Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Pepelion
helper actif
1 634  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

merci pour les compliments et les titres.

Je pense que technologiquement et techniquement la base n'est pas bridée, il faut voir comment la ROM Firmware est fixée et connaître sa technologie mais pour les mises à jour du soft ce doit être des mémoires Flash. Actuellement elle est accessible par le serveur Orange. Avec un peu de développement par un expert en informatique un logiciel sous windows et ou linux aurait pu prendre la main à partir d'un serveur ou d'un ordinateur (dans le sous réseau de la livebox) en gardant même API d'utilisation déjà développée. Je pense que la base est plus bridée informatiquement par la connaissance des données et protocoles d'utilisation qu'en hardware. Il y aurait quelque chose à faire peut-être avec un repreneur (Véra par exemple) sans que ce soit trp compliqué. Je dirai même qu'il ne serait pas trop tard.

Espérons encore tant que HL tourne.

 

Cdt

Pepelion

danielDG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 538  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

 

Est ce que Orange mettra à disposition le firmware ?

Pepelion
helper actif
1 519  

Re: Arrêt du service Homelive

C'est un souhait et vœux qui, nous espèrons, ne sera pas pieu. En tout cas on voudrait, au moindre frais, une solution qui nous permettrait  de réutiliser la base avec les détecteurs et actionneurs Z-Wave.

@+

Pepelion 

michel39
contributeur occasionnel
1 499  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi pour la caméra HL, vidéo en direct fonctionne, par contre l'enregistrement ne fonctionne pas, j'ai juste une photo prise, as tu trouvé la solution ?.

pour le reste de mes équipements, tout a été intégré sur la véra EDGE(détecteur ouverture, mouvement, incendie) avec encore quelques petits pb sur certains matériels

-caméra ext wanscam,  j'arrive à voir la  vidéo en direct et mais enregistre uniquement des photos alors que tout fonctionne sur mon portable avec EWiev7 ou en accès direct par l'adresse IP

- caméra HL pas de vidéo enregistrée

- le clavier HL fonctionne bien, j'ai juste un souci avec le badge alors que la véra l'a bien associé

- Sirène fortrezz fonctionne bien et j'ai même pu regler le dysfonctionnement présent sur HL, à savoir la durée de sonnerie bloquée à une 1'sur HL en modifiant les variables de la sirène dans  la EDGE.

Merci pour les infos que tu pourrais me donner.

pour le moment satisfait de mon achat et assez facile à tout reprendre, j'ai quand même bien passé une journée dessus, mais vu le temps météo d'aujourd'hui .... et en plus je suis en retraite

Amicalement

michel39

 

1 483  

Re: Arrêt du service Homelive

Pour @michel39

Je te conseille de lire ce fil https://communaute.orange.fr/t5/homelive/concerne-en-remplacement-homelive/m-p/1825215#M25090

J'ai réglé le pb enregistrement caméra Homelive sur Vera Edge par un reset usine. Mais il faut bien entendu faire une belle sauvegarde de sa configuration sur son pc pour ensuite la recharger et retrouver toute sa configuration Vera.

Bon reset usine
Ancien Membre
1 429  

Re: Arrêt du service Homelive

laisse tomber!...maison connectée et tutti qwanty seras une grosse arnaque comme l'a été Homelive !... moi je me suis fait repasser de plus de 200€ de matos homelive,sans compter l'abonnement!... quand je me suis rendu en boutique l'année derniere et qu'ils m'ont dit que ça s'arretait j'etais vert!...j'ai résilié de suite!... ils veulent maintenant faire tout repayer le nouveau matos et triple le prix de l'abonnement!...et quoi encore ????.... maintenant j'ai un systeme installé par de vrais professionnels de l'alarme et de la télésurveillance avec du matériel de pointe,pas du matos de Pif Gadget!.......plus jamais je ne ferais confiance en Orange qui depuis un certain temps enchaine les coups fourrés en cascade,ce n'est pas comme ça que vous garderez vos clients....je vous souhaite un bon fiasco avec votre maison qui se connecteras juste pour quelques gogos provisoires!....
calypso001
helper
1 399  

Re: Arrêt du service Homelive

Pas content du tout. Mon offre homelive et supprimé ou arrêter au 31 juillet 2019. Mais voilà rien n'est prévu pour compenser la perte du matériels que l'ont a acheté. Si mais à condition de changer d'offre pour avoir la Livebox 4.

Je veux bien passer avec " Maison connectée" ,mais on nous impose un changement d'offre. Pourquoi ne pas proposer un changement de Livebox tout simplement. Sinon un changement de fournisseur d'accès internet s'impose  dans ses conditions. 

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Re: Arrêt du service Homelive

Maintenant Orange est FAI une BANQUE et maintenant il fait de la protectio et surveillance sécurité habitation en gérant tout comme "sécurité" ou "Imma Proyect" et beaucoup d'autres et avec les même tarifs qu'eux. D'ailleurs il fait de la PUB et les abonnées même autres que Orange et qu'a brève échéance on ne pourra plus utiliser les briolages.

Moralité vaut mieux repartire sur un système garantie, car il ont bien vue qe les gens agés ont besoin deprotection dans tous les domaine.

Maintenant ci tu le fait chez orange tout ton mataos home:ive te sera déduit et pose gratuite et ton matériel nouveau tu n'as plis besoin de l'acheter c'er Orange qui l'entretien et qui te dépanne gratuitement change ton matériel gtatuitement le remplace quand il y a évolution comme tous ceux qui font de la protection.

Et les tarifs varie parmie les vendeurs de sécurité entre 30 Euros et 45 euros par mois d'abonnement.

Bien voir maintenanr ci on bricole tous les ans avec d'autre boitier mais là il faut rester jeunes mais le jour ou ils deviennent vizux ils ne pourront plus le faire c'est mon cas.

Alors bon courrage à tous.

 

 

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Re: Arrêt du service Homelive

Orange est une entreprise il faut évoluer dans le bon sens .

voir cette adresse:

https://boutique.orange.fr/telesurveillance

Et vous aurez tout compris et là on peut discuter de la reprise de son matos Homelive à un prix meilleurs qu'au boncoin.

On récupère tout, mais c'est plus cher . Homelice n'était qu'un ballon d'essai et surtout pour appater le client comme toutes entreprises il faut faire du pognon .

 

 

Ancien Membre
1 376  

Re: Arrêt du service Homelive

@louis87 Orange est une entreprise il faut évoluer dans le bon sens .... ---------------------------------------------------------------------------- et bien moi j'ai pris le bon sens!... il se trouve que j'ai un ami qui travaille dans la tele surveillance avec du matériel I-RISCO une référence mondiale en matiére de systéme d'alarme...je suis connecté en telesurveillance h24/365 à une centrale de surveillance. mon appartement est sous controle permanent avec intervention des forces de l'ordre en cas de probléme... comme me dis mon ami avec qui je cause tous les jours:"nous n'avons pas droit à l'erreur"...et j'ai eu l'occasion de le verifier quand au debut je faisais des fausses manoeuvres d'enclenchement ou de declenchement..j'ajoute que ce systeme est totalement autonome,meme en cas de coupure de courant,et auto protégé.... cout de l'abonnement mensuel 25€18 /mois!....le materiel ne m'appartiens pas mais ça je m'en fiche completement... mieux vaut un materiel loué qui fonctionne qu'une arnaque vendue qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans!.... voila mon conseil: si vous voulez du sérieux tournez vous vers des professionnels...pour moi maintenant Orange se résume aux services basiques d'internet (et je passe sur le vandalisme de l'installation fibre qui depuis 2010 me prive de mon antenne TNT)... bon courage à tous!...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne