- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Re: Arrêt du service Homelive
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt du service Homelive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour à tous,
merci pour les compliments et les titres.
Je pense que technologiquement et techniquement la base n'est pas bridée, il faut voir comment la ROM Firmware est fixée et connaître sa technologie mais pour les mises à jour du soft ce doit être des mémoires Flash. Actuellement elle est accessible par le serveur Orange. Avec un peu de développement par un expert en informatique un logiciel sous windows et ou linux aurait pu prendre la main à partir d'un serveur ou d'un ordinateur (dans le sous réseau de la livebox) en gardant même API d'utilisation déjà développée. Je pense que la base est plus bridée informatiquement par la connaissance des données et protocoles d'utilisation qu'en hardware. Il y aurait quelque chose à faire peut-être avec un repreneur (Véra par exemple) sans que ce soit trp compliqué. Je dirai même qu'il ne serait pas trop tard.
Espérons encore tant que HL tourne.
Cdt
Pepelion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour
Est ce que Orange mettra à disposition le firmware ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
C'est un souhait et vœux qui, nous espèrons, ne sera pas pieu. En tout cas on voudrait, au moindre frais, une solution qui nous permettrait de réutiliser la base avec les détecteurs et actionneurs Z-Wave.
@+
Pepelion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi pour la caméra HL, vidéo en direct fonctionne, par contre l'enregistrement ne fonctionne pas, j'ai juste une photo prise, as tu trouvé la solution ?.
pour le reste de mes équipements, tout a été intégré sur la véra EDGE(détecteur ouverture, mouvement, incendie) avec encore quelques petits pb sur certains matériels
-caméra ext wanscam, j'arrive à voir la vidéo en direct et mais enregistre uniquement des photos alors que tout fonctionne sur mon portable avec EWiev7 ou en accès direct par l'adresse IP
- caméra HL pas de vidéo enregistrée
- le clavier HL fonctionne bien, j'ai juste un souci avec le badge alors que la véra l'a bien associé
- Sirène fortrezz fonctionne bien et j'ai même pu regler le dysfonctionnement présent sur HL, à savoir la durée de sonnerie bloquée à une 1'sur HL en modifiant les variables de la sirène dans la EDGE.
Merci pour les infos que tu pourrais me donner.
pour le moment satisfait de mon achat et assez facile à tout reprendre, j'ai quand même bien passé une journée dessus, mais vu le temps météo d'aujourd'hui .... et en plus je suis en retraite
Amicalement
michel39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Je te conseille de lire ce fil https://communaute.orange.fr/t5/homelive/concerne-en-remplacement-homelive/m-p/1825215#M25090
J'ai réglé le pb enregistrement caméra Homelive sur Vera Edge par un reset usine. Mais il faut bien entendu faire une belle sauvegarde de sa configuration sur son pc pour ensuite la recharger et retrouver toute sa configuration Vera.
Bon reset usine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Pas content du tout. Mon offre homelive et supprimé ou arrêter au 31 juillet 2019. Mais voilà rien n'est prévu pour compenser la perte du matériels que l'ont a acheté. Si mais à condition de changer d'offre pour avoir la Livebox 4.
Je veux bien passer avec " Maison connectée" ,mais on nous impose un changement d'offre. Pourquoi ne pas proposer un changement de Livebox tout simplement. Sinon un changement de fournisseur d'accès internet s'impose dans ses conditions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Maintenant Orange est FAI une BANQUE et maintenant il fait de la protectio et surveillance sécurité habitation en gérant tout comme "sécurité" ou "Imma Proyect" et beaucoup d'autres et avec les même tarifs qu'eux. D'ailleurs il fait de la PUB et les abonnées même autres que Orange et qu'a brève échéance on ne pourra plus utiliser les briolages.
Moralité vaut mieux repartire sur un système garantie, car il ont bien vue qe les gens agés ont besoin deprotection dans tous les domaine.
Maintenant ci tu le fait chez orange tout ton mataos home:ive te sera déduit et pose gratuite et ton matériel nouveau tu n'as plis besoin de l'acheter c'er Orange qui l'entretien et qui te dépanne gratuitement change ton matériel gtatuitement le remplace quand il y a évolution comme tous ceux qui font de la protection.
Et les tarifs varie parmie les vendeurs de sécurité entre 30 Euros et 45 euros par mois d'abonnement.
Bien voir maintenanr ci on bricole tous les ans avec d'autre boitier mais là il faut rester jeunes mais le jour ou ils deviennent vizux ils ne pourront plus le faire c'est mon cas.
Alors bon courrage à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Orange est une entreprise il faut évoluer dans le bon sens .
voir cette adresse:
https://boutique.orange.fr/telesurveillance
Et vous aurez tout compris et là on peut discuter de la reprise de son matos Homelive à un prix meilleurs qu'au boncoin.
On récupère tout, mais c'est plus cher . Homelice n'était qu'un ballon d'essai et surtout pour appater le client comme toutes entreprises il faut faire du pognon .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler