Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 641  

Re: Arrêt du service Homelive

@BS38 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Moi j'ai vécu la disjonction secteur lointaine avec à la clé un congélateur à vider et à nettoyer.

 

Cordialement et bonne continuation

 

Daniel

Papypaulo
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour 

Nous sommes dans la situation équivalente à celle dans des plus constructeurs de véhicules automobiles qui après nous avoir vanté et vendu un de ses modèles déciderait d'en arrêter la fabrication ( c'est son droit) mais qui nous empêcherait de continuer à l'utiliser en arrêtant de fournir la maintenance et les pièces détachées, ce qui est parfaitement illégal, pour en plus nous obliger à acheter un de ses nouveaux modèles avec un doute encore une fois sur la pérennité de la nouvelle solution.

Ce comportement illégal semble t il ( d'après des associations de consommateurs) pourrait faire l'objet d'une action collective 

Je suis client depuis le début de cette solution et j'en suis très satisfait après avoir investi en matériel et en temps et avoir déjà subi un cambriolage partiellement déjoué par le système 

J'attends d'Orange des propositions concrètes pour ceux qui voudraient continuer à utiliser ce système 

Cordialement

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 600  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

Je vais être encore traité de rabat-joie mais le raisonnement pêche sur plusieurs points :
- il existe des lois sur les pièces détachées automobile
- par contre rien ne les oblige à assurer la maintenance de leurs véhicules, elle peut être effectuée par un tiers. Et on voit bien l'inverse dans ce cas, ces mêmes constructeurs essayent de refuser la garantie lorsque l'entretien est effectué par un tiers hors de leur réseau, même si celui respecte les caractéristiques constructeur.
- Orange ne nous oblige à aucun moment à prendre leur nouvelle offre. Pour moi,çà a même l'effet contraire.

Cordialement

Daniel
BS38
super fan
super fan
1 589  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

je rejoins tout à fait les dires de @Binoche451 et c'est bien pourquoi je me refuse à adhérer à la nouvelle offre de Orange qui de plus impose un abonnement spécifique d'éligibilité.

Quant à ton histoire de coupure de courant, @Binoche451 , je m'en souviens très bien; c'était il y a environ trois ans si je ne me trompe? Et nous avons beaucoup échangé sur les onduleurs et les sirènes.

Bonne journée,

BS38

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 585  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut

Oui, cette fois là, la maison étant très éloignée, nous n'avions pas pu y aller durant les 15 jours suivants, nos amis avec les clés étaient absents également, merci à l'arrivée. On a tout de suite "senti" la disjonction suite à orage.

Rien n'est parfait dans ce monde.

Cordialement

Daniel
louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 582  

Re: Arrêt du service Homelive

Tout a fait d'accord avec toi moi aussi je considère que Orange ne remplit ses conditions de vente de "homelive" qu'il fasse "maison connectée " c'est son problème il n'a pas drot de nous obliger à changer carc'est unchantege en proposant 100 euros de remboursement sur un  service qui n"a rien à  voir avec avec Homelive  n'y en compptibilité et fonction.

Les associations de consomateurs  devrait se saisir de l'affaire.

 

Louis

 

 

Papypaulo
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour Daniel
Ok pour la maintenance mais nous sommes bien dans la situation où notre système s’arrête complètement autrement dit notre voiture ne roule plus. Le constructeur nous a retiré les clés ( ou le moteur...)
Cordialement
Jpd
atino2
passionné
1 562  

Re: Arrêt du service Homelive

On a l'impression qu'Orange se dégage de toute responsabilité et considère que ce n'est plus son problème mais celui du client. Ce n'est plus le "service homelive Orange" mais votre "offre homelive"

"Nous vous rappelons que votre offre Homelive s'arrête définitivement au 31 juillet 2019. Le service reste disponible jusque cette date. Passé le 31 juillet, l'application et la base Homelive cesseront de fonctionner."

Et la phrase suivante est très ambiguë. Ce ne sont pas les "objets maison connectée vendus par Orange" mais "vos objets compatibles" :
"Nouveau : découvrez Maison Connectée qui vous permet de piloter à distance en toute simplicité vos objets connectés compatibles."

Il faut aller à la fin du message pour lire et comprendre

"Important : nous vous informons que vos capteurs et objets Homelive ne sont pas compatibles avec Maison Connectée."

Pepelion
helper actif
1 549  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à  tous,

 

J'apporte quelques avis à sur ce qu'il s'est dit depuis ma dernière intervention.

Le technicien est venu m'installer ma maison protégée et nous sommes dans le cadre d'un service professionnel où l'offre est conçue pour avoir une solution au bon compromis qualité/prix qui puisse avoir l'agrément d'une assurance maison pour la réduction de sa prime. Mais chaque assurance agrée une société de télésurveillance pour remiser sa cotisation, pour Orange je crois c'est Groupama où je n'ai aucun compte si ce n'est qu'il est partenaire de L'OL. Quant aux coûts d'Orange, de ce que j'ai vu ailleurs ils sont compétitifs et la solution et l'exploitation est dans le standard de ce qui se pratique par ailleurs.

Que peut-on penser de cela et de ce qui se développe ? Les assurances risquent d'imposer et de structurer les concepts vers des standards où les fabrications de plus grandes séries orienteront les produits. J'observe que en Zwave les concurrents d'HL n'ont pas été plus créatifs en nouveaux produits et eux aussi garantissent les pièces détachées que la durée de garantie du pack vendu (2 ans à 5 ans). Nous risquons d'avoir de l'occupation permanente à optimiser et à renouveler nos installations domotiques avec une diversité de réseau (lora, enocean,...), cela, pour faire du préventif réduisant et dissuadant la casse très intéressant pour les assurances avec la diminution des sinistres. Les options étant limitées même dans le développement, pour personnaliser nos installations nous sommes amener à en gérer plusieurs complémentaires.

Bon fin de semaine et bon week-end. 

 

Harzhal
star
star
1 532  

Re: Arrêt du service Homelive

Excusez-moi chers abonnés au forum Homelive mais j’ai un peu de mal à comprendre ceux qui ne veulent pas acheter une autre box pour continuer avec leurs modules z-wave et qui acceptent de payer 30,99€ Par mois pour Maison Protégée (ce qui n’exclue pas en plus  Maison Connectée pour un MINIMUM de Domotique).

 

Qu’est-ce que Maison Protégée vous apporte de plus ?

 

- Tout est installé par un technicien... Et alors, vous aviez bien su installer HL

- Vous êtes reliés à un centre d’appel (c’est là qu’est la majeure partie du coût) et vous pensez vraiment qu’en cas d’intrusion de votre logement que la police (qui autre chose à faire) ou qu’un vigile (qui n’est pas forcément à proximité) sera là dans les 5mn (temps à peu près moyen pour une intrusion classique) pour surprendre les voleurs ?

 

En tout cas j’ai des doutes sur l’efficacité réelle et ça fait quand même 371,88€ par an !

 

Pour donner un exemple d’actualité, il y a eu une alerte incendie à Notre Dame de Paris, les vigiles sont allés voir, il n’ont rien remarqué et la cathédrale a brûlé.

Ou encore en 1991 lors de l’incendie du Parlement de Bretagne, l’alarme a été coupée par le gardien à cause de déclenchements intempestifs et lui aussi il a brûlé (pas le gardien, le Parlement 😀).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752954 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne