Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

BS38
super fan
super fan
2 300  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

Chez Orange un sou est un sou et voici leur dernière goujaterie:

A partir du 1er mai , l'abonnement Homelive est gratuit jusqu'à fin juillet date de fin de prestation.

Mon contrat mensuel va du 25 de chaque mois au 24 du mois suivant.

Donc en bonne logique commerciale, ce mois ci et donc du 25 au 30 avril je dois payer 2,66 €. C'est chose faite et j'ai bien reçu la facture ce matin.

Après des années de fidélité à la société, (cinq ans pour HL et + de 40 avec France-télécom) et toutes les turbulences subies , je trouve le peu de respect client bien amer.

A votre bon coeur M'sieurs-dames.....

Bonne journée à toute la communauté,

BS 38 

Harzhal
star
star
2 296  

Re: Arrêt du service Homelive

Tu as raison de le signaler @BS38 car 2,66€ Dans l’absolu ce n’est pas grand chose mais dans ce contexte c’est quand même très très mesquin !

2 278  

Re: Arrêt du service Homelive

🤣
Hello, @BS38… heureusement il reste possible de payer cash ! Mais c'est avant Novembre

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/orange-cash-cest-termine-fermeture-definitive-30-no...

Pfff tout fout le camp, chez Orange
BS38
super fan
super fan
2 257  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci pour ta pensée @CorsicaSouth 

Comme tu dis, dans cette société, tout fou le camp!!

Bonne journée bien corsée.

BS 38 

rayon71
contributeur occasionnel
2 248  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Harzhal et tous les abandonnés d'HL-Orange !

J'ai une question pour @Harzhal qui est passé sur Eedomus : Ce qui me plait (plaisait) sur HL/Véra, ce sont les différents modes : Maison-Ext-Nuit-Vacances. Et c'est ce que je veux retrouver sur mon prochain produit, avec une dose de domotique pour contrôler portails, portes de garages, abri de jardin etc ... J'ai fini par acheter un onduleur (Eaton donc pas de connexion Eedomus), et je supervise la présence secteur 220V grâce à un relais DIN alimenté en permanence et relayé HL à travers le contact sec d'un détecteur d'ouverture FGK-001. Je comptais y ajouter une sirène Ext solaire vue chez Domotique store, et d'autres modules de commande d'éclairage et détection d'accès Extérieurs. Tout fonctionne bien, à part quelques pertes récurrentes de modules par la box HL. 

Ma fibre Française me pousserait à acheter Eedomus, mais je ne suis pas sur de pouvoir recréer ces modes de fonctionnement qui me sont chers ! Pouvez vous m’éclairer sur ce point ? Comment fonctionnez vous sur Eedomus ? Il y a aussi le pb de mes 3 caméras HL, à priori ok sur Véra !

Sinon ce sera une Véra Sécure qui intègre une batterie de secours, une carte SIM, une sirène intégrée, un HP et un micro. Le prix est sensiblement le même que Eedomus : 285€ chez Domotique store avec Garantie 2 ans et assistance en Français, ou 299$ chez Véra USA garantie 1 an. Je compte y ajouter un module RFP1000  (99€) pour amplifier le signal et détecter le brouillage de la fréquence. Ainsi je retrouverais l'ergonomie, l’environnement  d'HL avec l'accès complet aux paramètres, avec les "beugs" HL en moins !

Ce qui est moins marrant, c'est la reconfiguration totale des éléments ... !

Je suis extrêmement déçu de cette abandon d'orange, c'est un manque total de respect envers ses clients ! J 'ai du mal à reconnaître cette grande maison ! ...

En tous cas il est hors de question pour moi d'adhérer aux produits proposés par Orange !!!

Merci de vos réponses, et bon courage pour choisir LA bonne solution qui est propre à chacun !

A bientôt,

JMN

2 228  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello @rayon71 

Attention aux achats aux US que tu cites " 299$ chez Véra USA garantie 1 an"

 

Aux USA, la norme Zwave utilise des fréquences <> de celle utilisées en Europe. Tes objets connectés Homelive sont forcément Zwave-EU donc non compatible avec une Vera achetée aux US

 

Pour ma part ma Vera Edge à moins de 100 € fais le taf y compris pour les caméras pour 0€ d'abonnement. Seule réserve les SMS qui sont remplacés par des messages en Push qui sont aussi rapide et surtout gratuits.

 

eedomus est aussi un bon choix, certes plus cher mais aussi efficace. Il faut un peu s'adapter à une philosophie différente mais selon @Harzhal c'est tout à fait faisable sans grande difficulté . Ton message montre que tu as suffisamment de compétence pour le faire

 

@sperol qu'on ne voit plus passer par ici a fait le choix de VeraSecure et nous disait en être tout a fait satisfait. Voir https://communaute.orange.fr/bdffx42837/board/message?board.id=domotique&message.id=23925#M23925

 

Le choix de chacun est toujours très personnel car il y a avantage et inconvénients sur chaque solution de migration. En tout cas ne pas migrer sur Maison Truc est un bon choix vu l’attitude d'Orange

Harzhal
star
star
2 218  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @rayon71 

 

Je vais faire bref car une partie des réponses est déjà plus haut dans ce sujet.

 

Sur eedomus, la notion des 4 modes de Homelive est gérée un peu différemment mais ça revient en gros au même :

 

  • à la maison : c’est quand ni la « surveillance intrusion » ni la « surveillance nuit » n’est activée.
  • à l’extérieur : c’est quand on active la « surveillance intrusion »
  • la nuit : c’est quand on active la « surveillance nuit »
  • en vacances : on programme ce qu’on veut dedans, normalement on y met la « surveillance intrusion » mais on peut y ajouter de fermer les volets ou éteindre le chauffage par exemple. Cette notion comprend la journée en cours si on l’active mais on a aussi une icône pour la journée de demain et même en plus un calendrier pour programmer par exemple 8 jours de vacances.

Pour transférer les objets connectés de Homelive à eedomus, on peut débrancher définitivement la Homelive car eedomus est capable de dissocier les objets associés à d’autre box avant de les inclure sur elle-même et en plus dans une « maison normale » il n’y a même pas besoin de débrancher quoique ce soit, juste avoir accès au bouton d’association pour les modules encastrés et ce n’est pas vrai dans tous les cas.

 

Par contre pour ce qui est des caméras Homelive, très difficile de les faire fonctionner car on ne peut pas y paramétrer un compte FTP nécessaire pour déposer les images (Orange avait encore bien choisi). J’ai donc acheté 2 Foscam C2 chez Domotique Store où j’avais également acheté ma box eedomus (professionnalisme et conseils pertinents).

 

J’ai fait état de ma migration dans ce sujet (lien déjà donné plus haut) :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Je-quitte-pour-Eedomus/m-p/1674636?advanced=false&collapse_...

 

 

 

calypso001
helper
2 190  

Re: Arrêt du service Homelive

Mise à part l'offre de reprise des objets connectés homelive, on en fait quoi maintenant? Car cela représente un investissement.

En plus quand on a pas la livebox 4, on perd complètement le service a condition de changer d'offre. Orange et quand gonflé d'agir de la sorte envers les anciens Clients.

N'étant plus engagé, je pense changer de fournisseurs d'accès internet car cela dépasse les bornes.

Tant pis pour Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour calypso001 

 


calypso001  a écrit :

...  Car cela représente un investissement. ...

 

Pas tout à fait ...Un investissement est quelque chose qui a un rapport

Une machine Outil, un camion, un navire, un bien foncier ou immobilier, ...

Là, on est en plein dans de la "consommation".

Comme une voiture, une TV ou une paire de skis.

 

Ça ne retire rien à la perte sèche de ceux qui ont franchi le pas et que se retrouvent à devoir reconstruire.  On est face à une obsolescence très rapide du produit.

 

Évite simplement une décision basée sur la seule vengeance.

Préfère un calcul économique et va là où ton intérêt te guidera.

Ne te base ta décision que par rapport à ton intérêt immédiat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Harzhal
star
star
2 173  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @PhilDur 

 

« On en fait quoi... » si on lit ce forum on sait quoi faire des objets Homelive et en plus je donne une solution en répondant à une question juste au dessus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne