Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

JoelD
contributeur
2 439  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

Sur ce que j'ai pu glaner comme information il apparaît que orange n'a rien prevu pour remplacer homelive. La solution Maison connecté est une solution domotique qui n' apporte pas de reponse en matière de surveillance et déclenchement de sirène, vidéo et information du propriétaire en cas d'intrusion ou autres.

Les propositions commerciales ne sont pas à la hauteur du problème qui va se poser aux clients homelive.

Si au moins on pouvait utiliser le boîtier smart home gateway Orange avec un autre logiciel... mais ca ne semble pas prevu!

Telles que les choses semblent s'orienter, on se rapproche du scandale!

Il faut absoluement que Orange se saisisse de cette question et ne laisse pas ses clients sans solution adaptée

Cordialement

Joel

BS38
super fan
super fan
2 416  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir @JoelD ,

En fait, "Maison connectée" est de la domotique pure et sans abonnement mais matériel payant.

Pour ce qui est de la surveillance et de la sécurité, il faut être abonné  à "Maison protégée" moyennant 31€/mois ,(matériel gratuit et installé), pour un pavillon et être éligible grâce à un contrat spécifique chez Orange.

Par exemple, étant sur Sosh ou un autre opérateur , pas d'abonnement possible et c'est ce qui est décevant.

Bonne soirée,

BS38

fifitoulouse
contributeur occasionnel
2 406  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour . Faudrait demander a ORANGE ce que l on fait de tout le matériel Homelive acheté depuis le début ??? compte t ils nous le rembourser ??  Sinon , c est une vrai arnaque , faire acheter tout ce matériel pour avoir une installation performante et ensuite nous dire que ça ne vaut plus rien ???

Merci Orange pour le vol qualifié .

BS38
super fan
super fan
2 402  

Re: Arrêt du service Homelive

Les temps modernes mon cher.....Rentabilité d'abord!!!

A-t-on vraiment besoin de tout cela???

Bonne soirée,
BS38

Harzhal
star
star
2 362  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @BS38 ,

 

Tu ne peux pas dire ça car tu généralises ton cas personnel. Rappelles- toi mon cas, rien que pour gérer mes radiateurs et mes volets roulants, il me fallait 16 modules à encastrer et ce n’est pas du superflu. Bien sûr aucun de ce type d’objet n’est prévu dans Maison Connectée donc c’est plutôt Maison Vide Connectée.

 

Il est évident que Orange a prévu la colère des derniers « Mohicans » d’Homelive et l’assume, vous faites donc partie des dommages collatéraux acceptés par l'opérateur. Je n’arrête pas de le dire (avec d’autres) : pour garder vos objets connectés z-wave, c’est simple achetez une autre box compatible, les choix les plus nombreux vont vers :

 

- Vera Edge pour ceux qui veulent garder un environnement ressemblant à Homelive mais pour l’aide, le forum est en anglais

- eedomus pour avoir une box française avec la meilleure ergonomie du marché et l’aide d’un forum en français (mon choix depuis octobre dernier).

 

Rien n’est perdu si on franchit le pas !

 

Il suffit de lire ceci pour comprendre :

90E3E693-341D-4F30-BD21-58B7C14265E3.png

2 343  

Re: Arrêt du service Homelive

Avis partagé avec @Harzhal

Moins de 100€ pour passer sur Vera Edge et c'est en stock. Fini les 10€ mensuel. Et ça marche

Un peu plus si eedomus et ça marche aussi

N'attendez rien d'Orange , ne vous laissez pas berner deux fois !
Pepelion
helper actif
2 326  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous et joyeux fin week-end,

 

Merci pour les compliments et pour apporter ma contribution éventuelle à tout ce qui s'est dit je vous laisse partager ma réflexion.

Aucune entreprise n'est philanthrope et dans le système  économique actuel elle est condamnée   à être rentable sinon les salariés doivent commencer à se faire du souci et voir ailleurs. Y a-t-il un autre système mirifique existant ?

Je viens d'acheter quelques appareillages (2 prises de commande, une lampe multicolore à intensité variable, un détecteur d'ouverture) de la maison connectée qui répond à un besoin d'utilisation courant et banal mis en œuvre par le commun des mortels. La mise en œuvre s'est déroulé parfaitement. Je n'ai pas associé des scénarios mais ils sont cadrés par un certain nombres d'usages et utilités courantes. J'attends maintenant et rapidement d'autres accessoires (capteurs de température et ... et actionneurs ... ) sans espérer qu'ils soient proches de composants professionnels dédiés, là on empiéterait sur un autre métier et il y a de la concurrence et tout n'est pas fait pour la compatibilité de connexion et des réseaux communs.

Jeudi, le technicien devraient m'installer les appareillages de la maison protégée. Pour l'instant (j'espère) la maison protégée assure une solution minimale à un besoin de service de protection de maison ou appartement avec télésurveillance.

Quant à que faire des de l'installation HL, je pense qu'Orange aurait dû laisser tourner le serveur de qui dépend la fonctionnalité de l'installation. Le serveur, fonction stratégique tant sur le plan technique qu'économique (c'est la solution au moindre coût mais très dépendante et qui laisse à réfléchir avec une solution dédiée plus coûteuse). Je ne pense pas que laisser tourner le serveur avec un service extrêmement minimal aurait des coûts significatifs eu égard aux départs de clients fidèles. Est ce que ces clients vont utiliser des cartes SIM de chez Orange? Je crois que la conversion du système et la fidélisation des clients n'a pas été suffisamment  étudiées. Avec une publicité d'accompagnement sur les thème de mode actuelle aurait sans doute préserver une rentabilité une image de marque.

Je m'arrête là et @plus.

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 285  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

Pour information, Domadoo fait 15 % de remise sur tout le magasin, si certains veulent s'équiper, c'est le moment

Cordialement

Daniel
Harzhal
star
star
2 279  

Re: Arrêt du service Homelive


@Binoche451  a écrit :
Bonsoir

Pour information, Domadoo fait 15 % de remise sur tout le magasin, si certains veulent s'équiper, c'est le moment

Cordialement

Daniel

Tu es actionnaire chez ce distributeur ?

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 271  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

Pas du tout, je fais part d'une information, c'est tout.

Il faudra bien que les utilisateurs Homelive prennent une décision s'ils veulent continuer avec leurs matériels.

On peut toujours râler mais il faut avancer et Orange ne reviendra pas sur sa décision.

Je ne comprends pas que certains qui ne sont pas contents, et çà c'est très compréhensible, s'engagent encore plus auprès de Orange.

Cordialement

Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne