Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Harzhal
star
star
7 583  

Re: Arrêt du service Homelive


@marcmeije  a écrit :
Et oui, insistons auprès d'orange pour qu'il nous "ouvrent" la version vera.
Il ne faut pas les lâcher !

Bonsoir,

Ne rêvez pas, à mon avis la box Homelive a été conçue spécialement pour Orange par Vera et c’est sans doute non modifiable donc autant demander à Orange de vous offrir une VRAIE Vera...

 

Pour info, Voici ce qui est répondu à la question « Dois-je restituer ma box Homelive ? »

Il n'est pas nécessaire de restituer la base Homelive après la fermeture du service. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre en boutique Orange avec votre base pour la remettre dans le cadre de la politique RSE Orange de récupération des objets.

 

@BS38  Tu peux récupérer le formulaire pour obtenir les 100€ ici : https://formulaires.odr.orange.fr/3039

 

 

 

7 557  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello vous en connaissez des boîtes qui vous font jeter 1000 € par la fenêtre ? 7 volets roulants, 7fenetre, 2 portes, 2 pièces a détection mouvement , 1 caméra, 1 clavier a code, 1 sirène, 2 télécommande qui ont jamais marché, 6 relais pour les radiateurs électriques.... Faites le compte ! Cela n'a rien d'extraordinaire !

Si demain votre opérateur GSM vous dit qu'il fait plus les i phone et qu'il faut passer sur Android... vous dîtes quoi ?

Nevers Never again!

Connectée ou protégée c'est VOTRE maison pas celle d'Orange. Ne les laissez pas entrer pour vous en faire sortir de force comme aujourd'hui Homelive .

Un geste commercial... 30€ . Mais moi je fais quoi avec mon investissement de 1000€ moosieur d'orange ?

Merci Stéphane
marcmeije
contributeur occasionnel
7 528  

Re: Arrêt du service Homelive

La solution avec le moins de "casse" pour vous est de passer sur une boite VERA. Vous pourrez tout utiliser à l'identique. (Ça n'excuse pas orange, bien sûr)
Sebdhma
contributeur occasionnel
7 512  

Re: Arrêt du service Homelive

Arrêtez d'excuser Orange !!

 

C'est inamissible d'avoir imposer un investissent de près de 1000€ également pour moi et de fermer boutique comme des voleurs !!

 

Quand à maison connectée, ce n'est pas une offre de surveillance ! 

Et Maison protégée limitée à 150m² !!! Comment je fais moi ???

 

Bandes de voleurs !!

Harzhal
star
star
7 488  

Re: Arrêt du service Homelive


@marcmeije  a écrit :
La solution avec le moins de "casse" pour vous est de passer sur une boite VERA. Vous pourrez tout utiliser à l'identique. (Ça n'excuse pas orange, bien sûr)

Ne t’inquiète pas pour @CorsicaSouth, lui non plus n’a pas attendu la fin de Homelive pour migrer son installation.

En ce qui me concerne si j’avais opté pour les deux offres Orange, je ferais comment pour mon chauffage équipé de 11 Qubino fil pilote et pour mes 5 volets roulants équipés de Fibaro Roller Shutter ? Chez Orange ce pan entier de la domotique c’est maintenant « à dégager ».

marcmeije
contributeur occasionnel
7 489  

Re: Arrêt du service Homelive

J'ai bien dit que ça n'excusait pas orange.
Vera est juste une solution qui permet de réutiliser TOUS les objets zwave utilisés avec homelive et donc de continuer sans jeter les objets.
C'est sûr qu'il faut tout de même investir dans une box Vera ! A moins que Orange ne l'offre...
Harzhal
star
star
7 478  

Re: Arrêt du service Homelive

@marcmeije  Vera est une solution parmi d’autres... 

marcmeije
contributeur occasionnel
7 470  

Re: Arrêt du service Homelive

Oui, il y a aussi les dongles ZWave sur PC ou raspery pi par exemple, mais c'est plus technique pour un utilisateur pas trop geek. Vera présente l'avantage de se retrouver dans les mêmes menus (quasiment).
C'est juste un avis technique. Je ne fais pas de pub.
Chacun trouvera sa solution...
7 457  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello @Harzal
Je confirme la solution Vera effet. C'est pas trop cher. Ça assure la continuité Homelive. Y a un peu de perte fonctionnalités (SMS notamment). On peu faire aussi mieux que Homelive mais faut un peu été expert.

Tu le dis pas mais eeddimus est aussi un très bon choix. Certes un peu plus cher. Mais la tranquillité ça a aussi un prix.

En tous orange c mort avant d'avoir commencé connecté protègè. C pareil flop assuré..

Bon courage a tous les homeliviens pour se relever de ce coup de poignard dans le dos.
Harzhal
star
star
7 430  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @CorsicaSouth , tu as raison, @marcmeije n’a pas bien compris ce que je voulais écrire (mea culpa). Quand j’écris « d’autres solutions que Vera », je voulais écrire d’autres box et notamment eedomus parce que c’est celle que j’ai choisie.

 

un peu plus chère (300€), une ergonomie complètement différente mais facile à appréhender et très fiable et conviviale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754867 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne