Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Harzhal
star
star
2 244  

Re: Arrêt du service Homelive

Puis-je te poser une petite question : es-tu le membre du forum qui était avant sous le pseudo @Binoche45 ? Je me pose la question depuis ton retour car nous avions pas mal d’échanges au début d’HL...

 

J’ai lu que comme moi tu as migré sous eedomus, es-tu aussi présent sur le forum, je ne t’ai pas trouvé dans la liste sous un pseudo identique, en ce qui me concerne j’ai gardé la même appellation. On aura peut-être l’occasion d’échanger...

 

Bonne soirée.

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 231  

Re: Arrêt du service Homelive

@Harzhal 

 

Oui c'est moi.

 

Je ne sais pas pourquoi mais à un certain moment, Orange a bloqué mon pseudo Binoche45 et j'ai du en prendre un autre.

 

C'est  vrai que je n'interviens pas sur le forum Eedomus car je ne fais rien d'extraordinaire et que tout fonctionne bien.

 

Mes Homelive servaient à surveiller 2 maisons éloignées de mon beau-père qui ont été vendus depuis.

 

Je me suis amusé un peu avec chez moi après.

 

J'avoue que je m'amuse plus maintenant que j'ai une Eedomus et une Amazon Echo.

 

A un moment, j'avais lu que tu avais acquis un Broadlink RM Pro je crois, qu'en penses tu si c'est le cas ?

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Daniel 

Harzhal
star
star
2 196  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci pour la précision @Binoche451, concernant la Broadlink RM pro, je l’ai renvoyée chez Amazon car elle ne se connectait pas à ma Livebox. J’ai failli en commander une autre mais pour le moment, je renonce.

 

@CorsicaSouth en possède une et pourra donner son avis...

BS38
super fan
super fan
2 154  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir @Harzhal , @CorsicaSouth ,

Je ne généralise rien du tout car chacun fait bien ce qu'il veut.Vous avez raison d'utiliser d'autres box pour conserver vos anciens modules.

Quant à moi, je tire un trait avec Orange pour tout ce qui est domotique ou autres systèmes de  protection. Je me tourne vers des systèmes moins sophistiqués et qui me conviennent parfaitement. Pour la domotique, je préfère des automatismes embarqués que je domine parfaitement et qui m'évitent des manipulations inutiles.

Par ailleurs nous somme tous concernés par les dommages collatéraux et seuls les derniers Mohicans bénéficient des trois derniers mois gratuits.

La seule chose que vais regretter de HLV, c'est ce forum et nos échanges.

Je vous souhaite une bonne soirée,

BS38

 

 

paan
contributeur
2 115  

Re: Arrêt du service Homelive

bonjour,

je profite du fait que vous avez migré vers eedomus pour avoir des renseignements , 

à savoir si mes objets connectés issus du fameux homelive sont compatibles avec la box eedomus:

j'aimerais réutiliser ma camera homelive, la sirène, les détecteurs de fumée, le mini clavier, les détecteurs d'ouverture, les détecteurs de présence … 

merci de votre retour

Daniel

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 110  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

Tout est réutilisable. De plus la box Eedomus permet également la réinitialisation des capteurs et actionneurs avant leur intégration dans Eeodomus

Bonne journée

Cordialement

Daniel
tang
incollable
incollable
2 096  

Re: Arrêt du service Homelive

hello aux anciens d'HLV....

 

Moi ce sera Eedomus, sans hésitation. Achat prévu en juin :-)

On se retrouvera sur le forum Eedomus alors.

 

A bientot !

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 087  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

Je profite du post il s'agit de Eeodomus ou Eeodomus + ? et les capteur de présebce de homlive fonctionne t-ils dessus.

 

Tu dis "réinitialisation des capteurs et actionneurs avant leur intégration "

 

Cela veut il dire que l'on n'a pas à démonter les apareils pour les réinitialiser ? Et pourrait on savoir un petit tutoriel pour faire ca ?

Pour les caméras enregistrent elles automatiquement et ou sont stockés les vidéos ?

 

Et combien coute l'abonnement chez " Eeodomus" ?

Ces  renseignements sont vraiment necessaires, et donne une autre vie au matériel HL

Merci d'avance

Louis

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 055  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @louis87 

 

Je parle Eedomus +, je ne connais pas l'autre.

 

Cette box permet la réinitialisation de capteurs Z-wave en tout cas dans mon cas sans avoir à les démonter. Par contre, il faut quand même accéder au bouton présent dans chaque capteur.

 

Eedomus te le demandera automatiquement si elle ne peut pas intégrer ton module.

 

Sinon, Orange a encore des sites utiles :

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/homelive/homelive-reinitialiser-un-capteur-au...

 

 Pour les caméras, les caméras Sercomm (Homelive), si je me rappelle bien, n'ont pas la possibilité de faire du FTP. Il faut une caméra acceptant le FTP pour le stockage.

 

Il n'y a pas d'abonnement obligatoire chez Eedomus. Il y a des packs complémentaires,

 

https://www.eedomus.com/fr/ou-acheter/#packs

 

Personnellement, j'utilise pour les notifications Newtifry (je suis sous AndroÏd) et Pushing Box

 

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=18&t=7884

 

Après, il faut aussi analyser ses besoins car le coût de la box n'est pas minime. Personnellement j'ai eu une chance incroyable lors d'un vide grenier sinon, au vu de mes besoins très basiques et je dois avouer un peu inutiles, je m'amuse en fin de compte depuis que Homelive m'a fait connaître la Domotique, je n'aurais pas acquis cette box. 

 

Pour avoir des renseignements d'un utilisateur pointu dans ce domaine, il faut s'adresser à @Harzhal 

 

Cordialement

 

Daniel

atino2
passionné
2 039  

Re: Arrêt du service Homelive

Avant de choisir, bien réfléchir à son besoin

Toutes ces box (eedomus, vera, homelive,...) dépendent du bon fonctionnement de l'accès internet et de l'alimentation électrique. Si le besoin est avant tout sécuritaire, notamment pour la surveillance d'une maison et la détection d'intrusion, ce ne sera pas top.
Rien ne vaut dans ce cas, une alarme classique filaire avec batterie autonome sur l'unité centrale et les sirènes et alerte par puce GSM intégrée dans l'unité centrale protégée elle-même contre l'agression.

Si le besoin est plus "domotique", alors ces box sont très pratiques et les possibilités sont quasi illimitées pour contrôler ou automatiser sa maison.

Personnellement, dans ma résidence principale, homelive venait en complément d'une alarme classique comme dispositif de lever de doute, notamment, en offrant la possibilité de déclencher divers objets pour cela (caméras, détecteur de présence et d'ouverture) et m'offrait également la possibilité de piloter divers objets au quotidien

Je vais laisser connecté ma box homelive jusqu'au bout et commencer l'installation d'une "vera plus" dans quelques jours.

Pour ma deuxième homelive dans ma résidence secondaire, je verrai en fonction du retour d'expérience de la première installation de vera et en fonction de l'évolution de la solution "maison connectée" d'ici fin juillet

En attendant, j'ai activé "maison connectée" sans frais avec les quelques objets disponibles quasi remboursés par l'ODR puisque je suis dans les conditions requises (livebox 4 Open et Play). Pour l'instant cette solution est très pauvre fonctionnellement. 
Denis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne