussi acheter directement sur le store eedomus ou autre... Le prix est toujours de 299€.

 

L'ergonomie est complètement différente de HL mais très facile à appréhender et autrement plus conviviale y compris pour créer des scénarios (appelés : règles)

 

Pour plus d'infos, je t'invite à te connecter sur ce sujet que j'ai créé au moment de mon départ :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Je-quitte-pour-Eedomus/td-p/1674636

scawa
contributeur
6 810  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

question basique , que propose orange pour les utilisateurs homelive pilotant plusieurs module de volet roulant !!!

Z-wave face à DECT ULE module inexistant, donc pas de choix que de rester en Z-WAVE en de racheter une box domotique...

Orange avez vous une réponse claire concernant cet item ?

Merci

micemadi17
contributeur
6 799  

Re: Arrêt du service Homelive

c'est une excellente idée, de plus cela permettrait à Orange de conserver ses abonnements SIM pour les clients qui le désire. Ce serait également un respect de ses clients qui se retrouvent du jour au lendemain avec du matériel qu'ils ont payé et qu'il ne peuvent plus utiliser.

Harzhal
star
star
6 782  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

 

Chacun voit midi à sa porte mais en plus des volets roulants, il y a aussi le pilotage des radiateurs électriques par modules fil pilote qui est abandonné, il ne faut pas l’oublier...

 

Il est vrai que je ne suis plus concerné par ces deux lacunes étant passé chez eedomus mais je pense à ceux qui sont encore sous Homelive.

scawa
contributeur
6 761  

Re: Arrêt du service Homelive

effectivement il y aussi tous les autres modules de pilotage :-)

Antho2208
contributeur
6 755  

Re: Arrêt du service Homelive

Je suis dans le même cas que vous gros investissement ( 5 cameras, 2 capteurs de portes 2 détecteurs de fumée,....) mais quoi faire de notre équipement et est il compatible avec un autre système????
Pour le coup je me suis fait vacciner ce matin par une opératrice de chez orange qui m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi!
Donc je pense fortement changer d’opérateur!
Ramona92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 743  

Re: Arrêt du service Homelive

Orange est un coutumier de l'abandon (Cloud Orange; le clé TV, etc. ...) il se sent en position de force sur Homelive et n'est pas prêt à négocier., d'autant plus qu'il aurait plus à perdre s'il se lançait dans une négociation, ou même un semblant de patch pour faire perdurer un sous-produit de Homelive. Alors, que représente la perte de quelques clients Internet.?

Peut-être, un jour, appliquera-t-il la même méthode si son service de Banque restait très poussif, d'autant plus que ce n'est pas dans son cœur de métier...

Circulez, braves Homeliviens, il n'y a plus rien à voir .... chez Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne