Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

BS38
super fan
super fan
2 047  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @atino2 ,

Je vous rejoins dans votre approche et signale que certaines alarmes classiques existent  en liaison radio et le tout sur batterie; y compris les sirènes. Mais là , pas de SMS...!

Je retourne maintenant vers ces systèmes ( j'en possédais un avant HL et c'est lui qui m'a sauvé d'un cambriolage grâce à sa sirène).

Bon après-midi,

BS38

 

Pepelion
helper actif
2 024  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai une configuration : une installation autonome sur batterie avec capteurs et sirène extérieurs qui tourne encore depuis 20 ans mais le transmetteur SMS m'avait lâché (la mémoire non volatile de paramétrage est devenue volatile) et je l'ai remplacé par HL. L'acquisition de cette alarme m'avait couté chère et il m'avait fallu emprunté.

Je partage les point de vue de @atino2 et BS38.

@plus

Harzhal
star
star
2 008  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir les hésitants,

 

Je vous signale que sur eedomus, il est possible d’installer une batterie extérieure ou encore mieux un onduleur APC qui renverra l’info (notification push, sms sur abonnement, e-mail et même appel vocal si on veut) en cas de coupure de courant.

En cas de coupure internet il suffit de brancher un dongle 3G ou 4G compatible avec une carte SIM et le service continue pour toutes ses fonctions. Le dongle prend automatiquement le relais et dès le rétablissement internet ADSL ou Fibre le dongle s’arrête au bout de 10mn.

c’est ce que j’ai fait chez moi, c’est simple pratique et efficace !

atino2
passionné
1 998  

Re: Arrêt du service Homelive


@Harzhal  a écrit :

Bonsoir les hésitants,


Je n'hésite pas une seconde. La box eedomus coûte plus de 350 euros. Avant d'en acheter deux pour remplacer mes deux box homelive, je vais commencer par tester une box vera nettement moins chère pour voir si elle convient à mes besoins, notamment récupérer tous les objets connectés Zwave achetés. Je peux consacrer un certain budget à cette affaire mais il ne faut pas exagérer non plus. Les arguments du forum en français et de la possibilité de reset intégré des objets ne me paraissent pas suffisants pour le moment.

Quand à "maison connectée", ça ne me coûte rien pour le moment. Par curiosité, je regarde.

Denis

Harzhal
star
star
1 991  

Re: Arrêt du service Homelive

Chacun est libre de son choix @atino2 mais comme tu dis, il ne faut pas exagérer donc La box eedomus, ce n’est pas 350€ mais 299€ exactement !

 

Si tu recherches le prix, prends une Vera et si tu recherches la qualité, prend une eedomus.

atino2
passionné
1 976  

Re: Arrêt du service Homelive


@Harzhal  a écrit :

Chacun est libre de son choix @atino2 mais comme tu dis, il ne faut pas exagérer donc La box eedomus, ce n’est pas 350€ mais 299€ exactement !

 

Si tu recherches le prix, prends une Vera et si tu recherches la qualité, prend une eedomus.


Cela reste 3 fois plus cher et ce n'est pas le raisonnement que je suis.

Pourquoi payer 3 fois plus cher si la box la moins chère remplit les fonctions dont j'ai besoin, c'est à dire à minima reprendre les objets qui étaient gérés par Homelive.
C'est ce que je vais vérifier par moi-même avant d'investir 2 x 299 euros si la vera ne convient pas.

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 962  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

 

Que ce soit Domotique-Store ou Domadoo et même Amazon, vous avez au minimum 30 jours pour changer d'avis (vérifiez quand même les conditions, remboursement ou bon d'achat), çà vous laisse largement le temps de tester vos besoins.

 

Par contre, cela demandera du travail.

 

Cordialement

 

Daniel

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 950  

Re: Arrêt du service Homelive

Re, encore moi

 

Avant de migrer sur une box, analysez bien vos besoins actuels et futurs et aussi les frais annexes.

 

Après tout, pour une box, il faut ajouter l'abonnement internet et très souvent l'abonnement RTC, annuellement celà représente un coût loin d'être minime.

 

Il faut aussi se dire que si votre système de surveillance, surtout pour les distants, n'est pas relié à un service d'intervention, le temps que vous réagissiez, les dégâts seront déjà faits.

 

J'ai vécu le fait de disjonction secteur avec impossibilité de réarmement.

 

Je suis loin d'être pro Orange, très loin même mais leur offre Maison Surveillée est très bien positionnée question coût, après l'expérience démontrera son efficacité.

 

Par contre, je ne connais pas la réaction en cas de disjonction secteur, sont ils habilités à réarmer le disjoncteur ? La disjonction peut être dû à un problème électrique interne.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Daniel

Harzhal
star
star
1 930  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut à tous

 

Pour aider à choisir, je redonne ce lien vers un comparatif intéressant :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/quelle-box-domotique-choisir-_-partie-1-_-compa...

BS38
super fan
super fan
1 886  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir @Binoche451 

En principe la société de surveillance est habilitée à réenclencher le disjoncteur principal en cas de perte d'alimentation.Si c'est un problème interne ,ils s'en aperçoivent immédiatement et donc l'intéressé est prévenu.

Le choix de Orange est intéressant techniquement parlant, mais s'il ne dure que 5 ans...et les abonnements Sosh économiquement également mais hélas....!

Le Crédit Agricole, la MACIF également, proposent des services identiques à des prix intéressants et on peut obtenir des réductions sur l'assurance.

Dans les coûts il faut intégrer non seulement  celui de la base, mais aussi de ou des cartes SIM +l'achat d'un onduleur pour les anxieux des coupures de courant.

Voilà mon propos vaut ce qu'il vaut et c'est du  côté société de surveillance  que je me tourne.

Bonne soirée,

BS38 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne