Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 924  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

 

Il faudra surement créer un post "Après Homelive' dans le forum Maison Connectée.


Je pense que le forum Homelive va être supprimé, celà coûte cher un forum surtout parce qu'il faut le superviser et cela prend du temps donc de l'argent en autre. Il y aussi les serveurs et leur maintenance, leur mise à jour, etc...

 

Cordialement

 

Daniel

AMRYSTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 852  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir,
Je ne vois pas comment poster ici, à part en réponse à votre message. Excusez moi pour cet emprunt. Je n'ai pas l'intention de passer à Maison Connectée. Tout d'abord parce que je n'ai plus confiance en Orange, mais aussi parce qu'il n'y a pas de détecteur de mouvement dans leur offre. Ma question porte sur le détecteur de fumée: fonctionnera-t-il , sans être connecté, comme un détecteur de fumée lambda ? 

Pepelion
helper actif
1 836  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

bonne question, je me la suis posé aussi. J'aurais fait un  essai avant la désactivation de HL pour être sûr qu'il y a déclenchement avec cet essai, puis le même essai après la désactivation. Attention à ne pas mettre le feu au détecteur en approchant la flamme d'un briquet ou d'un objet fumant.

Merci de nous faire savoir les conclusions

Cordialement

Pepelion

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 821  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

 

https://manuals.fibaro.com/content/manuals/fr/FGSD-002/FGSD-002-FR-A-v1.00.pdf

 

C'est un détecteur de fumée avant tout qui fonctionne normalement sans Homelive ou box quelconque, heureusement encore.

 

C'est à cause du niveau sonore de l'alarme que le 1er détecteur vendu avec la Homelive a été remplacé par le FGSD-002. Le FGSD-001 avait un niveau sonore trop faible.

 

Le plus c'est l'alarme à distance.

 

Cordialement

 

Daniel

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 812  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

 

Je vois sur Leboncoin que beaucoup d'utilisateurs Homelive revendent leur matériel.

 

Pour information et pour ceux qui utilisent windows ou autres, il existe des applications en libre service qui permettent  l'utilisations des modules z-wave, une clé usb z-wave coûte aux environs de 25 à 30€.

 

https://assistance.domadoo.com/article/quel-logiciel-utiliser-avec-le-z-stick-2256.html

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Daniel

 

 

mike3413
contributeur
1 744  

Re: Arrêt du service Homelive

bravo pour le cynisme d'Orange!!!!!

Nous "offrir "  3 ( Trois !!!!)  mois d'abonnement pour un système  abandonné,, des centaines d'euros perdus ( 2 caméras,  2 détecteurs fumée,  nombreux détecteurs d'ouverture...) un fonctionnement erratique.  Quel dommage d'être si peu nombreux à être victimes de ce véritable "abus de confiance", et donc de ne rien peser en allant chez un opérateur plus responsable de ses engagements...

calypso001
helper
1 713  

Re: Arrêt du service Homelive

Je suis aller en agence pour leurs faire connaitre mon mécontentement sur le sujet et la réponse, je l'attend encore.

Il doivent me rappeler pour éventuellement une solution, mais voilà depuis plusieurs jours, silence radio.

il existe des solutions pour faire fonctionner tout le matériels mais voila, c'est encore une dépense supplémentaire.

Malgré l'offre de remboursement que orange propose à condition de changer d'offres pour la livebox 4. 

C'est vraiment pas sympa de la part d'orange de laisser tomber des anciens clients

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 712  

Re: Arrêt du service Homelive


@calypso001  a écrit :

Je suis aller en agence pour leurs faire connaitre mon mécontentement sur le sujet et la réponse, je l'attend encore.

Il doivent me rappeler pour éventuellement une solution, mais voilà depuis plusieurs jours, silence radio.

il existe des solutions pour faire fonctionner tout le matériels mais voila, c'est encore une dépense supplémentaire.

Malgré l'offre de remboursement que orange propose à condition de changer d'offres pour la livebox 4. 

C'est vraiment pas sympa de la part d'orange de laisser tomber des anciens clients


Bonjour,

 

C'est très bien ci il y a d'autres solutions, mais toutes celles que l'on a vu deffilé sur le forum aucune garantie de fonctionnement.

Alors ci tu en as une faudrait nous la donner?

Car sur le forum on tourne en rond et on ne fait rien avancer.

Pour ma part j'ai eu un contact oral, par mail et par téléphone nous n'avons aucune chance Orange veux placer sa Livebox 4.

Donc pour moi Orange jen'aiplus qu'une ligne internet web et téléphone car j'ai eu la fibre gratuitement. Mais uniquement cela

Bonne journée

 

Pepelion
helper actif
1 697  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Merci à tous les contributeurs et en particulier ceux qui expérimentent les solutions alternatives. Ils vont être précieux en essuyant les plâtres. La solution minimale  d'une clé m'intéresse et je me suis plongé dans ce qui peut se faire. Je comprends qu'on puisse tourner en rond d'autant plus que ce n'est que des ventes en ligne et essayer de cerner les offres et l'adaptation à nos besoins n'est pas facile. ça demande de la navigation tout azimut où parfois de belles découvertes comme ma demande de détecteurs de contacts secs ou d'actionneurs de contacts libres de potentiels. Ca existe bien qu'ils ne sont pas définis comme je souhaiterais, il m'en faudrait 3 objets à plus de 50 € unité pour solutionner le besoin d'il y a quelques années.

Dans cette navigation on propose des objets reconditionnés revendus en occasion. Pourquoi Orange n'a pas adopté cette solution de reconditionnement de la base en reprogrammant après le 31 juillet les bases, juste de quoi qu'un repreneur ou autre puisse trouver une continuité d'une seconde vie (c'est très écologique et par là publicitaire) ne serait ce que par un lien. Je ne connais pas le nombre d'abonnés actuels mais peut-être que les 10 € des 3 mois auraient pu modestement contribuer à l'étude et à la réalisation de passerelles d'après HL. On peut comprendre qu'Orange veuille se désengager de ce marché vu la jungle de ceux où c'est leur cœur de métiers, mais la sortie aurait pu être plus soignée et honorifique.

Les remontées du forum ne suffisent pas à infléchir les hauts stratèges. Une association d' "utilisateurs d'Orange" aurait-elle eu plus de poids ?

J'ai pris la maison protégée pour la télésurveillance dont le besoin se faisait sentir et la maison connectée car j'étais éligible et les objets me revenaient quasi gratuitement avec la réduction de 100 €. Je voudrais me tromper mais penser qu'il y aura des évolutions à foison serait illusoire. Orange a compris  les besoins et segmenté les marchés, mais la dissuasion et la prévention que nous ajoutons par nos installations personnalisées sont gratuites pour les assurances et la télésurveillance et nous sommes amenés à continuer à investir pour notre tranquililté.

@+ pour l'instant

 

Pepelion

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 667  

Re: Arrêt du service Homelive

@Pepelion 

 

Bonjour

 

Bien résumé tous ces problèmes.

 

Je pense que Orange a très bien compris qu'il faut séparer Domotique et Sécurité même si le 1er peut compléter le second.

 

Après, les solutions qui seront retenues par les uns et les autres dépendent quand même beaucoup de leurs besoins, de leurs moyens en temps et aussi pécuniers.car ce  n'est pas gratuit tout çà.

 

Il y a aussi un manque de connaissance sur la pérennité du matériel, surtout le petit matériel, détecteurs, actionneurs, etc...

 

Pour finir, il y a aussi les problèmes de protocole. Par exemple le Zigbee, la Vera que j'ai testée ne détectait pas les capteurs Xiaomi Aqara qui sont Zigbee, la Zigate les détecte par contre.

 

Orange avait choisi un protocole et du matériel reconnus par toutes les box actuelles, mais avait beaucoup trop bridé sa box pour garder le marché. Ce fut une grosse erreur de stratégie à mon avis car je pense, et moi en 1er, beaucoup de clients seraient restés abonnés à Homelive qui était un produit très simple à utiliser.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne